begin process at 2012 02 12 10:21:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

numero = jour mois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

numero = jour mois

mardi 13 juin 2006 à 23:06:25 | numero = jour mois

Scopas

Bonjour,

j aimerais savoir si quelqu un a un bout de code qui pourrais changer des jours en date

c'est a dire le  0(jour) =1 janvier  
                      1(jour) =2 janvier  
                      2(jour) = 3 janvier(sans l'annee) etc...
si c'est possible avec des commentaires car je debut en code (c++)

Merci, d'avance
mercredi 14 juin 2006 à 02:30:10 | Re : numero = jour mois

maladedede

Membre Club
J'en voi pa l'utilité sutyout que tous peu etre faussé car le moi de février n'a pas toujours le meme nombre de jour!!

MaLaDeDeDe

mercredi 14 juin 2006 à 09:27:02 | Re : numero = jour mois

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est clair, une date se compose de jour, mois et année.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 14 juin 2006 à 09:45:45 | Re : numero = jour mois

Scopas

Si vous voulez je recois une trame, dans cette trame  je converti la date mais la date, c'est un nombre ce nombre c est  le jour dans l'annee moi je veux juste passer du numero en jour ,mois

la date je la gere deja dans une autre trame apres pour savoir si l'anne a 365  ou 366 jour je peu le faire

mercredi 14 juin 2006 à 10:09:32 | Re : numero = jour mois

ketchupy45

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut
Je pense que ça peut se faire avec des boucles :
if(nombre<0 && nombre>365) //365 car si l'année est bissextile il y aura 366 jours et le 31 décembre correspondra à 365                                                         //(toujours à cuase du décalage du 1er janvier)
{
//message d'erreur
}

if(nombre<=30) //si le nombre est inferieur ou egal à 30 le mois est janvier (pas 31 car le 1er jour correspond à nombre=0 d'apres ton message)
{
mois=01;
jour=nombre+1;
}
else if(nombre <=57) //sinon et si nombre inférieur ou egal à 57 -> février
{
mois=02;
jour=nombre-31+1  //nombre entré - nombre de jour des mois précédent + 1 à cause du décalage 0=1er janvier
}
.....

J'espère que ça va t'aider et que tu va pouvoir continuer.

mercredi 14 juin 2006 à 10:39:58 | Re : numero = jour mois

Scopas

Super merci c'est exactement ca

Cette discussion est classée dans : code, numero, jour, mois, janvier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un jour du mois en DWORD [ par myocean ] Dans le cas de la structure AT_INFOla variable DaysOfMonth est au format DWORD et elle recoit comme paramêtre des bit où le bit 0 est le 1er du mois PB avec la gestion de fichier dans une de mes fonctions!!!! [ par kobee12 ] J'ai cree deux fonctions qui me permettent de charger et d'enregistrer dans un fichier selon l'ecriture dans le fichier de la maniere suivante : jour Probleme Lecture SID sur un repertoire partagé [ par kawito ] Bonjour,ma fonction scan un repertoire et ecrit dans un fichier de log,toutes les informations des repertoires et des fichiers contenu dans celui ci.E Ping et mise à jour dns [ par Cuty74 ] Bonjour à tous,je suis un débutant en programmation et je misere sur un sujet.J'ai comme projet de faire un logiciel qui ping une adresse ip, et si ce programmation en C [ par badramus ] Bonjour voici  le programme que j'ai pu faire mais ça ne marche comme je le souhaite. veuillez m'aidez a reoudre ce problème.voici le programme       je cherche a traduire un code de VB vers VC++ [ par JoePatent ] Je cherche a traduire un code VB en VC++ . . . Voici le code :- - - - - -Function le_jour(ByVal annee As Integer, ByVal mois As Integer, ByVal jour As calendrier [ par chinois57 ] bjr tt le monde mon prof de math ma demander de faire un calendier perpituel en C mais je coince un peu bcp "please help me" ma source est :#include # probleme de constucteur urgent [debutant] [ par yanne1985 ] salut class date{ int jour,mois,annee; public: date(int jour=0, int mois=0, int annee=0)     {     this->jour=jour;     this->mois=mois;     this->a Code vue X fois ? et Sources Hazard [ par ralebole ] Bonjour a tousQue faut t'il comprendre avec:(Vu 550 fois et 203 fois ce mois-ci) Normalement quand on depose une source le nombre X fois ce mois-ci de donner la date avec le jour et mois et annee [ par abdokayane ] bjr svp je cherche une applaication avec langage c qui permet de donner le date avec le jour le mois et l annee lorsq je veux ajouter des jours par ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales