begin process at 2012 02 10 01:39:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

numerical recipes -> erreurs ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

numerical recipes -> erreurs ?

mercredi 5 juillet 2006 à 12:08:43 | numerical recipes -> erreurs ?

benlustr

Bonjour à tous, j'ai besoin pour un projet d'un algorithme permettant d'obtenir les valeurs/vecteurs propres d'une matrice tridiagonale.
Je me suis tourné vers numerical recipes in C, et plus particulièrement la fonction tqli (ici : http://www.library.cornell.edu/nr/bookcpdf/c11-3.pdf  , pages 6 et 7 du document)

Or, certains éléments de ce programme me semblent bizarres :
(ne vous souciez pas de pythag et SIGN)

-> Les indices des tableaux commencent à 1 ????
->  On ne sort jamais  de la boucle do /while,  sauf dans des cas particuliers (matrice de dimension n*n, n=2, ou si certains éléments de la subdiagonale sont nuls, ce qui n'est pas mon cas....).

Bref, que pensez vous de ce programme, ai-je une chance de le faire fonctionner ?
Et que pensez-vous de Numerical recipes en général  ? Est plutôt fiable  ?

Merci à vous
mercredi 5 juillet 2006 à 13:14:07 | Re : numerical recipes -> erreurs ?

turnerom

Salut
je ne connais pas les numerical recipes, mais je te conseil d'utiliser nt2 disponible sur sourceforge

TuRn3r
mercredi 5 juillet 2006 à 13:31:34 | Re : numerical recipes -> erreurs ?

benlustr

ok, je vais regarder :)

Merci
vendredi 19 janvier 2007 à 14:47:30 | numerical recipes

chouchou79

j'ai besoin d'un code source qui calcule un intégrale à deux dimensions

Cette discussion est classée dans : erreurs, matrice, éléments, numerical, recipes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question de Compilateur et de compatibilité ! [ par Samoul ] Voila j'ai Visual C++ 6.0 Entreprise ce que je considère comme un très bon compilateur du moin si on se fie au prix! Mais j'ai quand meme un problème ERREURS incompréhensibles ? au secours ......!!! [ par nicoy2000 ] xlC *.C affiche.C:fond.C:sapin.C:sol.C:triangleJD.C:triangleJG.C:ld: 0711-224 WARNING: Duplicate symbol: .triangleJG(int,int,char(*)[5],int,int)ld: Problème pour dériver une classe [ par arc59 ] J'ai créé une classe Matrice comportant des fonctions get_ele, set_ele (toutes les 2 sont "virtual") et la redéfinition de l'opérateur +.Dans ma class fichier.h [ par bidules ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des structures dans un fichier d'entete.Car j'ai fais l'essai mais lors de la compilation pour c gestion des erreurs [ par golum ] Voila en grosif ((fic=fopen(chemfic,"rb"))==NULL){printf("Impossible d'ouvrir le fichier %s \n",chemfic);je voulait savoir s'il était possible et comm C tout court - Exiting [ par clb ] Quelles sont les types d'erreurs qui sont bien compilées (!) mais qui nous font sortir du programme ?Comment retrouver ses erreurs là ?Enfin c quoi me Donner des valeurs au éléments d'un tableaux dans le constructeur d'une classe [ par ProGamer ] Dans la définition de ma classe, j'ai un tableau d'entiers. Dans le constructeur de la classe, j'ai besoin de donner des valeurs aux éléments du table PB de matrice [ par limax84 ] J'ai un probleme d'allocation dynamique de memoire pour une matrice.pour un tableau, je procede comme ceci:int * t;t = new int [30];mais pour une matr matrice carréé [ par justeroland ] j'ai besoin de l'aide au sujet de l'exercice suivant: une matrice carré est dite balancée si les sommes des elements de ses quatre triangles sont égal exercice [ par mery ] salut a tous et a toutes le prof nous a donner un exercice a faire a la maison mais j'ai eu des erreurs enfin bcp des erreurs :-)l'exercice est " une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales