begin process at 2012 05 29 19:40:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

NULL undeclared

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

NULL undeclared

vendredi 14 mai 2004 à 23:13:42 | NULL undeclared

b2_mk2

Bonsoir a tous.

Voici mon probleme:
J'ai 3 fichiers en compilation separé. un main.c , un main.h et fonc.c .
Dans mon .h j'ai declaré en global des strucure et deux pointeurs de structure en variable global.
J'usque la tout va bien.
Apres avoir batailler pendant des heures sur les variable globale en compilation separé j'optient enfin un resultat.
Mais lorsque dans mon fonc.c je demande de commarer un pointeur a NULL, a la compilation separe il me dit que NULL n'est pas declaré alor que NULL n'a pa a etre declare vu que ce n'est qu'un etat.
J'utilise NULL dans mon main tout vas bien mais des que je l'utilise dans ma fonction il ne veus plus rien entendre.
A note que lorsque je n'utilise pas la compilation separe cela marche tres bien.
A note (bis) que dans ma fonction fonc.c je n'est pas de #include <stdio.h> (je sais pas si ca a une importance).
Su ce en esperant une reponse qui m'aiderai je vous souhaite une bonne nuit.
vendredi 14 mai 2004 à 23:42:16 | Re : NULL undeclared

djl

#define NULL ((void *)0)

ou

#include un entete standard comme stdio.h
samedi 15 mai 2004 à 14:38:15 | Re : NULL undeclared

b2_mk2

merci ca marche impec. :)

Cette discussion est classée dans : compilation, utilise, main, fonc, undeclared

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compilation [ par bousfiha ] bonjour et merci de lire ma question.j'ai deux fichiers source ".c" un fichier "main" qui contient le main et un fichier "fct" qui contient les foncti Options de compilation DevC++ [ par repial ] Bonjour,J'utilise DevC++ / Windows.J'aimerais utiliser les options de compilation allant avec g++ (-O2 par exemple), mais lorsque j'en essaie dans Pro Options de compilation DevC++ [ par repial ] Bonjour,J'utilise DevC++ / Windows.J'aimerais utiliser les options de compilation allant avec g++ (-O2 par exemple), mais lorsque j'en essaie dans Pro Problème de compilation [ par MorbhAck ] Bonjour tout le monde !J'ai un ptit souci avec CodeBlock...J'utilise un bouton OwnerDraw et je veux utiliser le flagODS_HOTLIGHT Mais lors de la compi g++ & openGL [ par EricLeRouge ] j'ai un gros soucis de compilation de fichiers en c++ avec openGL.En C tout se passe tres bien, mais en C++, rien ne va plus, expliquez moi pk voici l SetTimer [ par palenthir ] Svp aider moi.J'utilise la fonction SetTimer, a pparemment je la rempli correctement (pas d'erreur ni a la compilation ni a l'execution). Je me suis a erreur de compilation [ par Battousai ] salut tt le monde !1. pour quoi la ligne suivante est erronée ou plutot n'est pas accepte par le compilateur que j'utilise(turbo borland c++)char * ec problème de compilation [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un programme codé en c sous Microsoft Visual C++ 6.0 qui compile et s'éxecute bien. J'ai essayé de compiler ce programme avec Dev-C++ Probleme de compilation sous visual c++ avec irrlicht [ par dadouvic ] Bonjour, je suis en train d'apprendre a utiliser irrlicht, et bah voilà, j'ai un gros bug de compilation, donc si vous avez le temps de m'aider sa me Erreur de compilation ... [ par Tidam ] RE bijour a tous ! Voila quand je compil sous linux ma source, j'obtient les erreurs suivante : main.cpp:239: void value not ignored as it ought to be

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,897 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales