begin process at 2010 03 19 15:40:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

NTL (pour travailler avec des nbres d'un million de chiffres voire plus...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

NTL (pour travailler avec des nbres d'un million de chiffres voire plus...)

dimanche 12 décembre 2004 à 09:53:22 | NTL (pour travailler avec des nbres d'un million de chiffres voire plus...)

scelw

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide :
Il existe une librairie (ou classe... quelle est la différence?) appelée NTL et qui permet de travailler avec des très grands nombres (ce qui est utile en cryptographie ou en recherche mathématique). 4 questions :
1°) J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait utiliser cette librairie?
2°) J'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un sait utiliser GMP (une autre librairie semblable à NTL) et si cette personne saurait me dire quelle est l'avantage de GMP sur NTL et vice-versa.
3°) Est-ce que ça vaut le coup de passer sous Linux pour utiliser GMP plutôt que NTL (est-ce qu'il y a un gain de rapidité?) ?
4°) Il n'existe toujours pas d'aide conséquente en français pour NTL ou GMP ?

Merci!
dimanche 12 décembre 2004 à 11:49:57 | Re : NTL (pour travailler avec des nbres d'un million de chiffres voire plus...)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions parce que je ne connais pas NTL. Je sais un peu comment marche gmp, il y a une documentation en anglais mais très facile à comprendre.
Per contre je vois pas pourquoi tu veux passer sous linux, j'ai déja utilisé gmp sous Windows. Tu peux trouver des dll toutes faites sur internet
dimanche 12 décembre 2004 à 12:02:03 | Re : NTL (pour travailler avec des nbres d'un million de chiffres voire plus...)

scelw

on m'a longuement expliqué qu'installer GMP sous Windows était assez compliqué... ce n'est pas vrai?
dimanche 12 décembre 2004 à 12:17:49 | Re : NTL (pour travailler avec des nbres d'un million de chiffres voire plus...)

vecchio56

-Mettre une dll dans /WINDOWS/System32
-Fini

Bien sur si tu veux faire toi même la dll c'est plus compliqué
dimanche 12 décembre 2004 à 12:23:16 | Re : NTL (pour travailler avec des nbres d'un million de chiffres voire plus...)

vecchio56

Tu trouve les dll la: ftp://deltatrinity.dynip.com/gmp-4.1.3_DLL_SharedLibs/
dimanche 12 décembre 2004 à 12:39:00 | Re : NTL (pour travailler avec des nbres d'un million de chiffres voire plus...)

scelw

lol, ok! et après pour utiliser la dll, fo paramétrer un peu Visual Studio quand même non? ça se fait comment? (pour signaler la dll au compilateur)

parce que ça, je nage un peu... :(
dimanche 12 décembre 2004 à 13:58:10 | Re : NTL (pour travailler avec des nbres d'un million de chiffres voire plus...)

vecchio56

Le truc que tu peux faire c'est transformer la dll en lib (http://www.binary-soft.com/download.htm) et puis incluere gmp.h et il n'y aura pas de probleme
lundi 24 janvier 2005 à 10:00:45 | Re : NTL (pour travailler avec des nbres d'un million de chiffres voire plus...)

scelw

Je me réponds à moi-même sur la comparaison NTL-GMP :
GMP est tout simplement dix fois plus rapide que NTL...
(quand je dis "10 fois", ce n'est pas une expression!)

Cette discussion est classée dans : utiliser, travailler, librairie, ntl, gmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Kel librairie pour utiliser les threads? [ par milhandril ] J'essai d'utiliser des threads dans mon prog, mais je n'arrive pas à trouver la librairie à utiliser pour qu'il que VC++ 6 reconnaisse le type CThread inserer et utiliser une librairie [ par beger37 ] je recherche desesperement comment utiliser et inserer une librairie sous c++ builder5merci d'avance cv++6 utiliser une librairie en statique [ par oudkaramla ] salut,je suis sous vc++6, j'ai un programme qui utilise une librairie en statique. comment je peux indiquer au logiciel(vc++6) de prndre en compte la Comment installer la librairie GMP? [ par Kentoo ] Bonjour à tous!J'aimerais savoir Comment installer la librairie gmp? J'utilise dev-c++ et je suis sous windowspour ceux qui ne connaissent pas: http:/ En C: Librairie conio.h sous VC++ [ par opgfieldy ] Bonjour, je souhaite utiliser plusieurs fonction de conio.h comme textbackground(), clrscr ()textbackground(), etc ... Afin de coloriser le texte sous creer librairie i/o [ par qsdfgh ] bonjour, voilà je voudrias coder ma propre librairie d'entrees/sorties en c et je voudrias savoir comment m'y prendre car :    je veux q'elle soi gmp pour windows [ par sidina ] pour faire des calcules arithmetiques sur des grands nombres 1024 bits ... nous avons besoins d'utiliser par exemple la bibliothèque gmp.h destinée au librairie gmp... [ par othland ] slt tlmsi quelqu'un d'entre vous connais un site ou je peux télécharger  la librairie gmp , et sais comment l'integrer dans le C++. et je cherche auss Travailler en équipe en C [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je vais programmer un jeu qui va utiliser la librairie allegro en C. Nous sommes 3 et nous n'avons jamais travaillé en équipe. Il y a t il de grand nombr NTL / GMP [ par maminovadu75 ] Bonjour, je suis sous windows et j'aimerais savoir quoi choisir entre GMP et NPL j'aurais aussi besoin d'aide pour l'installation et l'utilisation .me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales