begin process at 2010 02 10 13:11:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Une nouvelle question sur les String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une nouvelle question sur les String

lundi 13 septembre 2004 à 16:45:22 | Une nouvelle question sur les String

Gabi

Là là, je suis désolé parce que je vais un peu m"énerver.

...

COMMENT ON EFFACE LE CONTENU D'UNE STRING !!!

Désolé.

Je clarifie, je ne suis pas capable de rendre une string féjà utilisé "vide". Comme ma fonction insère du texte dans la string caractère pas caractère, les résidus d'une string plus longue reste dans la nouvelle. Voici une exemple rapide ( cest pas vraiment mon code ) :

char String[10];

strcpy(String,"Bonjour");
//Ici j'utilise la valeur de la string et je tente de l'effacer
for(int i=0;i<3;i++)
{
String[i]="a";
}
//Ici je réutilise la String mais ca donne ca
String : "aaajour"

Vous comprenez ? J'ai tenté de faire un strcpy(String,"\0") avant, marche pas. Un strcat "\0" avant chaque utilisation, non plus. J'ai même créé un fonction qui fait une boucle de la taille de la String et qui met '\0' à chaque caractère, rien n'y fait. Je suis vraiment désespéré ( bon jexagère mais quand même ). Merci d'avance.
lundi 13 septembre 2004 à 16:56:02 | Re : Une nouvelle question sur les String

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
deja String[i]="a"; PAS BON mais
String[i]='a';
ensuite faut TOUJOURS inserer un zero final pour terminer une string.
Et prends aussi l'habitude de declarer tes tableux en multiples de 4 sur processeur 32 bits.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 13 septembre 2004 à 18:42:06 | Re : Une nouvelle question sur les String

DeAtHCrAsH

Essaye plutot ca:

char String[128];
printf("%s\n",String);
String[0] = '\0';
printf("%s\n",String);

Pour remettre ta chaine a "vide", fait String[0] = '\0';

Shell
lundi 13 septembre 2004 à 19:47:23 | Re : Une nouvelle question sur les String

magic_Nono

Membre Club
vider la chaine!
char*str;
...
*str='\0';

sinon, avec String

String str
..
str="";

++

Magic Nono: l'informagicien!
lundi 13 septembre 2004 à 20:10:45 | Re : Une nouvelle question sur les String

djl

en c on peut meme ecrire *str = 0;

mais pas de mauvaise habitudes, autant ecrire str[0] = '\0';
lundi 13 septembre 2004 à 20:45:14 | Re : Une nouvelle question sur les String

eRoZion

Membre Club
La technique du 0 en fin de chaine convient parfaitement si il s'agit juste d'afficher le string ensuite.

Si tu veux le réutiliser valeur par valeur et bien il te suffit de faire :
char String[10];
int i; // Tu déclare tes variables au début, c'est plus propre

// ICI TU L'EFFACE COMPLETEMENT
for( i=0; i<10; i++) { String[i]=0; }
//Ici j'utilise la valeur de la string et je tente de l'effacer
for( i=0;i<3;i++)
{
String[i]="a";
}
//Ici tu réutilises String et ca donne ça
String : "aaa"

eRoZion
lundi 13 septembre 2004 à 20:46:46 | Re : Une nouvelle question sur les String

eRoZion

Membre Club
Oui pardon, avec les ' au lieu des "
for( i=0;i<3;i++)
{
String[i]='a'; }

eRoZion
lundi 13 septembre 2004 à 20:46:54 | Re : Une nouvelle question sur les String

magic_Nono

Membre Club
String[i]='a';

on a dit

mardi 14 septembre 2004 à 16:12:21 | Re : Une nouvelle question sur les String

marcelteam

Moi, je te propose une fonction de la bibliothèque "string.h" qui satisfait bien ton besoin :
memset(String, '\0', sizeof(String));

sinon
String[0] = '\0';
marche très bien si à la prochaine écriture dans la chaîne tu n'oublies pas de mettre le '\0' .

@+
mardi 14 septembre 2004 à 17:59:45 | Re : Une nouvelle question sur les String

magic_Nono

Membre Club
merci, C ce que je me disais aussi
memset
fait la bcle & est optimisé

salut,

Cette discussion est classée dans : fonction, string, caractère, question, désolé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une string en char* [ par dickymoe ] Existe-t-il une fonction qui permet de convertir une string en char* ?ou alors une fonction qui compare deux string sans respecté la casse ???Merci(en question sur le DO et WHILE fonction [ par Enishi ] Bonjour!J'ai commencer à utiliser Borland C++ Builder 6 et je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction DO - WHILE.... D'après moi, j'utilise la ma conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c fonction avec séparateur?? [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui lise une chaine de caractères et prenne en argument un caractère séparateur ?ex: char * unePhra utlisation de la classe string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!nouveau programmeur en C ++ ( mais vieux en cobol )sous visual C++création d'une fonction qui enlève les espaces de début e operator [] ds une classe string pr retourner un caractère [ par ngryman ] Salut à ts,voilà j'ai un petit souci ds une classe String que j'ai fait. J'ai inclu un opérateur [] qui comme un char* retourne le char à la position Question de pointeurs [ par daivil ] Bonsoir,Alors admettons un type :typedef struct{ int nbPommes; int nbBananes;} T_panier;//Admettons ensuite une fonction mainint main(void){ T_panier Fonction similaire a isdigit mais pour une string [ par benamoubeach ] Bonjour,jvoulé savoir si yavai une fonction pour savoir si une string était un nombre ou pas , comme le isdigit pour les charmerci d'avance9.1 Keylogger, encore... [ par sebleboss2002 ] Bonjour à tous !J'ai vu que la question à déjà été soulevée sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... Ma question est concrète : Je voudrai Question pour un "String" ;-)) [ par nobody77 ] Bonjour,j'ai un tableau de caractéres qui contient des sauts de ligne "CR/LF".Je voudrais faire une fonction qui me permettrait de lire les chaînes de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales