begin process at 2012 02 11 19:17:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Nouveau processus !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nouveau processus !

vendredi 24 mars 2006 à 17:31:18 | Nouveau processus !

gdpasmini

Salut !

Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de créer un processus avec l'API windows ou autre pour exécuter une fonction? Je fais une IHM et j'aimerai lancer ma fonction indépendament. La librairie pthread ne fonctionne pas très bien. J'ai pensé a Createprocess mais elle fonctionne une execution de prog. J'aimerai son equivalent pour une fonction.  

je travail av visual c++ express edition.

Merci d'avance !!
vendredi 24 mars 2006 à 18:14:32 | Re : Nouveau processus !

nicooooo1

Membre Club

createthread
vendredi 24 mars 2006 à 18:24:35 | Re : Nouveau processus !

mathusale_ftl

Tu dois utiliser CreateThread.
Pour endormir le Thread : SuspendThread
Pour le réveiller : ResumeThread

Pour les sections critique tu peux utiliser soir:
- La structure CRITICAL_SECTION

Il faut l'initialiser à l'aide de la fonction InitializeCriticalSection
    Pour protéger la section critique tu l'entours des fonctions : EnterCriticalSection & LeaveCriticalSection

- Les Mutex : CreateMutex

- Les Evenements : CreateEvent, ResetEvent....

- Les Semaphores: CreateSemaphore, ReleaseSemaphore

Pour attendre un mutex, un semaphore, un evenement utilise la fonction WaitForSingleObject ou WaitForMultipleObject

Bonne chance

dimanche 26 mars 2006 à 19:06:29 | Re : Nouveau processus !

gdpasmini

Oki merci beaucoup pour votre aide ! je vais appliquer vos conseils des demain, je vous tiens au courant !!

Merci encore !

Cette discussion est classée dans : fonction, fonctionne, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exemple de EnumPrinters (qui fonctionne) en C++ [ par nico ] Je voudrais que mon programme puisse détecter l'imprimante par défaut utilisée par mon PC. Pour ce faire j'ai trouvé la fonction "EnumPrinters". Le pr ReadProcessMemory [ par ymca2003 ] Salut,J'essaye d'utiliser la fonction ReadProcessMemory pour lire le contenu de la mémoire d'un processus mais je n'y arrive pas.Lorsque j'appel cette [probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ] bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais Comment fonctionne la fonction getchar() [ par themagaly ] Je voudrait utiliser la fonction getchar pour lire une phrase et je souhaiterai savoir comment elle fonctionne. winsock - recvfrom bloquante [ par _brau_ ] bonjour,je suis actuellement en train de faire un driver de communication udp.j'ai d'abord testé mes fonctions dans un petit programme a part. dans ce fonction demarrer un processus [ par crunk ] bonjour je suis debutant en c++ et je cherche une fonction pour demarrer un processus comme le internet explorer... Question sur fopen [ par kinouseba ] Bonjour à tous,j'ai une question à vous poser concernant la fonction fopen.J'ai 2 processus distincts, succeptibles d'accéder à un même fichier (à l'o Utilisation et fonctionnement de gethostbyname() [ par lolo38550 ] Bonjour à tous,Je développe en C une application client serveur sous windows. Côté client, j'utilise la fonction gethostbyname de la librairie winsock MessageBox... ça ne fonctionne pas... [ par hazkaal ] Bonjour, j'ai besoin d'aide... en C. Voilà mon code ://je définit ma message box : void MYMsgBox1(){ Mes Utilité du fork() [ par LocalStone ] Salut à tous, Alors voilà ma question ... A quoi sert la fonction fork() ?On fait de la programmation système à l'école et on a vu qu'il existait une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales