begin process at 2012 02 13 13:42:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Le nouveau GCC et le problème avec iostream.h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le nouveau GCC et le problème avec iostream.h

samedi 20 mars 2010 à 20:04:47 | Le nouveau GCC et le problème avec iostream.h

zaim khelifi

Bonjour à tous;
Dernièrement, avec le nouveau compilateur GCC 4.3, lorsqu’on compile :
Code C/C++ :
#include <iostream.h>
int main()
{
cout<<"Hello Monde\n";
}

Le bon gentil GCC donne un message choquant :
iostream.h file not found ou bien cout undeclared.
Il suffit de remplacer
Code C/C++ :
#include <iostream.h>

par
Code C/C++ :
#include <iostream>
using namespace std;

Pour plus d'info : http://gcc.gnu.org/gcc-4.3/porting_to.html
dimanche 21 mars 2010 à 00:17:09 | Re : Le nouveau GCC et le problème avec iostream.h

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
1) Ca fait au moins 10 ans qu'on n'utilise plus iostream.h
2) gcc 4.3 n'est pas nouveau. La dernière version en date est la 4.4
3) On évite "using namepsace std", voir: [ Lien ]

dimanche 21 mars 2010 à 20:06:33 | Re : Le nouveau GCC et le problème avec iostream.h

zaim khelifi

Merci pour les infos, et la mise-à-jour.
Donc je suis dépassé d'une sous version de GCC.
Pouvez vous m'aider à propos de iostream.h; y-a-t-il une alternative à elle ?
Je ne suis pas un développeur, je ne fais que des programmes de calcul numérique bien spécifique.

Encore merci.
dimanche 21 mars 2010 à 20:14:10 | Re : Le nouveau GCC et le problème avec iostream.h

CptPingu

Oui, utilise simplement iostream au lieu de iostream.h, c'est tout ! :p
(Les fichiers ne sont pas identiques, iostream étant une réécriture de iostream.h, à l'époque ou le C++ a été normalisé).

dimanche 21 mars 2010 à 20:29:55 | Re : Le nouveau GCC et le problème avec iostream.h

zaim khelifi

OK OK,
Quand j'utilise iostream sous Linux SuSE 11.1, le GCC me dit que cout est indéclarée.
J'ai cherché alors une solution, en croyant que le SuSE avait un bug, et c'est là que je tembe sur using namespace std;
dimanche 21 mars 2010 à 20:31:37 | Re : Le nouveau GCC et le problème avec iostream.h

CptPingu

std::cout et non cout.
Voir: http://0217021.free.fr/portfolio/axel.berardino/articles/bon-usage-using-namespace

Cette discussion est classée dans : problème, code, gcc, cpp, iostream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INI :: AIDEZ MOI SVP !! [ par bdkiller ] Bonjour,Je suis newbie dans le Cpp. J'utilise Borland Cpp Builder.J'ai un petit problème avec les fichiers ini. Et vu que je n'arrive pas à le résoudr Problème en C++ [ par Farqual ] Bonjour, je viens de me lancer dans le cpp mais j'ai un problème au niveau de la compilation d'un fichier source en un .exe j'apprend avec un livre et problème d'éritage [ par panthere007 ] Salut, Bon je vais essayer d'être clair mai avec l'héritage c'est pas facile précision ce code est programmer sous geany et compiler avec g++ excuser Problème de passage en mode Release [ par RV2931 ] Bonjour, J'ai un problème vraiment très bizarre Je suis sous VC 2005 Express J'ai un projet qui se compile très bien en Debug et Release, par contre dll sous devc++ [ par AmelCres ] Bonjour,J ai besoin d'un ptit coup de main :Je dois faire une DLL sous DevC++, et je ne sais pas comment m'y prendre.J'ai le fichier .h .cpp et j ai c [Code::blocks] problème création .dll [ par AMS010 ] Bonjour, J'ai essayer de créer une dll sous code::blocks; mais lors de la compilation, on m'affiche : "you must select a host application to "run" a l Problème de résultats differents lors de l'exécution d'un meme code sur deux machines [ par miacara ] Bonjour tous le monde, J'ai un problème un peu bizarre, et j'ai besoin de vos recommandations et clarifications, Je possède un codeur programé en C ( Problème avec Code::Blocks [ par ndubien ] Bonjour,Il m'est impossible de compiler mon projet à l'aide de code::blocks: je vois apparaître sans cesse le message:"essai - Release" uses an invali Portage de code sur solaris 2.8 [ par laurentchoblet ] Bonjour à tous, dans le cadre de mon travail je dois faire le portage d'un code développé sur AIX en cpp vers une plateform solaris 2.8. Cependant qua problème probablement lié aux références [ par fanfanfx ] Bonjour, je galère depuis quelques jours sur un bout de code. Pour être bref voici le code qui marche ne marche pas: [code=cpp]void maFonction(const

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales