begin process at 2012 05 29 19:34:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

nouveau dossier avec SHBrowseForFolder(BROWSEINFO)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nouveau dossier avec SHBrowseForFolder(BROWSEINFO)

dimanche 9 octobre 2005 à 03:10:37 | nouveau dossier avec SHBrowseForFolder(BROWSEINFO)

progrima

salut!!! j'utilise la fonction SHBrowseForFolder(BROWSEINFO bi) pour avoir une boite de dialogue qui me permet de séléctionner un dossier de mon disque dur. le prob c ke je veux avoir la possibilité de créer un nouveau dossier, pour cela je pnse ke je devrai ajouter bi.ulFlags = BIF_NEWDIALOGSTYLE; mais ca ne fonctionne pas avec visual 6.0 est ce que quelqu'un pourrait m'aider????
dimanche 9 octobre 2005 à 03:18:07 | Re : nouveau dossier avec SHBrowseForFolder(BROWSEINFO)

Zootella

CoInitialize ( NULL ); avant SHBrowseForFolder();
dimanche 9 octobre 2005 à 03:45:29 | Re : nouveau dossier avec SHBrowseForFolder(BROWSEINFO)

progrima

c'est ce que j'ai trouvé aussi sur internet, mais j'arrive pas à l'utiliser correctement. voilà ce que j'ai fait comme code: bool result = false; LPMALLOC pMalloc; if (::SHGetMalloc(&pMalloc) == NOERROR) { BROWSEINFO bi; LPITEMIDLIST pidl; bi.hwndOwner = GetSafeHwnd(); bi.pidlRoot = NULL; bi.pszDisplayName = tmpFolder; bi.lpszTitle = _T("Sélectionner dossier :"); bi.ulFlags = BIF_RETURNFSANCESTORS | BIF_RETURNONLYFSDIRS; bi.ulFlags = BIF_VALIDATE; bi.lpfn = NULL; bi.lParam = 0; if ((pidl = ::SHBrowseForFolder(&bi)) != NULL) { result = ::SHGetPathFromIDList(pidl, tmpFolder); pMalloc->Free(pidl); } pMalloc->Release(); return result; } return result;
dimanche 9 octobre 2005 à 13:06:22 | Re : nouveau dossier avec SHBrowseForFolder(BROWSEINFO)

Zootella

int SelectDir( char szPath[MAX_PATH+1] )
{

BROWSEINFO bi;
    ITEMIDLIST *il;
    char Buffer[MAX_PATH];

bi.hwndOwner=NULL;
    bi.pidlRoot=NULL;
    bi.pszDisplayName=&Buffer[0];
    bi.lpszTitle="Titre...";
    bi.ulFlags=BIF_NEWDIALOGSTYLE;
    bi.lpfn=NULL;
    if( (il=SHBrowseForFolder(&bi)) ==NULL ) return 0;
    return SHGetPathFromIDList(il, &szPath[0]);
}
dimanche 9 octobre 2005 à 14:18:42 | Re : nouveau dossier avec SHBrowseForFolder(BROWSEINFO)

progrima

le problème c'est en compilant avec visual 6.0, j'ai l'erreur BIF_NEWDIALOGSTYLE undeclared identifier.
dimanche 9 octobre 2005 à 15:12:24 | Re : nouveau dossier avec SHBrowseForFolder(BROWSEINFO)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SELECTEUR DE DOSSIER (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=17138

Zootella > faut libérer la mémoire allouée par SHGetPathFromIDList.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 9 octobre 2005 à 23:39:12 | Re : nouveau dossier avec SHBrowseForFolder(BROWSEINFO)

progrima

je voulais dire merci mais cela ne répond pas à ma demande, en fait je peux créer une boite de dialogue, mais je veux y ajouter la possibilité d'ajouter un nouveau dossier par l'utilisateur.
lundi 10 octobre 2005 à 00:06:23 | Re : nouveau dossier avec SHBrowseForFolder(BROWSEINFO)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
CreateDirectory()

sinon:
BIF_NEWDIALOGSTYLE = 0x40

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : dossier, ke, shbrowseforfolder, bi, browseinfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacer un dossier et son contenu [ par bebel6 ] Bonjour,je cherche à déplacer un dossier et son contenu par l'intermédiaire d'un simple click en utilisant la fonction MoveFile ( old, new );Mion prob SHBrowseForFolder() [ par LordBob ] Salut a tous, voila une fonction que j'ai écrite, qui permet de selectionner un répertoire: // fonction qui permet de sélectionner un dossier char *O MASTERMIND (MODE GRAPHIQUE EN SDL) [ par imadonline ] slt tt le monde,je viens de m'initier un peu dans le SDL mé g encor un problém avec les sprites et la gestion de clavier,etant donné ke je conné ke le recherche d'un dossier [ par zemzemi ] bonjouraide moi svp de trouver de codes sources en CPP ou C qui donnée la possibilite la recherche d'un fichier ou d'un dossier exist dans la PCmercib recherche du dossier application data [ par fuliculi ] Bonjour à tous,je cherche le répertoire "application data" de la session en court pour y retrouver des fichiers de flash *.sol (shared object) histoir PB pour parcourir tout les dossiers [ par supers03 ] Bonjours à tousJ'ai écrit un programme qui parcour un dossier et ses sous-dossier, avec une fonction qui "s'auto appel" :void cherche(char *s){    HAN insérer une image comme fond d'écran [ par firas_tn ] Slt a vous j'utilise la bibliothéque graphics.h avec turbo c 3.0, j'aimerai bien savoir est ce ke je peux insérer une image comme arriere plan de mon faire un prog msn [ par fenders ] salut tt le monde!!En fait je voudrais en svoir plus en matiere de programmation notament pr fr des prog pr msn.Est ce ke kelkun pe me dire kl langage dossier [ par yoshyman ] slt,bon je v allee droit au but : comment cree un dossier ? Enumerer les fichiers d'un dossier [ par elo29 ] Bonjour!! J'utilise le code suivant, pour énumérer les fichiers contenus dans un dossier : WIN32_FIND_DATA File; HANDLE hSearch; BOOL re; hSearch=F

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales