begin process at 2012 05 29 19:34:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Notions de base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Notions de base

lundi 30 janvier 2006 à 15:35:22 | Notions de base

hotlips

Bonjour,
Je viens du vb et j'essaie d'acquérir quelques notions de C++, mais ça commence mal...
Même ce programme ne fonctionne pas :

#include <iostream>

void main()

{

cout << "Bonjour";

}

Le compilateur me renvoie 'cout' : identificateur non déclaré.

Je ne comprends pas, je croyais qu'il suffisait d'inclure <iostream> pour pouvoir utiliser une fonction de base comme 'cout'.

Please Help !!!

lundi 30 janvier 2006 à 15:42:53 | Re : Notions de base

platon179

Membre Club
Salut :)

Toutes les fonctions de iostream sont définies dans le namespace std, tu dois donc faire 

using namespace std;

après ton #include pour que ca compile... De plus, main renvoie int. Ca deviendrait donc

#include <iostream>
using namespace std;

int main() {
 cout << "Bonjour";
 return 0;
}

Bonne journée @+

lundi 30 janvier 2006 à 15:50:15 | Re : Notions de base

hotlips

Merci beaucoup, ça fonctionne comme ça...
Je vais pouvoir essayer de démarrer dans de bonnes conditions.
Bonne journée @+

Cette discussion est classée dans : base, cout, notions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme ecriture base avec ADO [ par Fikren ] Bonjour,J'utilise ADO pour gerer une base de donnees devant recueillir des informations utilisateurs.J'ai tout d abord tester les differentes methodes transfert de donnée a word [ par jerome_277 ] salut à tousje suis en train de developper un prog qui gere des devis et des commandes, en base access. je souhaiterais transferer mon devis realiser pb de base en C++ avec les contructeurs !! [ par johann91 ] Salut à tous, je débute en C++ et j'ai un petit pb de constructeurs. Je taf sous visual c++ .NET et le complilateur me dit :lecture.cpp(6) : error C25 appli dev C++ sous unix [ par darkbol ] Bonjour, Je débute en C++, c 'est pourquoi j'ai commencé (et fini) à développer sur dev C++.Le problème c que le code source doit en fait tourner sous Lecture sur Pipe et timeout [ par Bobarctor ] Bonjour,j'ai un bout de code d'une appli qui lit via un pipe le stdout d'un processus fils de mon appli cree avec CreateProcess (oui c'est sous window Simulation de Base de Données [ par codab ] Salut Je suis un etudiant en Informatique à L'ESIH j'ai un petit travail à remettre en base de donnees en langage C . Quelqu'un peut ne donner un coup wxwindows - incorporer code de base au code interface [ par marcdid ] Bonjour tout le monde,Voilà, je suis entrain de développer un ptit soft de style chat avec dev c++. La partie communication marche bien (en fenetre do 'cout' : identificateur non déclaré !!??? [ par rapapar ] Salut,j'ai un probleme avec c++ .net pour compiler ca:#include using namespacestd;int main() { cout return 0; }je ne trouve pas commen faire passe Extraire une chaine de caractère en retirant les espaces... [ par Fituza ] Bonsoir,Je pose ici une question qui doit paraître évident pour la plupart d'entre vous mais enfin... voici le programme de base:_____________________ ecrire une valeur dans la base de registre [ par yerosnimus ] bonjour,en dépit de toute la littérature trouvée sur ce site concernant l'écriture de clé dans la base de registre windows, je n'y arrive pas ou pas t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales