begin process at 2012 05 29 19:33:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

NOTIFYICONDATA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

NOTIFYICONDATA

samedi 17 mars 2007 à 21:25:47 | NOTIFYICONDATA

lektrosonic

Bonsoir, en C:
J'ai cree une variable NOTIFYICONDATA et ensuite j'ai applique la fonction Shell_NotifyIcon de cette maniere:
                            auto NOTIFYICONDATA st;
                            st.cbSize=sizeof(NOTIFYICONDATA);
                            st.hWnd=hwnd_main;
                            st.hIcon=LoadIcon(HInstance,MAKEINTRESOURCE(ID_MAIN_ICON));

st.uCallbackMessage=WM_SYSTRAY;
                            st.uFlags=NIF_ICON;
                            st.uID=ID_SYSTRAY;
                            lstrcpy(st.szTip,"Double-Click To Maximize.");
                            Shell_NotifyIcon(NIM_ADD,&st);

L icone apparait bien, mais quand je met la souris au dessus de l'icone, cette derniere disparait. Pourquoi ?
Merci

l3KTr0 Was HeRe
dimanche 18 mars 2007 à 13:07:37 | Re : NOTIFYICONDATA

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Le membre uFlags de ta structure NOTIFYICONDATA devrait ressembler à ceci:
st.uFlags=NIF_ICON | NIF_TIP | NIF_MESSAGE;
Normalemenr ça ne devrait pas être la cause de la disparition de l'icone. Ce genre de comportement est en général dû au fait que le programme qui gère cette icone est déjà quitté.

Cette discussion est classée dans : shell, hwnd, notifyicon, st, notifyicondata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture de fichier [ par klidou ] Bonjour, j'utilise les fonctions API 'GetOpenFileName(OPENFILENAME *pofn)' et 'GetSaveFileName(OPENFILENAME *pofn)'  et je n'arrive pas a recuperer le fopen() et shell_notifyicon() [ par CyberP ] 1) J'ai créé un programme qui lit dans un fichier qui est normalement dans le meme répertoire que le programme. Mais lorsque je le lance grâce à un ra comment savoir si un prog a un Shell_NotifyIcon??? [ par youpiyoyo ] Comme le titre le demande, j'aimerai savoir comment savoir si un prog selectionner (un peu comme spy++), a une icone dans la zone de notifycation????j shell_notifyicon [ par simmet ] Bonjour J'ai un probleme par rapport a la fonction shell_notifyicon j'arrive bien a mettre mon icone dans la systray mais des que je passe la souris d Chr du VB en C [ par jerem3000 ] Bonjour, Ne connaissant pas le VB je galère un peu et je cherche à traduire cette petite ligne en C. [code=vb] st = st & Chr("&H" & line.Substring( Remplir un combobox win32 api [ par ssefyou ] Bonsoir , comment remplir un combobox sous winapi en c ? j'ai cree un combo en utilisant la fonction createWindowEx() mais je n'arrive pas à le rempl {help} Recuperer le HWND d'un dialogbox crée dans un fichier ressource [ par bobosss972 ] salut a tous je souhaiterai savoir comment faire pour récupérer le HANDLE HWND d'une dialogbox crée a partir d'un fichier .rc car une fois dans le .Rc Configurer eclipse pour intégrer une requête shell au makefile [ par HSylvio ] Bonjour, je démarre tout juste le développement d'un petit logiciel qui aura besoin d'utiliser des fonctions d'un autre programme (Mapnik). Le fichi Probleme de choix avec SendMessage [ par ibrakola ] Salut, j'utilise un SendMessage pour faire mes choix sur l'exécution de certaines parties de mon application mais chaque fois que je fais un choix , j Besoin d'aide openGL [ par suifer34 ] Bonjour, En cours d'opengl je dois créer un échiquier et mettre pour l'instant seulement des pions dessus. J'aimerais savoir comment faire pour qu'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales