begin process at 2012 05 29 19:33:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

notification combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

notification combobox

dimanche 18 février 2007 à 22:00:15 | notification combobox

by_rabbit_08

Bonjour! J'ai un control Combobox dans un fichier ressource, donc dans une boite de dialogue, et j'aimerais pouvoir détecter lorsque l'utilisateur clic sur un des choix de ma liste déroulante, donc j'ai mis ça dans WM_COMMAND:

if (((LOWORD(wParam) == ID_CB1) && (HIWORD(wParam) == CBN_DBLCLK)))
{...
}
Ou est le problème? je comprends pas... ps: IDCB1 est l'id de la combobox...
merci d'avance
dimanche 18 février 2007 à 22:44:55 | Re : notification combobox

by_rabbit_08

Bon laisser tomber, j'ai fini par trouver!
Néhanmoins, je tourne ma question autrement... Est-ce que c'est possible une fois ma boite de dialogue déclarée dans le fichier rc de modifier des choses? Genre ajouter des boutons, du textes, lorsqu'un utilisateur clique sur un des éléments de la combobox... Est-ce que cela serait possible? Y aurait-il un exemple?
Merci
dimanche 18 février 2007 à 23:13:24 | Re : notification combobox

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut !

Pour créer de nouveaux contrôles (sans ressource), regarde du côté de la fonction : CreateWindow(...) ou CreateWindowEx(...).

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

lundi 19 février 2007 à 13:07:31 | Re : notification combobox

by_rabbit_08

Ah, donc est-ce que une boite de dialogue, une fois déclarée, agit comme une fênetre normale, générée par createwindow?
Et s'il est possible de modifier les controls, est-il possible d'ajouter et d'enlever des zones de textes?
Merci d'avance

PS:n'existe-t'il pas un exemple(source)?

lundi 19 février 2007 à 15:41:43 | Re : notification combobox

yoyo269

Membre Club
Les contrôles (fenêtres y compris), tu fais ce que tu veux, et heureusement. Tu les déplaces, tu les caches, tu changes la taille, la police, la couleur et pleins d'autres choses encore.
Des exemples ???
Y en a pleins le site.
Suffit de faire l'effort de chercher un peu et de se convaincre que pour programmer à peu près correctement, ça ne met pas 5 minutes.

YOYO, @+.

lundi 19 février 2007 à 17:50:31 | Re : notification combobox

by_rabbit_08

Oh ne t'inquiètes pas, j'ai chercher! Ca fait 2 ans que j'utilise les sources du sites et les questions sur le forum, pour apprendre la programmation winapi, simplement, là je suis arrivé à un niveau que je n'avais jamais atteinds, et malgré les dizaines d'exemples de sources que j'ai vu, je n'en ai jamais vu un qui modifie une boite de dialogue, déclarée en fichier ressource après l'avoir affichée et tout... Enfin bref, je vais chercher!
Merci bcp en tout cas
lundi 19 février 2007 à 17:57:15 | Re : notification combobox

yoyo269

Membre Club
2 ans ??? A quand même !
Tu ne dois pas bien chercher alors.
A mon avis le plus simple, c'est de récupérer le HWND de ta boite de dialogue.
Après les fonctions pour la modifier ya aucun souci. Exemple (redimensionnement, déplacement) : MoveWindow(HWND, gauche, haut, largeur, hauteur, boolRedessiner);

YOYO, @+.

lundi 19 février 2007 à 17:59:13 | Re : notification combobox

by_rabbit_08

Ok c'est super cool!
A vrai dire, j'ai trouvé, que je rajoutais par exemple simplement un bouton dans ma procédure de dialogue à l'aide de createwindowex, et que je faisais UpdateWindow ;) donc c'est parfait!
Merci encore
a+

Cette discussion est classée dans : combobox, id, wparam, notification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wParam et button [ par ToToL ] Et oui c'est encore moi avec mon histoire de bouton.je réexplique mon probleme : je voudrai que quand on reste cliquer sur le bouton, je le sache pour Help! dans LRESULT CALLBACK WindProc [ par frogs_yoman ] Salut, Je souhaiterais savoir comment faire:J'ai un petit prog int WINAPI WinMain qui crée une fenetre (HWND hwnd), un bouton (HWND bouton, en child d MESSAGE MAP pour une combobox dans une toolbar [ par equimose ] La grosse équimoze!!!!!!!Bonjour a tousLorsque je fais une modif sur la ComboBox de la ToolBar, il ne ce passe rien!!!voyez pourquoi : http://cppfranc Win32 RADIOBUTTON [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour à tous,J'ai un tout petit problème.J'ai crée un radiobutton mais lorsque je clique sur ce dernier dans le formulaire il ne se coche pas automa Bouton de toolbar bitmap 24bit [ par Mastersam ] Bonjour j'ai un problème concernant la création de mes boutons de toolbar avec CreateToolbarEx. En effet cette fonction ne m'affiche pas les bitmap da Comment faire le lien entre fltk et X11 ? [ par franchouze ] Bonjour, Je suis en train de faire une GUI sur fltk. Dans cette GUI je dois afficher une image. On me demande d utiliser pour cela un programme déjà wxSizer --> modifier la taille et empécher le chevauchement [ par satellite34 ] Bonsoir,Je travaille sur un dev qui contient plusieurs controles (3) dans une fenetre;Il y a 2 sizers, et je voudrait que ces sizers redimmentionnent  wxDialog + Bouton ---> bouton marche pas.... [ par satellite34 ] Bonjour,j' ai un probléme dont la réponse est, je m' en doute, déconcertente de simplicité.voila, je créé un wxDialog, j' y met un textCtrl et un bout 2 classes --> utiliser les memes objets; [ par satellite34 ] Bonjour,Je dev une appli qui contient 2 classes;une classe de ma frame principale et une petite classe amie qui est un dialog, qui contient un event b Besoin de méthode pour les classes !!! [ par satellite34 ] Boinsoir,Comme expliqué sur un autre post (pas trés clair il est vrai), j' ai un soucis avec l' utilisation de 2 classes.Mon programme se constitue co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales