begin process at 2012 02 12 14:01:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Noob et C/C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Noob et C/C++

samedi 11 octobre 2008 à 16:25:05 | Noob et C/C++

thedarkkillerz

Bonjour,
je suis habitué au C#  et au confort de Visual Studio et je voudrait passer au C/C++, j'ai donc suivit pas mal de cours sur le net mais il y a quelques notions que j'ai un peu de mal à saisir, corrigez moi si je me trompe:

string maVariable;
string *monPointeur = &maVariable;
Dans ce cas je crée un pointeur qui pointe sur la variable maVariable

string monTableau[5] = {0}; //Je crée un tableau dont chaque élément est un string

mais si je fait :
string *monTableau[5];
Je crée un pointeur vers un tableau de string ou je crée un tableau de pointeurs dont chaque pointeur pointe sur un string

J'ai d'autres questions au passage, au risque de me faire taper par les Pro/Linux et autres;
-Existe-t-il un IDE de qualité équivalente (je veux dire au niveau de l'intellisense et du débugger) sous linux et comment les paramétrer? parceque j'ai essayé Code::Block, j'arrive à débugger mais je trouve l'intellisense moyen, j'ai essayé Eclipse j'arrive pas du tout à compiler et j'ai essayé KDevelop, j'arrive à compiler, l'intellisense est bon(a part qu'il freeze 2-3 secondes à chaque mot) mais je peux pas débugger.

-Quelles sont les différences entre la compilation pour Windows et Linux? Le C et C++ sont sensés être multi-plate-forme non?

samedi 11 octobre 2008 à 16:30:00 | Re : Noob et C/C++

thedarkkillerz

Désolé pour le double post mais j'oubliais,
-Y-a-t il un moyen par exemple de faire une DLL en C/C++ et de l'appeler sous .Net ou l'inverse?
-Et qu'en bonus cette DLL puisse être compatible Windows/Linux (c'est beau de rêver )?

samedi 11 octobre 2008 à 18:24:13 | Re : Noob et C/C++

SAKingdom

Membre Club
"string *monTableau[5];"

Un tableau de 5 pointeurs de string.

"Quelles sont les différences entre la compilation pour Windows et Linux? Le C et C++ sont sensés être multi-plate-forme non?"

Ce langage n'est pas de l'interprété mais compilé. Ce qui est généré par le compilateur est un binaire exécutable directement sans passer par moulte interpreteurs. Le binaire dépend cependant de la plateforme pour laquelle il a été compilée.

Le langage peut-être utiliser sur toute plateforme ayant un compilateur C/C++. Aucun problème la dessus. Les API, cependant, diffères.

"-Et qu'en bonus cette DLL puisse être compatible Windows/Linux (c'est beau de rêver )?"

Au niveau binaire, non.

C++ (@++)

samedi 11 octobre 2008 à 19:16:06 | Re : Noob et C/C++

thedarkkillerz

"Ce langage n'est pas de l'interprété mais compilé. Ce qui est généré par le compilateur est un binaire exécutable directement sans passer par moulte interpreteurs. Le binaire dépend cependant de la plateforme pour laquelle il a été compilée."

Je comprend que si on utilise des API propres aux OS ça puisse poser problème pour la compatibilité, mais il n'y a rien de "commun" entre les OS? par exemple un exécutable qui fait simplement 2+3 doit obligatoirement être recompilé pour chaque OS? Parceque je ne sais pas comment ça se passe pour les OS mais les binaires dépendent du jeu d'instructions du processeur non?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suis curieux et j'aimerais comprendre..
samedi 11 octobre 2008 à 19:53:12 | Re : Noob et C/C++

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
"par exemple un exécutable qui fait simplement 2+3 doit obligatoirement être recompilé pour chaque OS?"

Oui.

Les instructions générés sur des machines avec une architecture similaire (disons 386) seront les mêmes.
Cependant, le format des exécutables diffère selon les OS. PE sous windows, ELF sous linux, Mach-O sous mac-os X, chacuns étant développer/adapté pour l'OS.
Voilà pourquoi il faut recompiler même le plus simple des programmes.

C++ (@++)

samedi 11 octobre 2008 à 22:01:56 | Re : Noob et C/C++

thedarkkillerz

Merci pour ces précisions, je commence à comprendre.

Et en ce qui concerne les IDE, j'ai trouvé comment débugger sous KDevelop, mais je trouve que le debogger n'est pas aussi simple d'utilisation que celui de Visual Studio, lequel me conseilleriez-vous pour commencer?

dimanche 12 octobre 2008 à 15:59:27 | Re : Noob et C/C++

SAKingdom

Membre Club
"je trouve que le debogger n'est pas aussi simple d'utilisation que celui de Visual Studio"

Bah on peut pas tout avoir ;)

Personnellement, je trouve que le debuggeur qui se rapproche le plus de celui de VC++ en terme de simplicité est celui d'Eclipse. Mais j'ai aussi certains problèmes avec cet IDE et pas juste en C++ mais en Java aussi...
J'utilise geany sous Linux qui est très légé et ne demande pas l'installation de 1000 paquets. Malheureusement, il ne comporte pas de debugger intégré. J'utilise pour ça gdb qui est un debugger en ligne de commande. Pas aussi simple mais efficace.

C++ (@++)

dimanche 12 octobre 2008 à 16:10:57 | Re : Noob et C/C++

SAKingdom

Membre Club
Il y a aussi xxgdb et KDbg qui ajoutent une interface graphique à gdb si ça t'intéresse.

C++ (@++)

dimanche 12 octobre 2008 à 20:48:55 | Re : Noob et C/C++

Cette discussion est classée dans : string, tableau, crée, linux, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur sur tableau multi-dimensionnel statique [ par pointejb ] Bonjour à tous,Alors voilà :Je déclare un tableau de string à plusieurs dimensions de façon statique :string myMatrice[20][10];Ensuite je veux pouvoir Convertir un tableau de vecteur de String en pointeur [ par fcoutel ] Bonjour, J'ai cree un tableau dynamique a 2D de type string vector> tab,  je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de le convertir en char***.M Constructeur [ par freeskieuse ] Salut,j'ai crée une classe pour gerer les grends nombres, cette classe contient un tableau dynamique d'entiers et un booleen pour savoir si le nombre Prob Allocation dynamique de strcture complexe (contenant des pointeurs) [ par thono42 ] Bonjour, J'ai un petit souci peut être pouvez vous m'aider: J'essaie d'effectuer une allocation dynamique pour le pointeur se trouvnat dans cette stru Probleme avec pointeur urilisant string [ par Orlyn ] Bonjour, Je viens de finir mon prog de gestion de liste d'attente avec des structures comme ceci : struct Maillon { int numero; Maillon *suivant; Récupérer string pointée par un pointeur, strtok [ par boudafc ] Voilà, j'ai un pb dont je ne trouve pas la solution ! je galère, ça fait 2 jours ...donc, ce que je voudrais faire (je suis sûr que c'est tout con en Pb de pointeur [ par Jack94 ] Salut a tous, Voila j'ai un pb je defini un tableau et tout et j'ai definie deux variable int a et b qui on pour valeur respectif les valeur ranger d Structures en C / Win2k / Dev-Cpp [ par BaptX ] Bonjour à tous,J'aurai quelques questions à vous poser en ce qui concerne le passage de structures en C. Comme c'est un peu comme les pointeurs, je me inserer un entier dans un tableau de int [ par clcat ] salut la compagnie j ai un ptit probleme(visual C++)j ai un tableau de string :   string TAB[10];et j ai un entier, p=3 par exemple la valeur de p n'e Base de données, Linux , Kylix [ par tunach ] Bonjour a tous. je suis actuellement eleve en bts iris 2eme année. Mon probleme est le suivant : Je dois faire une application web qui est relié

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales