begin process at 2012 05 29 19:31:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

nomres compris ente xx et xx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nomres compris ente xx et xx

vendredi 9 octobre 2009 à 15:55:08 | nomres compris ente xx et xx

djfr33

salut a tous , ici fred, etudiant en informatique de gestion 1ere anné bac .
je poste une question vis a vis d'un probleme que jai rencontré en fesant un code pour un petit programme calulant le bmi donnat une classification selon le resultat .
je m'explique :
j'ntre les données de poid , de taille et le bmi mes donné selon la formule mathematique que jai assigné a cet effet . mais le problemes est dans les IF , en effet des que jatteind une valeur de bmi , les classification inferieures ne s'impriment pas , mais les uperieures s'affichent , ce qui est ennuiant, je sais pertinameten que cela vient du fait que je stipule que des lors ou la valeur du bmi est inferieur , il va l'imprimer . mais je ne sais pas comment traduire le fait quil devrait uniquement saisir des valeurs entre xx et xx ( ce qui resolverais le probleme ).
je vous joint le code source qui sera beaucoup plus parlant
Code C/C++ :
#include <iostream>

int main()
{
float taille,poid,bmi,superficie;
printf ("indiquez votre taille avec la syntaxe suivante \"x,xx\" en metres. \n");
scanf ("%f",&taille);
printf ("indiquez votre poid avec la syntaxe suivante \"xx,xx\" en kilogrammes.\n");
scanf ("%f",&poid);
superficie=taille*taille;
bmi=poid/(taille*taille);
printf ("votre bmi est de: \" %3.2f \", votre surperficie est de: \" %1.2f \" \n",bmi,superficie);

if (bmi<16.5)

printf ("denutrition\n");

if ((bmi==16.5)||(bmi<18.5))

printf ("maigreur\n");

if ((bmi==18.5)||(bmi<25.0))

printf ("corpulence normale\n");

if ((bmi==25)||(bmi<30))

printf("surpoid\n");

if ((bmi==30)||(bmi<35))

printf ("obesité moderé\n");

if ((bmi==35)||(bmi<40))

printf ("obesité severe\n");

if (bmi>=40.0)

printf ("obesité morbide ou massive\n");

}
vendredi 9 octobre 2009 à 15:57:49 | Re : nomres compris ente xx et xx

djfr33

pardonnez moi mon orthographe ,j'ai oublier de passer à la correction , jai appuyer trop vite sur envoyer.
vendredi 9 octobre 2009 à 18:37:36 | Re : nomres compris ente xx et xx

juju12

Remplace tous tes == par des >= et ça ira mieux.

Mais tu peux améliorer encore en utilisant des else :
Code C/C++ :
if(bmi<16.0)
   printf("...");
else if(bmi<20.0)
   printf("...");
else if(bmi<25.0)
   printf("...");
...
else prinf("...");

Cette discussion est classée dans : taille, code, xx, poid, bmi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom d'utilisateur [ par gibozsec ] Je cherche a récupérer le nom de l'utilisateur qui a lancé le programme. J utilise le code suivant avec MS Visual Studio 6.0 et XP home :LPTSTR tampon modifier la taille d'un controle "StaticText" dynamiquement via code [ par Enzototo ] Bonjour,Je suis grand débutant sur VC .NET mais je connais bien le C et un peu la programmation objet ; j'ai aussi déjà un peu développé sur VC++ 6.Je taille de matrice [ par MLine ] Dans c++ builder 5, je déclare une matrice dans ma classe Organism :class Organism{ // plein d'autres trucs protected : static float DispCoef Corrigez mon code? Comment récupérer la taille d'un fichier? [ par supergrey ] Bonjour j'utilise pour l'instant la fonction suivante pour récupérer la taille d'un fichier: DWORD TailleFichier(char* str_NomFichier){     HANDLE hFi envoi de fichier par socket [ par Anacr0x ] bon vouala, j'ai crée un serveur et un client, tt se passe bien, il parle entre eux et tt et tt. Par contre, quan je veu envoyer un fichier, ca merd ! Demande d'explication a propos d'un code. [ par Strick9 ] Salut à tous, j'ai obtenu grâce à se merveilleux site ce code sources pour cet énoncés:un programme permettant de donner toute les combinaison suite a Malloc et mémoire affectée [ par Chop_chop ] Bonjour,J'ai un petit soucis quant à l'allocation de mémoire pour un char* avec l'utilisation de malloc.Voici mon code (bien allégé) :[CODE] char *fic Parsage tableau [ par JAYDEN ] Bonjour,Désolé de vous déranger mais dans le cadre d'un projet j'ai besoin a un moment donner de parser une suite de binaire et de les stocker dans un probleme avec stucture [ par vercd7am ] bonjour, j'explique mon probleme. J'utilise en ce moment spatstat pour mon memoire sur les processus ponctuels. Le probleme est qu'il se montre incap Pour les pros -> Incidence de la STL sur la taille du code. [ par lordkraken ] Bonjour,j'essaie de minimiser la taille du code. d'une petite DLL que je programme actuellement.Or j'utilise depuis hier des vector, issus directement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales