Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nomenclature/Conventions de codes [ Divers / Divers ] (wismerhill__)

mardi 8 août 2006 à 11:46:26 | Nomenclature/Conventions de codes

wismerhill__

Salut

Comme tout le monde j'ai ma propre nomenclature de code,
Y' en a t'il une plus connue que les autres ???
Connaissez vous un site qui decrit ces nomenclature ...

On m'a parlé de nomenclature Camel/Hongroise/Pascal ... ???

wis :
in tartiflette I trust (like the others)

mardi 8 août 2006 à 12:10:11 | Re : Nomenclature/Conventions de codes

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est quoi une "nomenclature de code"?

mardi 8 août 2006 à 12:37:28 | Re : Nomenclature/Conventions de codes

vinc1008881

c'est une façon d'écrire du code en respectant certaines conventions, par exemple les :

#define  NOM_EN_MAJUSCULE 10
int variableminuscule =10;

ou alors devant les noms de fonction/variable on peut mettre un espèce de prefixe, mais je sais pas à quoi ça sert. Chacun a sa nomenclature personnelle mais il en existe des plus connues comme la hongroise.

mardi 8 août 2006 à 12:49:33 | Re : Nomenclature/Conventions de codes

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
3 réponses dans google pour "nomenclature de code" de trouvais ca un peu léger...
Je crois donc qu'une appellation plus courante sera plus pratique pour faire des recherches sur le sujet

mardi 8 août 2006 à 15:10:27 | Re : Nomenclature/Conventions de codes

vinc1008881

je crois que le terme convention de nommage est plus approprié. Sinon pour la notation hongroise : [ Lien ]

mardi 8 août 2006 à 17:52:29 | Re : Nomenclature/Conventions de codes

moumouteb

Membre Club
Réponse acceptée !

http://www.labri.fr/perso/marlet/teaching/GenLog/slides/GenLogDevelC.pdf

Il y a ici l'organisation des fichiers d'entête, les fichiers de codes... ainsi que les nomage et autres.
--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou cu cul. Coluche.

Cette discussion est classé dans : codes, nomenclature, conventions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

codes C++ pour TAPI et MAPI [ par Francky ] Bonjour,Je recherches des codes sources C++ pour les les fonctions TAPI (téléphone) et fonctions MAPI (mails).Merci d'avance. Nouvelle version des sites codes-sources (bug ?) [ par Jo ] Ce message s'adresse surtout a Nix,je ne sais pas si c'est normal ou si il s'agit d'un bug, mais je tiens a t'informer que toutes les captures d'ecrns Projet commun - ICI ! [ par Arnotic ] Bonjour tout le monde, Nix nous prépare en ce moment une surprise, sur les sites Codes-Sources nous prévoyons de mettre en place des projets commun codes sources linux [ par Edzome ] salut à tous !!!je désire savoir ou est-ce que je peux me procurer le code source du SE linux...merci d'avance... Code ASCII [ par SuperDoudou ] SuperDoudouJe n'arrive pas trouver les touches dont les codes ascii sont 224 et 13.De +, est-ce que je me trompe si je pense que les codes ascii des fichier pdf [ par llo ] l'losalut,je recherche le glossaire sur la syntaxe interne des fichiers pdf (acrobat).1 - objectif : générer par codes des pages non modifiables2 - ob VESA [ par trinitacs ] Voilà je me suis bien amusé avec le VGA et j'aimerai utiliser le mode vesa. Mais seulement avec le Linear Frame Buffer car c'est beaucoup plus pratiqu points codes sources? [ par chris5874 ] bonjour,je suis un peu nouveau sur le site,et j'aimerais savoir à quoi servent les points codes-sources?merci de vos réponses! Au secours ! Tableau perd ses données :-( [ par Michel76 ] Un de mes tableaux perd totalement ses données. Que se passe-t-il ? Comment y remédier ???? for(i=0;i printf("codes : %s\n",codes[i]); /* Affiche corr PCL [ par lhommem ] Recherche un source traitant des codes PCL. Exp: programme permettant d'afficher en clair les codes PCL d'un fichier d'édition;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.