begin process at 2012 02 09 19:43:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Nombres à virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombres à virgule

mardi 21 décembre 2004 à 22:52:43 | Nombres à virgule

Chaminouonw

Bonjour, je suis débutant en C, et je developpe avec dev-c++.
J'essaye de faire un programme qui me calcule des indices. Le problème c'est que je voudrais avoir une précision au moins a la dizaine près, mais je ne sais absolument pas comment faire. Aidez moi SVPPP

Chaminouonw
mardi 21 décembre 2004 à 23:59:01 | Re : Nombres à virgule

CriPpLe

Les nombres à virgule correspondent aux float tandis que les nombres entiers sont les int, apres je vois pas trop ce qu'on peut te dire de plus, tu demandes pas vraiment quelque chose de précis
mercredi 22 décembre 2004 à 09:11:20 | Re : Nombres à virgule

ymca2003

"J'essaye de faire un programme qui me calcule des indices"
=> des indices de quoi ?, de tableaux ou c'est des statistiques.

"une précision au moins a la dizaine près"
=> tu confonds pas avec une précision au dixième.

Comme le dit CriPpLe, donne un peu plus de précision (voire un bout de code)
mercredi 22 décembre 2004 à 10:45:54 | Re : Nombres à virgule

Chaminouonw

Oui, excusez moi, j'étais un peu pressé ou mal révéillé quand j'ai écrit ce message.
Il s'agit d'indices de statistiques.
Merci bcp pour le coup de pouce en tout cas.

Chaminouonw
mercredi 22 décembre 2004 à 15:01:21 | Re : Nombres à virgule

Gendal67

Réponse acceptée !

euh, j'ai pas pigé, mais si c'est pour de l'affichage au dizième près, voila un truc :

[Code]
#include <stdio.h>

int main(int argc, char **argv) {

float num;

scanf("Entrez nombre a virgule : %f", &num);
printf("Vous avez entre le nombre : %5.2f", num); // le .2 signifie 2 chiffres en précision...
}

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))

Cette discussion est classée dans : font, console, nombres, virgule, lucida

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai besoin de conseil pour un livre .. [ par cbibi ] See You Space CowBoyJe chercher un bon livre pour le c++ , cela fais 3 mois que je m'y suis mis et C++! [ par Chaminouonw ] Bonjour je suis débutant en c++ et j'aimerais avoir des ressources pour commencer, étant donné que je ne m'y connais absolument pas dans ce milieu, je les bibliotheque en turbo c [ par chuinkam ] helloSalut!J'aimerai savoir comment faire pour activer les bibliotheques : et dans mon turbo c, car lors de leur utilisation, un message d'erreur s'a multiplication de deux nombres en virgule flottante [ par sbsrkm ] slt Je suis étudiant en école d'ingénieurs et j'ai comme projet la multiplication de deux nombres représentés en virgule flottante et je dois coder le Console font [ par vbnino ] Salut! -Pour-quoi la console n'affiche pas correctement les caractéres "éê ...."   -comment faire pour q'une application console accépte par exemple l Couleur de fond d'une console. [ par Lavieillefolle ] Voilà comme le titre l'indique, je désirerais mettre un couleur de fond à ma console, et non seulement au texte entree. Un phenomene que j'ai pu objer Entrer des nombres négatifs et à virgule dans un EDITTEXT [ par julien_boss ] Bonjour les gens, alors alors, problème là : le but de mon application est d'afficher une fonction affine sur un repère orthornomé, et parfois, je doi casses briques [ par fanaticmassalia13000 ] Salut a tous pour commencez! Pourriez vous me donnez des astuces pour réaliser a un casse brique en C (et pas en C++)des codes sources ou de simple as pb gdi api [ par torsepoilu ] torsepoilutorsepoiluavec le code suivant, j'obtiens un rectangle sur un font bizarre au lieu d'un fond vert, je ne vois pas d'ou vien Timer sur console [ par Guidelor ] onjour !Est-il possible d'utiliser un timer en mode console avec Dev-C++ ?J'aimerais faire un programme qui affiche avec "printf" la chaine "\ncoucou\

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales