begin process at 2012 02 09 19:43:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Nombres à virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombres à virgule

mardi 21 décembre 2004 à 22:52:43 | Nombres à virgule

Chaminouonw

Bonjour, je suis débutant en C, et je developpe avec dev-c++.
J'essaye de faire un programme qui me calcule des indices. Le problème c'est que je voudrais avoir une précision au moins a la dizaine près, mais je ne sais absolument pas comment faire. Aidez moi SVPPP

Chaminouonw
mardi 21 décembre 2004 à 23:59:01 | Re : Nombres à virgule

CriPpLe

Les nombres à virgule correspondent aux float tandis que les nombres entiers sont les int, apres je vois pas trop ce qu'on peut te dire de plus, tu demandes pas vraiment quelque chose de précis
mercredi 22 décembre 2004 à 09:11:20 | Re : Nombres à virgule

ymca2003

"J'essaye de faire un programme qui me calcule des indices"
=> des indices de quoi ?, de tableaux ou c'est des statistiques.

"une précision au moins a la dizaine près"
=> tu confonds pas avec une précision au dixième.

Comme le dit CriPpLe, donne un peu plus de précision (voire un bout de code)
mercredi 22 décembre 2004 à 10:45:54 | Re : Nombres à virgule

Chaminouonw

Oui, excusez moi, j'étais un peu pressé ou mal révéillé quand j'ai écrit ce message.
Il s'agit d'indices de statistiques.
Merci bcp pour le coup de pouce en tout cas.

Chaminouonw
mercredi 22 décembre 2004 à 15:01:21 | Re : Nombres à virgule

Gendal67

Réponse acceptée !

euh, j'ai pas pigé, mais si c'est pour de l'affichage au dizième près, voila un truc :

[Code]
#include <stdio.h>

int main(int argc, char **argv) {

float num;

scanf("Entrez nombre a virgule : %f", &num);
printf("Vous avez entre le nombre : %5.2f", num); // le .2 signifie 2 chiffres en précision...
}

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))