begin process at 2012 05 29 19:29:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Nombres premiers... corrigez moi svp =3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombres premiers... corrigez moi svp =3

samedi 6 décembre 2008 à 20:56:02 | Nombres premiers... corrigez moi svp =3

nisso13

Salut, voila je m'explique, je voudrais faire un programme qui me liste les nombres premiers inferieurs à 1000... je l'ai fait mais il a une erreur que je n'arive pas à trouver donc si vous pouviez maider ^^'

Le voici (c'est en C) :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{

long premier[1000];
    long cpt, cpt2, reste, n = 1;

premier[0] = 2;

for(cpt = 3; cpt <= 1000; cpt + 1)
    {
        for(cpt2 = 2; cpt2 < cpt; cpt2 + 1)
        {
            reste = cpt % cpt2;
            if( reste != 0)
            {
                premier[n] = cpt;
                n = n + 1;
            }
        }
    }

for(cpt = 0; cpt <= n; cpt = cpt + 1)
    {
        printf("%ld , ",premier[cpt]);
    }

system("pause");
    return 0;
}
Merci d'avance...
samedi 6 décembre 2008 à 21:41:05 | Re : Nombres premiers... corrigez moi svp =3

uaip

Réponse acceptée !
Salut.
Je trouve ça bien long pour ce tout petit problème...
Déjà au lieu de créer un tableau inutile et d'être obligé de faire une boucle à la fin, pourquoi ne pas afficher les nombres directement quand ils sont trouvés ?
De plus dans ta boucle for : for(cpt = 3; cpt <= 1000; cpt + 1)
Le cpt+1 c'est cool, mais si on l'affectait à cpt ça serait sans doute mieux, non ?
Idem pour for(cpt2 = 2; cpt2 < cpt; cpt2 + 1)
....

Cordialement, uaip.
samedi 6 décembre 2008 à 21:59:31 | Re : Nombres premiers... corrigez moi svp =3

nisso13

Merci ^^
dimanche 7 décembre 2008 à 15:05:37 | Re : Nombres premiers... corrigez moi svp =3

higink

Misso13 tu serais pas à l'EFREI par le plus grand des hasards ?
dimanche 7 décembre 2008 à 20:27:37 | Re : Nombres premiers... corrigez moi svp =3

nisso13

MDR si xD

Cette discussion est classée dans : premiers, premier, nombres, cpt, cpt2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombres premiers en C Urgent [ par maxfrancky ] il me faut réaliser un programme permettant de lister les n premier nombres premier n utilisnat une liste chainée de structure contenant le nombre pre Programme sur les nombres entiers [ par K20 ] Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau ici et j'ai un problème avec un programme en C++ ... j'utilise Dev C++ 3.0. J'ai fait un programme qui permet programme nombres premiers [ par I0o0I ] Bonjour, j ai une question pour un programme plutot math mais la question est pas math du tout... c est surement très facile a résoudre. En gros j a convertir nombres en lettre [ par sofaranaya ] Bonsoir tout le monde! J'ai grand besoin d'une aide à propos d'un programme en c++. Voilà en ce moment je travaille sur un programme qui doit convert Algorithme de groupage [ par MoknineMoknine ] Bonjour: je un tableau de nombre real. je veut un algorithme ou méthode pour regrouper ces nombres telque chaque groupe doit contenir les nombres qui nbr premier [ par rama340 ] [size=200][code=cpp]puvez vous me corrigée mon prg ; svp;il est ecri en c;(concernent les nbrs premiers); #include #include char nbr_premier(char t[], Algorithme de Génération de Premiers en C++ [ par salimhaf ] Salut tout le monde, j'aimerais bien si vous m'aidez a propos d'algorithme de Génération de Premiers en C++, si quelqu'un le dispose ou vous avez que Algorithme de dijkstra [ par hakim3129 ] Bonsoir Je viens terminé mon tp et je me rend conte qu'il y a des erreurs mais que je n'arrive pas cerné Alors si vous pouvez m'aider svp #include Problème envoi chaine binaire: send() s'arrête sur le premier '\0' rencontré [ par nostalgius ] Salut tout le monde.. Là je tente d'envoyer une image (simple exemple) avec send(), une image étant un fichier binaire elle contient des caractère no Fenêtre en premier plan sans focus [ par thenaoh ] Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours à afficher une application de mon cru (une appli AIR) en premier plan, mais sans qu'elle prenne le focus a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales