begin process at 2012 05 29 19:29:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

nombres de boucles inconnues

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombres de boucles inconnues

mardi 27 mai 2008 à 14:28:10 | nombres de boucles inconnues

LILIPA

Bonjour,

Comment faire lorsque l'on veut faire n boucles, je m'explique :

Par exemple, pour 3 boucles c'est facile :
pour i=1..imax
   pour j=1..jmax
      pour k=1..kmax
         faire Cijk = i+j+k
      fin pour
   fin pour
fin pour

Mais voilà moi en paramètre, j'ai le nombre de dimensions (n) :

pour v0=1..v0max
   pour v1=1..v1max
      ...
         pour vn=1..vnmax
            faire C01..n = v0+v1+..+vn
         fin pour
      ...
   fin pour
fin pour

Vous avez une solution ?
Merci
mardi 27 mai 2008 à 15:02:52 | Re : nombres de boucles inconnues

juju12

ceci derait te convenir, moyennant adaptation :

#include

<stdio.h>

void

LoopN(int n,int *vmax)
{
int v[255];
for(int i=0;i<n;i++) v[i]=0;
n=n-1;
do
{
// ton code
printf("OK\n");
// fin de ton code
v[n]++;
for(int i=n;i>0;i--)
{
if(v[i]>vmax[i])
{
v[i-1]++;
v[i]=0;
}
}
}
while(v[0]<=vmax[0]);
return;
}

int

main(void)
{
int vmax[]={1,2,1};
LoopN(3,vmax);
return 0x0;
}
mardi 27 mai 2008 à 15:04:24 | Re : nombres de boucles inconnues

juju12

enfin là ça compte à partir de 0
mardi 27 mai 2008 à 15:38:33 | Re : nombres de boucles inconnues

LILIPA

Super, c'est ce que je voulais.
Merci

Cette discussion est classée dans : fin, nombres, boucles, inconnues, pourfin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fin du programme en C++? [ par jia2812 ] Salut, au risque de me faire passer pour 1 c... ou pour qqu'1 qui n'a pas assez lu le forum, je commence juste le C++... Voilà, je voulais savoir l'é Reprendre la main sur une erreur de SCANF [ par gollum ] voila : mon monceau de codec='n';printf("Entrer le coeff %d du terme %d \n",i,i);result = scanf("%f",&coef); while (result==0 && c=='n'){ printf("f traitement d'un fichier txt [ par sylvain ] Bonjour,Je doit effectuer un traitement sur un fichier txt.Je reçoit un fichier txt sous cette forme :// début fichierdébut annonce..........@ fin ann Probleme sur un programme qui calcule un pgcd [ par El loco ] Voila j ai un probleme sur le programme suivant, il marche correctement avec une grande serie de nombres mais quand je tape 15 et 32 il me donne un pg HELP ME !!! Passer une image JPEG en BMP. Projet de fin d'année [ par FLOX ] Bonjour à tous,Auriez vous un source me permettant de transformer une image JPEG en BMP. Tout cela d'une manière simple et compréhensive pour un début class pour manipuler des grands nombres [ par Orkblutt ] Salut,j'aimerai implementer une classe qui me permettrai de manipuler (+,-, /,*,%) des grands nombres (Nb>32bits) mais je ne sais pas du tout comment Cas des tres grds nombres en C [ par unclecrufek ] slt a tousJ'ai un projet de math a realiser en C:convertir des nombres d'une base a une autre.Ce n'est pas bien complique, sauf qu'il faut que j'envis traviller avec de grands nombres [ par alfred289 ] est-ce que quelqu'un aurait une façon simple de travailler avec de très grands nombres ( des miliers de chiffres par exemple) Attendre la fin d'un envoie winsock sans MFC, Dev-C++ [ par Jhep ] Les nombres aléatoires en C++ (Visual C++ 6.0) [ par Yabo ] Tout d'abord voilà le code :CODE #include #include #include #include using namespace std;void animstartscreen() { int n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales