begin process at 2012 05 29 19:29:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Nombres aléatoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombres aléatoires

vendredi 10 août 2007 à 12:23:41 | Nombres aléatoires

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Lorsque j'utilise:
srand(1);
puis que j'affiche 1000 nombres aléatoires à lécran avec la technique suivante : rand()%5000.
Suis-je censé retrouvé à chaque nouveau lancement du programme ou réinitialisation de srand(1) la même série de nombres?
En C API Win32...

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
vendredi 10 août 2007 à 14:38:31 | Re : Nombres aléatoires

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Utilise srand avec time.

srand(time(0));

C++ (@++)

vendredi 10 août 2007 à 14:49:03 | Re : Nombres aléatoires

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Et n'utilise srand qu'une seule fois dans ton programme.

C++ (@++)

vendredi 10 août 2007 à 16:24:56 | Re : Nombres aléatoires

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Merci mais pour le srand(time(0)) je savais.
Pourquoi ne faut-il pas l'utiliser plusieurs fois?

En réalité, j'utilisais srand() dans une fonction créant des grilles de sudoku.
Cette fonction est appelé lors d'un appuie sur le bouton nouvelle grille. Lors de son appel elle s'initialise à chaque lancement avec le code:
srand(identifiant_de_la_grille);
Je voulais savoir si toutes les grilles crées avec le même identifiant seraient pareilles?
Je pose cette question car je voulais que l'utilisateur en entrant un identifiant puisse revoir sa grille.
Si srand n'est pas censé être utilisé plusieurs fois, que dois-je utiliser?

Nico
vendredi 10 août 2007 à 16:27:02 | Re : Nombres aléatoires

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Au fait ce que je cherche est:
avoir la même série de nombres à chaque lancement avec le même identifiant...

Pour information, lorsque l'utilisateur ne précise pas l'identifiant l'ordinateur le choisis pour lui en utilisant time(0).

Nico
vendredi 10 août 2007 à 16:54:10 | Re : Nombres aléatoires

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah ok. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire ça mais oui c'est possible. Tu peux utiliser srand plusieurs fois.

Voici un exemple simple. Si tu entre 2 fois le même chiffre, tu aura 2 fois la même série:

while(1) {
  int c;
  scanf("%d", &c);
  srand(c);

printf("%d %d %d %d\n", rand(), rand(), rand(), rand());
}

C++ (@++)

vendredi 10 août 2007 à 17:55:54 | Re : Nombres aléatoires

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est pas très prudent ce que tu fais. Tu ne controles pas l'implémentation de srand et rand, donc c'est possible que si tu changes de compilateur, rand() ne te renvoie pas les mêmes valeurs même si tu appelles srand avec la même valeur.

vendredi 10 août 2007 à 19:37:10 | Re : Nombres aléatoires

ndubien

Membre Club
Merci pour ces informations.
A+
Nico

Cette discussion est classée dans : nombres, srand, aléatoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste de nombres aléatoires [ par byoushin ] Bonjour,je cherche comment générer une liste de nombre aléatoire.J'ai essayé en initialisant dans main srand(GetTickCount()); ou aussi srand(time(NULL Comment générer de très grand nombres aléatoires? [ par Erebus ] Bonjour!J'ai un petit problème pour générer de grands nombres de manière aléatoire. J'utilise une portion d'un code-source posté sur ce site, mais les Réinitialiser une série de nombres aléatoires [ par Kurul1 ] Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il est possible de réinitialiser un générateur aléatoire En effet, j'aimerais que ma suite de nombres aléatoire tom srand ? [ par sebleboss2002 ] Salut à tous ! Je débute complètement en C, et je suis en train d'essayer de coder un jeu du "plus ou moins". Mais j'ai un problème au niveau de la g Les nombres aléatoires en C++ (Visual C++ 6.0) [ par Yabo ] Tout d'abord voilà le code :CODE #include #include #include #include using namespace std;void animstartscreen() { int n nombres aléatoires en c++ [ par johanb ] bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici Nombres aléatoires et probabilités [ par Jepissedroitmoi ] Salut !J'aurai besoin de générer des nombres aléatoires mais selon une loi de probabilité pour un jeu que je suis entrain de développer avec un collèg générer des nombres aléatoires [ par mabrouka ] Bonjour tout le monde , voici mon problème : je veux générer un ensemble de nombres aléatoires compris entre 0 et 1 en utilisant Générateur de type Mu Nombres aléatoires [ par mondrone ] Voila : Avant j'utilisais randomize() pour réinit le générateur de nombres aléatoires et rand() ou random(x) pour générer le nombre. Ca marchait impec Problème avec les nombres aléatoires [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai un petit problème : dans un programme , pour générer un nombre aléatoire je fais ceci : int n,max=50,liste[15];for(i=0;isrand(time(0)); 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,117 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales