begin process at 2012 05 29 19:28:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

nombres aléatoires en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombres aléatoires en c++

mercredi 22 octobre 2003 à 20:10:09 | nombres aléatoires en c++

johanb

bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici a peu près le code que j'utilise:

#include <iostream.h>
#include <stdlib.h> //pour utiliser rand()
#include <time.h>

void main()
{
int nombre;
int max;//
srand((unsigned)time(NULL));

max=1000;

nombre=rand()*max/RAND_MAX;

}

c'est pour le moment la meilleure façon que j'ai trouvée.Malheuresement, sur un petit nombre de générations aléatoires, l'étendue de ces nombres n'est pas très importante. Par exemple,si on défini max=1000, on devrait avoir des nombres entre 0 et 1000 assez "dispatchés"; or moi par exemple j'obtient des valeurs du genre 58,160,210,250,45,7...et pas de valeurs comme 901,675...

J'ajoute que quand j'utilise le code seul dans un fichier .cpp la génération est très bien, mais dans mon programme, c'est pas du tout le cas.
Si au besoin il faut le code source, je le donnerai

Merci a tous
mercredi 22 octobre 2003 à 20:29:38 | Re : nombres aléatoires en c++

Anacr0x

En générale, pour avoir des nombres aléatoire dans un intervalle, on fait come ca

nombre=rand() % max;

Je sais pas si ca va changer grand chose mé bon
jeudi 23 octobre 2003 à 08:18:33 | Re : nombres aléatoires en c++

garslouche

J'ajouterais que le max n'est jamais atteint !

Cette discussion est classée dans : programme, nombre, max, nombres, aléatoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste de nombres aléatoires [ par byoushin ] Bonjour,je cherche comment générer une liste de nombre aléatoire.J'ai essayé en initialisant dans main srand(GetTickCount()); ou aussi srand(time(NULL Programme sur les nombres entiers [ par K20 ] Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau ici et j'ai un problème avec un programme en C++ ... j'utilise Dev C++ 3.0. J'ai fait un programme qui permet Nombres aléatoires [ par mondrone ] Voila : Avant j'utilisais randomize() pour réinit le générateur de nombres aléatoires et rand() ou random(x) pour générer le nombre. Ca marchait impec Problème avec les nombres aléatoires [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai un petit problème : dans un programme , pour générer un nombre aléatoire je fais ceci : int n,max=50,liste[15];for(i=0;isrand(time(0));  Probleme de verification d'un nombre [ par pkmnlio ] bonjour,je dois faire un programme qui calcule le nombre de billet et de piece necessaire pour faire une somme, je l'avait fini et je croyai kil fonct Tableaux de bits [ par islem1982 ] Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de développer une applciation qui utilise énormément d'opérations d'union (de l'ordre de 2$n$ opé problème sur les nombres aléatoires [ par jacksonfive ] BonjourJe cherche la fonction qui tire un nombre aléatoire. Je souhaite créer un entier compris entre 2 et 14, j'avais pensé tirer un random entre 0 e horloge [ par dj_ludo ] Bonjour, Je voudrais faire un programme en C pour faire tourner un servo moteur sur le port //. Pour faire mon programme j'utilise Devcpp, et mon prob nombre de LoadLibrary Max ? [ par mcallan ] Bonjour,Quelqu'un pourrait il m'aider a comprendre mon probleme suivant ?Dans le cadre d'un systeme de plug-in , je dois charger des dlls. J'essaye de Nombre de programme actuellement en cours [ par tibob51 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales