begin process at 2012 05 29 19:28:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

nombre trop grand ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre trop grand ?

samedi 19 mars 2005 à 23:53:06 | nombre trop grand ?

pandakill

Bonjour à tous,
Voila j'ai récemment fait le programme suivant en C pour résoudre une solution, et malgré tous mes efforts je ne comprends pas pourquoi la condition IF ne marche plus à un certain moment càd lorsque x devient trop grand ..Aidez moi svp à comprendre :
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

int main(){
int y,x,i,valeur ;
y = 1;
begin:
valeur = 395425559298;
y++;
x = y;
for (i = 1; i<= y;i++)
  {
    x+=y+i;
}
if(x < valeur){
printf("::%i::\n", x);
printf("%i\n", y);
goto begin;
}
printf("La solution est : %i", y);
getchar();
}
chez moi mon programme s'arrête pour x=288544545 qui est pourtant largement inférieur à 395425559298. Est-ce un problème de mémoire ?

dimanche 20 mars 2005 à 00:41:53 | Re : nombre trop grand ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Parce que 395425559298 ne tient pas sur 32 bits (tu dois avoir un warning à la compilation). Utilise un __int64, ou un long long int sous gcc
dimanche 20 mars 2005 à 02:38:12 | Re : nombre trop grand ?

pandakill

Oh merci beaucoup je ne connaissait pas encore __int64 ( je débute on va dire), très utile à savoir çà.

Arf maintenant c'est bizarre çà ne s'arrête plus ...lol
Merci

dimanche 20 mars 2005 à 03:06:48 | Re : nombre trop grand ?

pandakill

arff... que ce soit avec long long int ou __int64, je ne peux qu'obtenir des nombres a 9 chiffres..et le mien en fait 12...
Bon bah je crois que c'est fichu...
Merci quand même
dimanche 20 mars 2005 à 09:39:25 | Re : nombre trop grand ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ces nombre étant codés sur 64 bits, tu as assez de chiffres. Par contre pour les afficher c'est différent (ce n'est pas %d, mais %ll pour long long et pour __int64 je ne sais plus).
lundi 21 mars 2005 à 11:20:53 | Re : nombre trop grand ?

magic_Nono

Membre Club
tu peux utiliser une lib grd nombre
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25896
par exemple

à part ça , pense à vérifier les limites de tes nombres et les opérations

limits.h sera une premiere piste
++
Nono.

Cette discussion est classée dans : programme, nombre, printf, trop, grand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier si mon nombre est trop grand [ par tweeder ] SalutDans mon programme, je dois vérifier si le nombre entré dépasse la capacité d'un unsigned int. De quelle facon puis-je m'y prendre ? Est-ce que j programmation C : qui veut bien me donner un coup de pouce [ par dido1441 ] salut à tous ...j'aimerais bien qu'on maide à corriger set exercice. Voici mon code source [b] #include #include int main() { int i, nbre ; programme et algo [ par espanish ] je m'interesse depuis peu au language c++,j'utilise aussi le logiciel dev c++.j'aimerai a titre d'exemple que l'on me dise la réponse de l'exerciceque faire un petit programme sou <iostream> [ par aminemas ] l exercice : Écrivez un programme , ne contenant pas plus de 10 questions pour  deviner un nombre entre 1 et 100 . vous pensez a un numero par exemp Conversion décimale binaire [ par Coincoinisback ] Bonjour, je dois écrire un programme qui affiche la conversion binaire d'un nombre entier (compris entre 0 et 4 294 067 295, codé sur 32 bits) mais l' génerateur des nombres aléatoire (GLC) [ par adola2003 ] bonjour, j`ai un devoir a remettre la semaine prochaine concernant le génerateur des nombres aléatoires LCG avec F<9 (facteur) I<5 (increment) M (modu Simulation lancé de dès [ par marshallino16 ] Bonjour à tous, Je me retourne vers vous pour avoir un petit coup de main concernant mon programme. En voici les caracteristiques (cela vous aidera Calculatrice [ par sarazin66 ] Voila ma calculatrice , je cherche pleins de critique pour l'améliorer =D [^^langue3] voici ma source: [code=cpp][/code]#include #include #include Méthode pour effectuer des calculs de grand nombre [ par brau ] Bonjour, je dois effectuer des calculs avec de très grands nombres. J'utilise déjà les int64 mais je dois encore aller au delà de cette limite. Connai exercice en c [ par mannour85 ] Bonjour, j'ai essayer de corriger cet exercice en c mais j'ai pas eu une bonne exécution j'ai besoin d'aide .voici l'exercice puis mon essai. [b]exerc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,065 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales