begin process at 2012 05 29 19:27:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

nombre d'objets dans un fichier binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre d'objets dans un fichier binaire

mercredi 8 février 2006 à 12:46:42 | nombre d'objets dans un fichier binaire

nierpa

Bonjour à tous,
je débute avec les fichiers binaires (et en C++ en général) et j'aimerais savoir s'il était possible de connaitre le nombre d'ojets contenus dans un fichier binaire.
Ce fichier binaire contient des objets de la classe "point" et je veux les récuprérer dans un tableau. Pour ça il faut que je déclare mon tableau  d'une taille correspondant au nombre d'objets... D'où mon besoin de connaitre ce nombre... Biensur, si vous avez une meilleure solution, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos idées.

Nierpa
mercredi 8 février 2006 à 13:23:50 | Re : nombre d'objets dans un fichier binaire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
TailleFichier / size(TonObjet)

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 février 2006 à 13:55:55 | Re : nombre d'objets dans un fichier binaire

nierpa

Merci BruNews, ça fonctionne nickel et j'ai appris au passage à connaitre la taille d'un fichier. Nierpa
mercredi 8 février 2006 à 14:09:27 | Re : nombre d'objets dans un fichier binaire

DeAtHCrAsH

Par curiosité, ca correspond a quoi ce fichier binaire contenant des "points" ?

Shell
mercredi 8 février 2006 à 15:22:36 | Re : nombre d'objets dans un fichier binaire

Joky

Membre Club
Je parie que c'est pour faire un graphique :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mercredi 8 février 2006 à 16:56:27 | Re : nombre d'objets dans un fichier binaire

nierpa