begin process at 2012 05 29 19:27:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

nombre d'objets dans un fichier binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre d'objets dans un fichier binaire

mercredi 8 février 2006 à 12:46:42 | nombre d'objets dans un fichier binaire

nierpa

Bonjour à tous,
je débute avec les fichiers binaires (et en C++ en général) et j'aimerais savoir s'il était possible de connaitre le nombre d'ojets contenus dans un fichier binaire.
Ce fichier binaire contient des objets de la classe "point" et je veux les récuprérer dans un tableau. Pour ça il faut que je déclare mon tableau  d'une taille correspondant au nombre d'objets... D'où mon besoin de connaitre ce nombre... Biensur, si vous avez une meilleure solution, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos idées.

Nierpa
mercredi 8 février 2006 à 13:23:50 | Re : nombre d'objets dans un fichier binaire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
TailleFichier / size(TonObjet)

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 février 2006 à 13:55:55 | Re : nombre d'objets dans un fichier binaire

nierpa

Merci BruNews, ça fonctionne nickel et j'ai appris au passage à connaitre la taille d'un fichier. Nierpa
mercredi 8 février 2006 à 14:09:27 | Re : nombre d'objets dans un fichier binaire

DeAtHCrAsH

Par curiosité, ca correspond a quoi ce fichier binaire contenant des "points" ?

Shell
mercredi 8 février 2006 à 15:22:36 | Re : nombre d'objets dans un fichier binaire

Joky

Membre Club
Je parie que c'est pour faire un graphique :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mercredi 8 février 2006 à 16:56:27 | Re : nombre d'objets dans un fichier binaire

nierpa

Ces "points" contenus dans ce fichier me servent à créer des objets "segment" qui lui même me sert à créer des objets "arc" pour au final créer un graphe. Ce graphe peut modéliser n'importe quel réseau (route, voie ferrée, réseau électrique, etc...). Je me sert de ça pour apprendre le C++. Nierpa
mercredi 8 février 2006 à 17:13:04 | Re : nombre d'objets dans un fichier binaire

DeAtHCrAsH

Ok, mais alors pourquoi les points sont ils dans un fichier binaire ?
Un fichier texte n'aurait pas suffit ?

Shell
mercredi 8 février 2006 à 17:19:20 | Re : nombre d'objets dans un fichier binaire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben pourquoi faudrait-il transformer en texte pour retransformer ensuite à la lecture, c'est nettement préférable d'enregistrer un 'int' pour relire un 'int' par exemple, incomparable niveau vitesse.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 février 2006 à 17:30:33 | Re : nombre d'objets dans un fichier binaire

nierpa

je n'avais pas pensé à la vitesse... c'était surtout plus pratique de récupérer mes objets comme ça plutôt que d'accéder aux attributs de chaque objet dans un fichier texte et de créer l'objet après...
mercredi 8 février 2006 à 17:44:07 | Re : nombre d'objets dans un fichier binaire

DeAtHCrAsH

Oki c'est compris ^_^

Shell

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, binaire, connaitre, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre nombre de fichier dans un dossier [ par Gedeon31 ] pour mon appli c++ je cherche a savoir le nombre de fichier present dans un dossier sachant que je connait son chemin, kk1 connai t il un moyen de le Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier [ par Jarod1980 ] Salut,J'ai en fait deux petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais ouvrir un fichier contenant uniquement des valeurs et en connaîtr Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte [ par sarah65536 ] Salut !Voila, je voudrai savoir qu'elle fonction en C++ me permettrait de connaitre exactement le nombre de lignes que comporte un fichier texte.Est-c Connaitre la taille d un fichier en entrée standard [ par adakick ] Bonjour, je voulais savoir comment on fesait pour connaitre la taille d un fichier sur entrée standard ? Et comme lecture ecriture dans un fichier binaire [ par bbear ] j'ai 2 tableaux : un de unsigned int et un de char "string"unsigned int tabint[]={ xxx,xxx,xxx...};char *tabnom[]={ "nom1","nom2","nom3"...};je voudra Type de CheckSum CRC 32, CRC8 , CRC 64 dans un fichier binaire [ par seas ] Bonsoir a tous , Je vais faire trés simple pour permettre aux membres de cérner le probléme sur mon projet . Je dois calculer le Checksum d'un fichier fichier binaire [ par niketou ] Salut a tous.J'ai un petit probleme je voudrais recuperer une donnee dans le fichier:void ReadMe(){char bu[1]; ifstream g;g.open("data.dat",ios::in, i connaitre le codage des caractéres d'un fichier texte [ par faico ] Salam Est ce qu'il ya une methode pour connaitre le codage des caractéres d'un fichier texte ?et merci d'avance !  <FONT face=Tahoma color=#9acd32 s ecriture binaire [ par maloudre ] bonjour a tous j aimerai savoir si c possible d ecrire un fichier en binaire qui recopierai le meme fichier mais ecrit en decimal ?? merci maloudre Occurence d'un caractére ds un tableau [ par ender08450 ] Bonjour à tous.mon programme rentre tous les caractéres d'un fichier texte dans un tableau à une dimension. Ca ca marche.Je voudrais compter le nombre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales