begin process at 2012 05 29 19:27:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Nombre max de controles dans un dialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre max de controles dans un dialog

dimanche 17 avril 2005 à 15:02:27 | Nombre max de controles dans un dialog

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que l'editeur de dialog de vs ne permettait de mettre que 255 controles dans une ressource dialog, pourtant selon MSDN cette limite ne vaut que pour les systèmes Win9x. Existe-t-il aussi une limite de ce genre pour les systèmes plus récents. La seule contrainte que je vois c'est que les contrôles aient des ID différents, mais ca permettrait d'avoir 2^32 controles, ce qui n'est pas raisonnable a mon avis pour des raison d'affichage.
Je me pose cette question car je suis en train de coder un editeur de dialog et je cherche à déterminer le nombre maximum de contrôles qu'on pourrait mettre dans un dialog.
dimanche 17 avril 2005 à 15:20:06 | Re : Nombre max de controles dans un dialog

BruNews

Facile à tester, ouvre ton RC dans notepad et ajoute quelques controles à la main, tu recompiles et tu vois si Windows accepte de charger ta ressource.
A ta place je limiterai aussi à 255 même si ça passe car il y a surement erreur de conception sur le prog pour avoir une dialog avec + de 255 controles.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 17 avril 2005 à 15:32:28 | Re : Nombre max de controles dans un dialog

vecchio56

Windows charge, même vs veut bien charger le dialog, mais commence un peu a ramer si on déplace tous les contrôles en même temps.
Je pense que je vais aussi limiter à 255, en général on ne dépasse même pas 50 contrôles

Cette discussion est classée dans : controles, nombre, dialog, editeur, max

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie d'un controle [ par didrocks ] Salut!J'ai un peu recherché dans le forum et il ne semble pas avoir de réponse précise à ce type de question. Donc, je la pose:J'ai créé une boite de scrollbar ....!! [ par aabdoos ] salut a tout le groupe :)bon voila......j'ai cree une application MFC que ,la taillede son cadre(Dialog) depace la taille de mon ecrant, car il y en a nombres aléatoires en c++ [ par johanb ] bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici nombre de LoadLibrary Max ? [ par mcallan ] Bonjour,Quelqu'un pourrait il m'aider a comprendre mon probleme suivant ?Dans le cadre d'un systeme de plug-in , je dois charger des dlls. J'essaye de bug d'execution pour ecrire dans un fichier en C [ par sebtheboss4 ] Bonjour, je suis encore un novice en C, voici un petit programme qui fait rien de très durs. Je souhaite enregistrer une phrase lors de la compilation exercice en c [ par mannour85 ] Bonjour, j'ai essayer de corriger cet exercice en c mais j'ai pas eu une bonne exécution j'ai besoin d'aide .voici l'exercice puis mon essai. [b]exerc Transparence des controles [ par mandrake63 ] Bonjour a tous, j'ai cree une boite de dialog.Je n'utilise pas les mfc. J'utilise un fichier .rc .Le code du winmain se resume donc a : int APIENTRY mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie aide débutant tableau [ par robot6axes ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un TD je dois taper un programme en C++ sur le tri par distribution. Je vous explique en quoi cela consiste: Pour tri nombre multiple de 20 sur excel [ par riadhtito ] Salut Svp je veux savoir comment saisir une fonction nombre multiple de 20 sur excel qui me donne 1(constante) pour un nombre égale à 20 personne.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales