begin process at 2012 02 11 00:31:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

nombre de lignes d'une table de ma BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre de lignes d'une table de ma BD

mardi 5 juillet 2005 à 12:04:53 | nombre de lignes d'une table de ma BD

romydamour

salut tout le monde, voilà j'ai fait un petit bout de code dans mon APIwin32 (VisualC++ et j'utilise ADO pour la gestion de la BD) me permettant normalement de récupérer le nombre de lignes d'une table [b][i]Cycles[/i][/b], et mettant ce nombre dans une boite de dialogue IDC_EDITCOUNT. Le problème est que cela ne marche pas et je ne vois pas pourquoi!!
En fait ce que je trouve dans ma boîte de dialogue, c'est : "SELECT COUNT(*) FROM Cycles". Si vous pouviez me dire ce qui ne va pas, ca m'aiderait bcp.
merci

[code]   
wsprintf(szBuffer, "SELECT COUNT(*) FROM Cycles");
_variant_t Count;
_bstr_t bstc;
try
{
                if(pRs->State != adStateClosed)
pRs->Close();
pRs->Open(szBuffer, _variant_t((IDispatch *) pConn, true), adOpenDynamic, adLockReadOnly, adCmdText);
}
catch(_com_error &e)
{
MessageBox(hwndDlg, e.Description(), "Erreur ExecuteRequete.", MB_ICONEXCLAMATION);
return FALSE;
}
if(pRs->EndOfFile)
return TRUE;
Count = pRs->GetFields()->GetCount();
Count = bstc;
if(Count.vt != VT_NULL)
{
Count = bstc;
lstrcpy(szBuffer, bstc);
SetWindowText(GetDlgItem(hwndDlg, IDC_EDITCOUNT), szBuffer);
}
[/code]
mardi 5 juillet 2005 à 16:10:33 | Re : nombre de lignes d'une table de ma BD

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
je crois que le problème ne vient pas de la, mais on doit mettre un ; à la fin de chaque instruction sql : wsprintf(szBuffer, "SELECT COUNT(*) FROM Cycles"); devrait être : wsprintf(szBuffer, "SELECT COUNT(*) FROM Cycles;");

Count = bstc;
lstrcpy(szBuffer, bstc);
SetWindowText(GetDlgItem(hwndDlg, IDC_EDITCOUNT), szBuffer);

aparement, tu affiches simplement ta requette, et non Count qui est ton retours analysé si j'ai bien compris...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : count, nombre, szbuffer, prs, bstc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage par adresse et tableau multidimensionnel [ par Shuugeki ] Bonjour, je dois pour mes cours créer une fonction comptant le nombre de chaque caractère de l'alphabet contenu dans un mot, j'utilise pour sauvegarde comment renvoier le nombre de digit en java [ par creepx ] bonjour,j'arrive pas a comprendre ce que faire la methode digit()on fait il faut que je retourne le nombre de digit qui constitue la variable d'instan Conversion chaîne en nombre [ par baham ] Bonjour à tous!  Je viens vous voir car je rencontre un problème ; je souhaite convertir une chaîne de caractère en un nombre à virgule (float, double compter le nombre de fois ou un processus apparait [ par bonapart002 ] Bonjour,j"utilise Borland c++ 5.01 Je voudrais un outil me permettant de compter le nombre de fois ou un processus "x.exe" apparait dans la liste des Besoin d'octets !! [ par Niwrad ] Bonjour à tous,Voici mon problème : je suis plutôt nouveau né dans l'univers de la programmation et j'essaye de faire un petit peu tout ce qu'il me pa Nombre de sliders en fonction d'une editbox sous visual c++ [ par ringo44 ] Bonjour je découvre pas à pas la programmation en C++ et plus particulièrement sous Visual C++. Malheureusement j'éprouve des difficultés pour mon suj Boite de dialogue Qt. [ par mamsk00 ] Bonjour,j'ai écris un programme de recherche d'un nombre qui est générer au hazard, j'ouvre une boite de dialogue pour que l'utilisateur entre un nomb bug d'execution pour ecrire dans un fichier en C [ par sebtheboss4 ] Bonjour, je suis encore un novice en C, voici un petit programme qui fait rien de très durs. Je souhaite enregistrer une phrase lors de la compilation Aide pr un code dans le cadre de mon memoire de DEA-physique [ par Flopy21 ] Bonjour a tous, Je suis un jeune étudiant Camerounais en physique option Sciences des Matériaux a l'Université de Yaoundé 1.Mon sujet de mémoire porte Essai chat tcp sur local (127.0.0.1) [ par samuraijack1412 ] Bonjour, Je suis en train d'écrire un programme de chat (tcp) client-serveur. J'ai essayé de lancer le client et le serveur en même tamps sur mon PC (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales