Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nombre de lampes avec OpenGL [ Archives / OpenGL ] (Tibabou)

dimanche 9 avril 2006 à 19:14:34 | Nombre de lampes avec OpenGL

Tibabou

Bonjour/soir,

D'après ce que j'ai lu, il existe 8 lampes paramètrables en OpenGL.
Je me pose la question suivante: si ma scène nécessite X lumières différentes, comment paramétrer X lampes ?

Cordialement,

Tibabou

lundi 10 avril 2006 à 11:13:18 | Re : Nombre de lampes avec OpenGL

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut :)
Il faut repérer les variables qui identifient chaque lampe, les regrouper en une structure ou une classe, puis gérer un tableau de structures ou classes.
Genre:

#define MAX_LAMPES 50

typedef struct
{
  float Pos[4];
  float Amb[4];
  // ... il en manque ;)
} Lampe;

// crée un tableau
Lampes* Lampe[MAX_LAMPES];

// initialise les 2 premières lampes
Lampes[0]->Pos = {0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f};
Lampes[1]->Pos = {9.0f ,9.0f ,9.0f ,9.0f};

// applique une fonction à toutes les lampes
for (n=0; n<MAX_LAMPES; n++)
{
 glLightfv(GL_LIGHT0,    GL_POSITION, Lampes[n]->Pos);
}

nan?

lundi 10 avril 2006 à 17:16:46 | Re : Nombre de lampes avec OpenGL

spiky31

Membre Club
Réponse acceptée !

voui c'est a peu prés bon

attention : GL_LIGHT0 + n

a+

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais 

lundi 10 avril 2006 à 18:36:05 | Re : Nombre de lampes avec OpenGL

Tibabou

"GL_LIGHT0 + n"  en effet ;-)

Merci beaucoup, ça marche nickel.

Tibabou

Cette discussion est classé dans : nombre, opengl, lampes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Des matrices sans ou avec openGL [ par theidiot ] J'ai remarquer qu'un bon nombre de programmeur creait leur propre petite bibliotheque de matrice en utilisant openGL.Je suis moi meme en train de fair pour programmer en openGL [ par catamenia ] bonjours,Est ce que pour programmer en openGL il faut un logiciel ou est ce que visual C++ suffit?merci Truc de fou : Pointeurs qui ne comprennent pas les cases vides [ par toddis ] Bonjour,Voilà je suis en train de faire un driver modbus et pour cela j'ai crée une fonction qui calcule le lrc ( controle de validité du message).Le Ecrire du text en OpenGL (sans glut) [ par Taranael ] Hello ! Bon je dois réaliser pour l'IUT un Serveur qui affiche la reconstitution d'un puzzle (gérée par un autre programme) et il faut que j'affiche s compter le nombre d impression [ par magaspaill ] bonjourj aurai voulu savoir comment compter le nombre d impressions faites sous une session windows et pouvoir récupérer ce nombremerci pour vos repon SDL semble ne pas fonctionner ? [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Voila mon problème : je suis en train d'essayer de faire de l'openGl avec la sdl sous un système linux. Après avoir suivi un t Listes OpenGL : Problème de texture [ par smoove5198 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en opengl. Pour des raisons de performence je me suis ecrit une classe qui crée du texte a partir d' Problème avec mon compilateur et OpenGL [ par deguelatore ] Bonjour a tous est voila mon problème:         Je programme sous DEV C++. Au début de mon programme, j'inclus GLUT.    # include .. Du 3D dans une fenêtre Windows [ par Tibabou ] Bonjour/soir,J'aimerais savoir comment insérer dans une fenêtre windows toute simple une zone de "dessin": un cadre avec du 3D dedans en fait. (c'est Nombre d'éléments dans une liste [ par JesusQuintana ] Salut @ tous, Je voudrais réaliser une fonction qui permet de compter le nombre d’éléments dans une liste chaînée en algo. Fonction long (d :l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.