begin process at 2012 02 13 00:15:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Nombre de lampes avec OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre de lampes avec OpenGL

dimanche 9 avril 2006 à 19:14:34 | Nombre de lampes avec OpenGL

Tibabou

Bonjour/soir,

D'après ce que j'ai lu, il existe 8 lampes paramètrables en OpenGL.
Je me pose la question suivante: si ma scène nécessite X lumières différentes, comment paramétrer X lampes ?

Cordialement,

Tibabou
lundi 10 avril 2006 à 11:13:18 | Re : Nombre de lampes avec OpenGL

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut :)
Il faut repérer les variables qui identifient chaque lampe, les regrouper en une structure ou une classe, puis gérer un tableau de structures ou classes.
Genre:

#define MAX_LAMPES 50

typedef struct
{
  float Pos[4];
  float Amb[4];
  // ... il en manque ;)
} Lampe;

// crée un tableau
Lampes* Lampe[MAX_LAMPES];

// initialise les 2 premières lampes
Lampes[0]->Pos = {0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f};
Lampes[1]->Pos = {9.0f ,9.0f ,9.0f ,9.0f};

// applique une fonction à toutes les lampes
for (n=0; n<MAX_LAMPES; n++)
{
 glLightfv(GL_LIGHT0,    GL_POSITION, Lampes[n]->Pos);
}

nan?

lundi 10 avril 2006 à 17:16:46 | Re : Nombre de lampes avec OpenGL

spiky31

Membre Club
Réponse acceptée !

voui c'est a peu prés bon

attention : GL_LIGHT0 + n

a+

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais 

lundi 10 avril 2006 à 18:36:05 | Re : Nombre de lampes avec OpenGL

Tibabou

"GL_LIGHT0 + n"  en effet ;-)

Merci beaucoup, ça marche nickel.

Tibabou

Cette discussion est classée dans : nombre, opengl, lampes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Des matrices sans ou avec openGL [ par theidiot ] J'ai remarquer qu'un bon nombre de programmeur creait leur propre petite bibliotheque de matrice en utilisant openGL.Je suis moi meme en train de fair pour programmer en openGL [ par catamenia ] bonjours,Est ce que pour programmer en openGL il faut un logiciel ou est ce que visual C++ suffit?merci Truc de fou : Pointeurs qui ne comprennent pas les cases vides [ par toddis ] Bonjour,Voilà je suis en train de faire un driver modbus et pour cela j'ai crée une fonction qui calcule le lrc ( controle de validité du message).Le Ecrire du text en OpenGL (sans glut) [ par Taranael ] Hello ! Bon je dois réaliser pour l'IUT un Serveur qui affiche la reconstitution d'un puzzle (gérée par un autre programme) et il faut que j'affiche s compter le nombre d impression [ par magaspaill ] bonjourj aurai voulu savoir comment compter le nombre d impressions faites sous une session windows et pouvoir récupérer ce nombremerci pour vos repon SDL semble ne pas fonctionner ? [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Voila mon problème : je suis en train d'essayer de faire de l'openGl avec la sdl sous un système linux. Après avoir suivi un t Listes OpenGL : Problème de texture [ par smoove5198 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en opengl. Pour des raisons de performence je me suis ecrit une classe qui crée du texte a partir d' Problème avec mon compilateur et OpenGL [ par deguelatore ] Bonjour a tous est voila mon problème:         Je programme sous DEV C++. Au début de mon programme, j'inclus GLUT.    # include .. Du 3D dans une fenêtre Windows [ par Tibabou ] Bonjour/soir,J'aimerais savoir comment insérer dans une fenêtre windows toute simple une zone de "dessin": un cadre avec du 3D dedans en fait. (c'est Nombre d'éléments dans une liste [ par JesusQuintana ] Salut @ tous, Je voudrais réaliser une fonction qui permet de compter le nombre d’éléments dans une liste chaînée en algo. Fonction long (d :l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales