begin process at 2012 05 29 19:26:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Nombre au hazard

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre au hazard

jeudi 28 juillet 2005 à 12:38:52 | Nombre au hazard

emmanuel9

Bonjour à tous,

Bonjour qq serrait t'il si il est possible de choisir un nombre au hazart entre 1 et 10 par exemple en interdisant certaine valeur genre 5 ou 6 ?

Par avance, merci.

jeudi 28 juillet 2005 à 12:51:33 | Re : Nombre au hazard

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
do {
  r = rand() % 10;
  r++;
} while(r != 5 && r != 6);

me suis pas abimé un neurone sur ce coup.
Faudrait voir à réfléchir un tant soit peu, svp.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 28 juillet 2005 à 12:55:11 | Re : Nombre au hazard

emmanuel9

tu genere un nombre au hazard jusque ce que tu trouve un valeur qui n'est pas 5 ou 6, ben j'y ais pensé mais je me demandais si ca prendre pas un peut de temps car il peut arriver que je genere un nombre entre 1 et 500 en interdisant toutes les valeurs sauf 1 et 2.
Merci de ton aide mais je vais faire cette solution vu que y'a rien de prevu dans msdn apparement.

jeudi 28 juillet 2005 à 13:07:09 | Re : Nombre au haSSSard

JCDjcd

Réponse acceptée !
Si tu recherches l'éfficacité, tu fais un arbre de toutes les valeurs autorisées, et tu sais combien tu as de valeurs autorisées, tu pioches un nombre entre 1 et n, et tu prends la valeur correspondante (temps O(log(n)))
Bon c'est sur que la complexité d'un tel algorithme est horrible, mais le jour ou tu en auras plus que 500 (ce qui est deja beaucoup), les performances vont chuter.

N.B. : hasard

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
jeudi 28 juillet 2005 à 13:10:20 | Re : Nombre au hazard

emmanuel9

ok , je fais faire cette solution, merci bcp.
jeudi 28 juillet 2005 à 15:15:07 | Re : Nombre au hazard

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
En même temps si tu interdit toute les valeurs sauf 1 et 2 autant généré un nombre entre 1 et 2 lol

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

jeudi 28 juillet 2005 à 15:17:46 | Re : Nombre au hazard

emmanuel9

oui c sûr, mais je peux générer un nombre entre 1 et 500 et interdire tout sauf 2 et 439
jeudi 28 juillet 2005 à 15:28:36 | Re : Nombre au hazard

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
JCDjdc> Pourquoi un arbre et pas un tableau? 'Recherche' en O(1) int val[] = {1, 2, 3, 4, 7, 8, 9}; // valeurs possibles int r = val[rand() % (sizeof val / sizeof val[0])];
jeudi 28 juillet 2005 à 15:38:45 | Re : Nombre au hazard

Joky

Membre Club
Ouai mais la tout de suite si il doit piocher parmis 500 élements, ça va faire un gros tableau...

jeudi 28 juillet 2005 à 15:39:40 | Re : Nombre au hazard

Joky

Membre Club
Enfin non, apparemment il veut peu de valeur possible donc c'est bon aussi

1 2

Cette discussion est classée dans : nombre, hazard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hazard à l'aide [ par ralebole ] Bonjour à tousJ'ai un probleme je voudrais tirer des nombres au hazard sans retirer 2 fois le meme.Je debute comme ca. Mon nombre nequipe ne sera jama Windows plante {je sais pas nouveau } pour l'execution du mon code [ par darkwhite ] Salut a tous Je debute en C, et j'ai commencer a faire un petit programme. A la moitié de la creation je l'essaie mé windows me sort un message derreu Code qui ne marche pas [ par darkwhite ] Salut a tous . Je suis debutant en C et j'ai commencé un programme qui converti un nombre binaire de huit chiffres en un nombres decimal le code est Petit probleme int [ par ralebole ] Je voudrais recuperer le dernier ou les 2 dernier chiffres d'un nombre (int), je m'expliqueint nombre = 1789;   la je veux recuperé 89  int recup = 89 Calculer le nombre PI [ par Cedus ] Bonjour,J'ai trouvé une méthode permettant de calculer le nombre Pi et j'ai essayé de faire un algorithme sans succès . <p class="MsoNormal" style=" Chiffre ou lettre ? [ par ralebole ] Bonjour a tousJe voudrais savoir comment faire pour savoir si c'est un nombre ou une chaine des lettresExemple char petibuf[10];la personne rentre nor nombre de port COM? [ par catamenia ] bonjour,Je voudrais connaître en C++ le nombre de ports COM que possède la machine sous laquelles tourne le programme afin de pouvoir rechercher sur q prob de virgule pour disision [ par stefbuet ] oui je sais c tt c** mais j'ai un trou de mémoire, car j'ai arrété le C pendant un pti moment et donc je me souvien plus trop d'un truc :pour faire l' Décimales d'un double [ par Boudouillou ] Bonjour à tous,J'ai vu qu'il était possible d'aller chercher la mantisse d'un nombre de type double. Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir l Random GMP [ par chewbaka62 ] Bonjour,Voici un code qui devrait (en principe) me générer un très grand nombre aléatoire ( compris entre 0 et 2^n-1). Le problème, c'est que chaque f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales