Accueil > Forum > > > > Nombre au hazard
Nombre au hazard
jeudi 28 juillet 2005 à 12:38:52 |
Nombre au hazard

emmanuel9
|
Bonjour à tous,
Bonjour qq serrait t'il si il est possible de choisir un nombre au
hazart entre 1 et 10 par exemple en interdisant certaine valeur genre 5
ou 6 ?
Par avance, merci.
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 12:51:33 |
Re : Nombre au hazard

BruNews
|
Réponse acceptée !
do { r = rand() % 10; r++; } while(r != 5 && r != 6);
me suis pas abimé un neurone sur ce coup. Faudrait voir à réfléchir un tant soit peu, svp.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 12:55:11 |

emmanuel9
|
tu genere un nombre au hazard jusque ce que tu trouve un valeur qui
n'est pas 5 ou 6, ben j'y ais pensé mais je me demandais si ca prendre
pas un peut de temps car il peut arriver que je genere un nombre entre
1 et 500 en interdisant toutes les valeurs sauf 1 et 2.
Merci de ton aide mais je vais faire cette solution vu que y'a rien de prevu dans msdn apparement.
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 13:07:09 |
Re : Nombre au haSSSard

JCDjcd
|
Réponse acceptée !
Si tu recherches l'éfficacité, tu fais un arbre de toutes les valeurs autorisées, et tu sais combien tu as de valeurs autorisées, tu pioches un nombre entre 1 et n, et tu prends la valeur correspondante (temps O(log(n))) Bon c'est sur que la complexité d'un tel algorithme est horrible, mais le jour ou tu en auras plus que 500 (ce qui est deja beaucoup), les performances vont chuter.
N.B. : hasard
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 13:10:20 |

emmanuel9
|
ok , je fais faire cette solution, merci bcp.
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 15:15:07 |

Joky
|
Réponse acceptée !
En même temps si tu interdit toute les valeurs sauf 1 et 2 autant généré un nombre entre 1 et 2 lol void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 15:17:46 |

emmanuel9
|
oui c sûr, mais je peux générer un nombre entre 1 et 500 et interdire tout sauf 2 et 439
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 15:28:36 |

vecchio56
|
Réponse acceptée !
JCDjdc> Pourquoi un arbre et pas un tableau?
'Recherche' en O(1)
int val[] = {1, 2, 3, 4, 7, 8, 9}; // valeurs possibles
int r = val[rand() % (sizeof val / sizeof val[0])];
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 15:38:45 |

Joky
|
Ouai mais la tout de suite si il doit piocher parmis 500 élements, ça va faire un gros tableau... void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 15:39:40 |

Joky
|
Enfin non, apparemment il veut peu de valeur possible donc c'est bon aussi void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, hazard
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Hazard à l'aide [ par ralebole ]
Bonjour à tousJ'ai un probleme je voudrais tirer des nombres au hazard sans retirer 2 fois le meme.Je debute comme ca. Mon nombre nequipe ne sera jama
Windows plante {je sais pas nouveau } pour l'execution du mon code [ par darkwhite ]
Salut a tous Je debute en C, et j'ai commencer a faire un petit programme. A la moitié de la creation je l'essaie mé windows me sort un message derreu
Code qui ne marche pas [ par darkwhite ]
Salut a tous . Je suis debutant en C et j'ai commencé un programme qui converti un nombre binaire de huit chiffres en un nombres decimal le code est
Petit probleme int [ par ralebole ]
Je voudrais recuperer le dernier ou les 2 dernier chiffres d'un nombre (int), je m'expliqueint nombre = 1789; la je veux recuperé 89 int recup = 89
Calculer le nombre PI [ par Cedus ]
Bonjour,J'ai trouvé une méthode permettant de calculer le nombre Pi et j'ai essayé de faire un algorithme sans succès . <p class="MsoNormal" style="
Chiffre ou lettre ? [ par ralebole ]
Bonjour a tousJe voudrais savoir comment faire pour savoir si c'est un nombre ou une chaine des lettresExemple char petibuf[10];la personne rentre nor
nombre de port COM? [ par catamenia ]
bonjour,Je voudrais connaître en C++ le nombre de ports COM que possède la machine sous laquelles tourne le programme afin de pouvoir rechercher sur q
prob de virgule pour disision [ par stefbuet ]
oui je sais c tt c** mais j'ai un trou de mémoire, car j'ai arrété le C pendant un pti moment et donc je me souvien plus trop d'un truc :pour faire l'
Décimales d'un double [ par Boudouillou ]
Bonjour à tous,J'ai vu qu'il était possible d'aller chercher la mantisse d'un nombre de type double. Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir l
Random GMP [ par chewbaka62 ]
Bonjour,Voici un code qui devrait (en principe) me générer un très grand nombre aléatoire ( compris entre 0 et 2^n-1). Le problème, c'est que chaque f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|