Accueil > Forum > > > > Nombre au hasard (random) toujours pareils
Nombre au hasard (random) toujours pareils
mercredi 16 janvier 2002 à 18:31:32 |
Nombre au hasard (random) toujours pareils

Supo
|
J'utilise la commande 'Rand() % 6' pour obtenir un nombre au hasard mais à chaque exécution du prog, il me donne toujours le même nombre. Dans Basic, ça me faisait ça aussi mais j'utilisait la fonction Randomize pour regler le problème. Je voudrais savoir s'il y a une fonction comme Randomize dans C++ et comment elle fonctionne.
|
|
mercredi 16 janvier 2002 à 19:25:45 |
Re : Nombre au hasard (random) toujours pareils

Jo
|
Salut, et bien tu peut faire de la maniere suivante:
int var; srand((unsigned) time(NULL)); //cela permet de jouer sur le temps et donc on obtinet normalement jamais le meme nombre var = rand() % 6;
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'utilise la commande 'Rand() % 6' pour obtenir un nombre au hasard mais à chaque exécution du prog, il me donne toujours le même nombre. Dans Basic, ça me faisait ça aussi mais j'utilisait la fonction Randomize pour regler le problème. Je voudrais savoir s'il y a une fonction comme Randomize dans C++ et comment elle fonctionne.
|
|
jeudi 17 janvier 2002 à 18:51:07 |

Supo
|
Qu'est-ce qui faut que j'inclus comme fichier d'en tête (#include) car ça me dit 'time': undeclared identifier
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
int var; srand((unsigned) time(NULL)); //cela permet de jouer sur le temps et donc on obtinet normalement jamais le meme nombre var = rand() % 6;
|
|
jeudi 17 janvier 2002 à 21:58:14 |

Jo
|
il faut que tu mette le fichier time.h et stdlib.h
Qu'est-ce qui faut que j'inclus comme fichier d'en tête (#include) car ça me dit 'time': undeclared identifier
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, toujours, hasard, random, pareils
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Rnd -> générer un nombre au hasard [ par norton ]
Bonsoir, j'ai besoin d'aide ;) Comment faire pour générer un nombre au hasard entre 1 et 80 ? avec vous un code pour m'aider svp.merci @++ Norton.
Choiw d'un nombre au hasard et.... [ par sebclick ]
Bonjour,Quel est la portion de code qui permet d'obtenir un réel comprit entre 0 et 100 au hasard...et deuxieme questionje trouve ma fenetre un petit
toujours nombre aléatoire [ par obasileus ]
Salut à tous, j'ai demander il y a quelque jours comment générer un nb aléatoire. Je remerci d'ailleur Jo de m'avoir répondu. Cependant je bosse sous
Random en C [ par Floriand60 ]
Bonjour je viens de creer un petit code en C ou un utilisateur choisi 6 nombre qui sont dans un tableau ( il les tap l un apres l autre le tableau n e
Comment retrancher toujours le tout dernier chiffre et garder le reste du nombre original [ par Lunasoft ]
Salut! J'ai une question liée à ceci. Je vous demande de m'aider. Car j'ai écrit les codes ci-dessous et me reste quelques lacunes. J'ai trois edits
de l'aide svp [ par waell ]
bonjour ; dans cette demande je ne vous demande pas de me donner un code cuit mais je vous serai tres reconnaissant si vous m'aidiez sur l'affichage d
Constructeur à nombre variable d'arguments [ par exar ]
Bonjour à tous, Est-il possible de créer un constructeur de classe avec un nombre variable d'arguments à l'aide de cstdarg ? Merci pour vos réponses
très grand nombres en c++ [ par pop70 ]
Bonjour, j'essaie actuellement de faire un petit programme de cryptage basé sur le principe du RSA, seulement pour cela il faut manipuler des très gra
exercice en c [ par mannour85 ]
Bonjour, j'ai essayer de corriger cet exercice en c mais j'ai pas eu une bonne exécution j'ai besoin d'aide .voici l'exercice puis mon essai. [b]exerc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|