begin process at 2012 02 13 13:44:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Nombre au hasard (random) toujours pareils

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre au hasard (random) toujours pareils

mercredi 16 janvier 2002 à 18:31:32 | Nombre au hasard (random) toujours pareils

Supo

J'utilise la commande 'Rand() % 6' pour obtenir un nombre au hasard mais à chaque exécution du prog, il me donne toujours le même nombre. Dans Basic, ça me faisait ça aussi mais j'utilisait la fonction Randomize pour regler le problème. Je voudrais savoir s'il y a une fonction comme Randomize dans C++ et comment elle fonctionne.
mercredi 16 janvier 2002 à 19:25:45 | Re : Nombre au hasard (random) toujours pareils

Jo

Salut,
et bien tu peut faire de la maniere suivante:

int var;
srand((unsigned) time(NULL)); //cela permet de jouer sur le temps et donc on obtinet normalement jamais le meme nombre
var = rand() % 6;

-------------------------------
Réponse au message :

J'utilise la commande 'Rand() % 6' pour obtenir un nombre au hasard mais à chaque exécution du prog, il me donne toujours le même nombre. Dans Basic, ça me faisait ça aussi mais j'utilisait la fonction Randomize pour regler le problème. Je voudrais savoir s'il y a une fonction comme Randomize dans C++ et comment elle fonctionne.
jeudi 17 janvier 2002 à 18:51:07 | Re : Nombre au hasard (random) toujours pareils

Supo

Qu'est-ce qui faut que j'inclus comme fichier d'en tête (#include) car ça me dit 'time': undeclared identifier

Réponse au message :

Salut,

int var;
srand((unsigned) time(NULL)); //cela permet de jouer sur le temps et donc on obtinet normalement jamais le meme nombre
var = rand() % 6;

Réponse au message :

jeudi 17 janvier 2002 à 21:58:14 | Re : Nombre au hasard (random) toujours pareils

Jo

il faut que tu mette le fichier time.h et stdlib.h

Réponse au message :

Qu'est-ce qui faut que j'inclus comme fichier d'en tête (#include) car ça me dit 'time': undeclared identifier

Réponse au message :

Salut,

int var;
var = rand() % 6;

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : nombre, toujours, hasard, random, pareils

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rnd -> générer un nombre au hasard [ par norton ] Bonsoir, j'ai besoin d'aide ;) Comment faire pour générer un nombre au hasard entre 1 et 80 ? avec vous un code pour m'aider svp.merci @++ Norton. Choiw d'un nombre au hasard et.... [ par sebclick ] Bonjour,Quel est la portion de code qui permet d'obtenir un réel comprit entre 0 et 100 au hasard...et deuxieme questionje trouve ma fenetre un petit toujours nombre aléatoire [ par obasileus ] Salut à tous, j'ai demander il y a quelque jours comment générer un nb aléatoire. Je remerci d'ailleur Jo de m'avoir répondu. Cependant je bosse sous Random en C [ par Floriand60 ] Bonjour je viens de creer un petit code en C ou un utilisateur choisi 6 nombre qui sont dans un tableau ( il les tap l un apres l autre le tableau n e Comment retrancher toujours le tout dernier chiffre et garder le reste du nombre original [ par Lunasoft ] Salut! J'ai une question liée à ceci. Je vous demande de m'aider. Car j'ai écrit les codes ci-dessous et me reste quelques lacunes. J'ai trois edits de l'aide svp [ par waell ] bonjour ; dans cette demande je ne vous demande pas de me donner un code cuit mais je vous serai tres reconnaissant si vous m'aidiez sur l'affichage d Constructeur à nombre variable d'arguments [ par exar ] Bonjour à tous, Est-il possible de créer un constructeur de classe avec un nombre variable d'arguments à l'aide de cstdarg ? Merci pour vos réponses très grand nombres en c++ [ par pop70 ] Bonjour, j'essaie actuellement de faire un petit programme de cryptage basé sur le principe du RSA, seulement pour cela il faut manipuler des très gra exercice en c [ par mannour85 ] Bonjour, j'ai essayer de corriger cet exercice en c mais j'ai pas eu une bonne exécution j'ai besoin d'aide .voici l'exercice puis mon essai. [b]exerc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,103 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales