begin process at 2012 05 29 19:25:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Nombre d'éléments dans une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre d'éléments dans une liste

dimanche 19 juin 2005 à 13:10:36 | Nombre d'éléments dans une liste

JesusQuintana

Salut @ tous,

Je voudrais réaliser une fonction qui permet de compter le nombre d’éléments dans une liste chaînée en algo.

Fonction long (d :liste : pointeur) : entier ;

Spécification () => {nombre d’élément dans la liste}

Var n : entier ;

Début n : = n + 1 ;

Liste : liste *. Suivant ;

{n = long (liste – 1) }

Fin ;

(( n = long ( liste - ) , liste + () => n = nombre d éléments de la liste)

Long : = n

Fin ;

Est-ce que cette fonction est correcte ?

Merci d’avance.

dimanche 19 juin 2005 à 13:27:16 | Re : Nombre d'éléments dans une liste

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Début n : = n + 1 ; Alors que n n'est pas initialisé??
En général, j'ai peu de mal à comprendre ton formalisme. Calculer la longueur d'une liste chainée ce n'est pas complique, c'est du style:

longueur = 0;
aller à la tete();
tant_que(a suivant()) faire
  avancer();
  longueur++;
fait
retourner longueur

Le mieux si tu fais une classe, est de garder une variable longueur, que tu mets à jour à chaque insertion et suppression

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, long, liste, éléments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

isnumeric() en c++ [ par couriousous ] Hello!comment faire pour tester si une variable entré par un utilistateur est un nombre ou pas ... style:L'utilisateur tape qqch avec la fonction cin Somme d'entiers [ par PiraTmaT ] Bonjour,Je dispose d'une suite d'un certain nombre d'entiers aléatoires inférieurs ou égaux à 100.Je dois déterminer s'il est possible de regrouper un CListBox [ par wanny ] Bonjour.Dans une classe d'une fonction, je déclare une autre classe (avec une boite de dialogue à afficher) :Dans la boite de dialogue, il y a une CLi prototype de fonction [ par loupin ] D'abord bonjour a tous. Je debute en c tant bien que mal, mais j'ai un tout petit souci qui n'en ai pas un mais j'aimerais comprendre. Alors voici le API :: Gestion de plusieurs fenetres [ par JackosKing ] Bon, voilà, j'ai fait un programme qui peux creer un infinité de fenêtres (en fonction de la ram bien entendue:)), le probleme c'esgt pour la gestion [DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c Fonction "nombre aléatoire" ? [ par Ben0007 ] Quelle est la syntaxe de la fonction à utiliser pour afficher un nombre pseudo-aléatoire entre 0 et x en C++? En C apparemment randomize () puis rando Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ] Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales