begin process at 2010 02 10 07:24:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

nombre de colonne bdd access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre de colonne bdd access

mercredi 14 novembre 2007 à 17:37:27 | nombre de colonne bdd access

ouamtax

Bonjour,

existe t'il un moyen de connaitre le nombre de colonnes d'une table soit par requete SQL soit par une instruction C.
En C, pour l'exécution d'une requete je dois connaitre avt de l'executer le nombre de colonne de la requete afin d'affecter une variable a chaque colonne.
la base de données est access
merci
mercredi 14 novembre 2007 à 18:33:18 | Re : nombre de colonne bdd access

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"en C" c'est nouveau ça... Le C ne connait rien des bases de données.
ADO: voir OpenSchema().
ODBC: partir de SQLColumns()

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 19 novembre 2007 à 10:00:42 | Re : nombre de colonne bdd access

ouamtax

Réponse acceptée !
merci pour l aide mais j'ai trouvé mieux
SQLNumResultCols pour ceux que ca intéresse

Cette discussion est classée dans : access, nombre, bdd, requete, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

builder+ bdd ACCESS [ par makandja ] Salut à tous,Je dois réaliser un programme qui lit les données d'un fichier texte pour les enregistrer dans une bdd ACCESS. Le programme doit lire les bdd Access depuis C++ Builder6 [ par kich ] je suis étudiante et je réalise mon PFE pour un problème d'ordonnancement. je dois accéder à une base de donnée Access depuis c++ Builder 6 et je vien CListreCtrl le nombre de Colonne en C++ [ par joh ] Bonjours ,La je viens de lire le msdn concernant le CListeCtrl et je n arrive pas a trouvercommant savoir le nombre de colonne de mon ListeCtrl ,soit Requete stockee access via odbc [ par GLOBUL03 ] Bonsoir,Je me connecte à une base  de données ACCESS via ODBC avec la classe MFC CDataBase.Pour executer une requete stockee, j'utilise ExecuteSQL({CA field ... has incomplete type [ par Yossi ] Bonjour, j'ai deux classes : bdd et requete. j'ai fait un #include "bdd.h" dans la définition de la classe requete (et apres le #indef). je déclare parcourir une bdd access [ par azamharir ] salutcomment je peut en parcourant les dossiers avec mfc parcourir aussi une bdd access pour voir ses tables et leurs champs?si quelqu'un peut m'orien bdd access [ par myann ] slut a tous!au fait, je viens creer une application sur c++ builder contenant une DBGrid et je voudrais connecter celle ci a une base de donnees sur a Requete Access et Affichage [ par Marion0904 ] Bonjour, je cherche à afficher le résultat d'une requete toute simple (SELECT A.nom, B.sexe FROM TableA as A, TableB as B WHERE B.nom = A.nom) dans un Appli C++ console et bdd Access [ par boninou ] Bonjour,Je travaille sur une application en mode console et je souhaiterais me connecter le plus simplement possible à une base de données access afin Accéder à une BDD access en VC++.NET [ par baptistemazet ] Comment faire ? Ce serait la base de développement d'un programme pour moi ! Merci de me dire les ressources éventuelles à prendre en charge, name spa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales