begin process at 2012 05 29 19:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

nombre de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre de caractère

jeudi 22 mai 2003 à 09:49:08 | nombre de caractère

mig73

salut à tous
je suis sous visual c++.net
j'ai utilisé la fonction suivante:
CFile::GetLenght
qui me donne la taille en octet du fichier que je lis

A partir de cette taille, je dois en déduire le nombre de charactère de mon fichier...

est-ce que quelqu'un connait la règle de conversion des caractères en octet?

ce ki brouille mes pistes c'est les retours à la ligne, ils font jamais la même taille (strange?)

merci d'avance
jeudi 22 mai 2003 à 09:55:45 | Re : nombre de caractère

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"règle de conversion", tombe bien, y en a aucune.
Tout depend de ce que tu dois considerer comme un "caractere". Parcours le fichier et fais le compte.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut à tous
> je suis sous visual c++.net
> j'ai utilisé la fonction suivante:
> CFile::GetLenght
> qui me donne la taille en octet du fichier que je lis
>
> A partir de cette taille, je dois en déduire le nombre de charactère de mon fichier...
>
> est-ce que quelqu'un connait la règle de conversion des caractères en octet?
>
> ce ki brouille mes pistes c'est les retours à la ligne, ils font jamais la même taille (strange?)
>
> merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, nombre, caractère, octet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch Nombre d'entier d'un fichier composé de chiffres [ par ValToutCourt ] Bonjour à tous, j'ai un probléme en programmation, je dois recupérer le nombre d'entier stoké dans un fichier, ca parait bidon, mais j'ai deja tout es ecrire octet par octet dans un fichier [ par naycos ] Voila je dois travailler dans un fichier ouvert en binaire (mode "w+b")Le but est d'écrire octet par octet. Bon du coup je me tourne naturelllement ve Lecture de fichier [ par giuseppe2 ] Bonjour,Je commence tout juste en C++ et je me galère commen un fou pour des histoires de lecture de données à partir d'un fichier.J'ouvre un fichier Lecture dans un fichier [ par Vincentsoft ] Salut tout le monde,J'ai un petit problème. Je veux compter (en C) le nombre d'octet d'un fichier.J'ai écris cette fonction,int TailleFichier(char * Pb fichier de plus de 2 go [ par yamatoto ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec un fichier dont la taille depasse 2Go. C est un fichier mixte (texte + valeur binaire). Pour pouvoir traiter mon connaitre nombre de fichier dans un dossier [ par Gedeon31 ] pour mon appli c++ je cherche a savoir le nombre de fichier present dans un dossier sachant que je connait son chemin, kk1 connai t il un moyen de le Taille d'un fichier sur Internet [ par Xaviou ] Salut.Je cherche à obtenir la taille d'un fichier sur internet en passant par les API WinINet.J'arrive à ouvrir une URL avec InternetOpenUrl(...)et à taille d'un fichier [ par poseidon2 ] A pres avoir fait:FILE *fp=fopen(....);Comment recuperer la taille du fichier que l'on viens d'ouvrir?Merci d'avance.Poseidon2 pb recuperer nombre de lignes [ par sergio18 ] Bonjourje fais une classe ou je recupere le contenu d'un fichier texte lignes par lignes. Pour cela,j'utilise la fonction fgets et vu qu'elle ne retou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales