begin process at 2012 05 29 19:23:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

nombre aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre aléatoire

samedi 19 novembre 2005 à 12:08:14 | nombre aléatoire

dams05

comment fait on pour généré un nombre aléatoire en c++?
samedi 19 novembre 2005 à 12:14:57 | Re : nombre aléatoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
srand() au début du prog.
ensuite nbr = rand() chaque fois qu'on en veut un.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 19 novembre 2005 à 12:40:30 | Re : nombre aléatoire

dams05

oui mais je voudrais qu'a chaque fois que je lance le prog le nombre soit different
samedi 19 novembre 2005 à 12:52:55 | Re : nombre aléatoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
DEBUT DE PROG !!!
if(WINDOWS) srand(GetTickCount());
else srand(time(NULL));

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : nombre, aléatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre aléatoire [ par obasileus ] salut,je ne trouve pas la commande qui permet de faire générer à l'ordinateur un nombre aléatoireplease help me !!!! :-)merci toujours nombre aléatoire [ par obasileus ] Salut à tous, j'ai demander il y a quelque jours comment générer un nb aléatoire. Je remerci d'ailleur Jo de m'avoir répondu. Cependant je bosse sous Nombre aléatoire de type Double [ par BRAUKRIS ] Impossible de génère un nombre aléatoire à virgule.J?ai utilisé la fonction rand mais elle me renvoie toujours un nombre entier.Comment doit-je faire Générer un nombre aléatoire [ par lan32 ] Est ce que vous savez quelle est la fonction qui permet de générer un nombre aléatoire par exemple compris entre 0 et 100.Et aussi comment faire pour [DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al Nombre aléatoire suivant une loi de probabilité définie [ par bubbless ] Bonjour à tous !Je cherche actuellement à générer des nombres aléatoires suivant une loi prédéfinie (en l'occurence la loi normale), et malgré mes nom générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres [ par flopflopp ] Bonjour,comment générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres en C ?merci Générateur d'un nombre aléatoire [ par nassimaro ] Bonjour,    je cherche un programme en delphi qui génère un nombre aléatoire. Merci générateur de nombre aléatoire [ par sadral ] Je fais des recherches sur les générateurs de nombres pseudo-aléatoires et je cherche de la doc dessus,si il y en a qui ont fais des études dessus, ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales