begin process at 2010 02 10 12:52:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Nombre aléatoire en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre aléatoire en C

samedi 24 janvier 2004 à 17:03:58 | Nombre aléatoire en C

FoLKeN91

Bonjour tout le monde.
Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre aléatoire (entre 1 et 10 dans le cas présent). Après plusieurs recherches, j'ai pu obtenir quelques résultats avec ce code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int Random()
{
int var;
srand(time(NULL));
var = (rand()%10)+1; //Nombre aléatoire entre 1 et 10 inclus
return var;
}

Le principe de cette fonction est d'effectuer un modulo sur un nombre. Ce nombre en question est en fait le nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 (grâce à la fonction srand). Ca semble sympa, mais si j'execute la fonction plusieurs fois en moins d'une seconde, j'aurais toujours le même nombre.
Quelqu'un est-il capable de m'aider ? Si vous avez une toute autre idée de fonction, je suis preneur :)

Merci d'avance
FoLKeN
samedi 24 janvier 2004 à 17:22:00 | Re : Nombre aléatoire en C

djl

rand ne peut pas te sortir le meme nombre a chaque fois, meme si tu le fait 10000 fois par seconde, c'est un compteur.
le probleme c'est que tu fait le srand a chaque fois et comme time(NULL) est un nombre en seconde le comteur sera amorcer avec la meme valeur si tu le fais plusieurs fois par secondes
donc ton srand tu le met au debut du prog et ca marchera
a+
samedi 24 janvier 2004 à 17:25:51 | Re : Nombre aléatoire en C

freelooser_org

Lol je suis un boulet quand même :)
merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide

Bye
.fneu.
lundi 15 mars 2004 à 19:24:11 | Re : Nombre aléatoire en C

Zeroc00l

Membre Club
kkun saurait refaire la fonction rand() ?
La fonction random doit bien s'exprimer mathématiquement ?
Merci d'avance si vous trouvez tout et n'importe quoi en rapport avec cette question...

-={[ Zeroc00l ]}=-
lundi 15 mars 2004 à 20:42:22 | Re : Nombre aléatoire en C

byoushin

Bonjour,

J'ai le meme probleme que freelooser quand il a posté, mais a l'inverse, je n'ai pas compris la solution de djl, quelqu un pourrait m'expliquer ce que c'est le "met au début du prog" de facon clair ?

Merci beaucoup
lundi 15 mars 2004 à 21:02:58 | Re : Nombre aléatoire en C

ticapix

par exemple:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int Random()
{
return (rand()%10)+1; //Nombre aléatoire entre 1 et 10 inclus
}

int main(void)
{
...
srand(time(NULL));
....
return 0;
}

du reste il est plus "optimise" de faire
#define RAMDOM() ((rand()%10)+1;)
a la place de la fct Random();

nb = Random();
devenant ainsi nb = RANDOM;

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, code, aléatoire, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al Fonction "nombre aléatoire" ? [ par Ben0007 ] Quelle est la syntaxe de la fonction à utiliser pour afficher un nombre pseudo-aléatoire entre 0 et x en C++? En C apparemment randomize () puis rando Nombre aléatoire de type Double [ par BRAUKRIS ] Impossible de génère un nombre aléatoire à virgule.J?ai utilisé la fonction rand mais elle me renvoie toujours un nombre entier.Comment doit-je faire [debutant] erreur : Problème d'affichage [ par arwenita ] J'ai un erreur pour afficher une variable : error C2228: left of '.GetAdminPassword' must have class/struct/union typeJe ne comprends pas, ma fonc GetAsyncKeyState [ par sebleboss2002 ] Bon, c'est encore moi, ce coup-ci, j'ai trouvé (plus ou moins) comment faire ce que je voulais :#include #include <br DLL et nombre d'arguments [ par garslouche ] Bonjour,j'ai une DLL avec une fonction qui attend 3 arguments.Si j'utilise cette fonction avec 4 arguments ou plus, cela pose-t-il un problème (risque probleme avec randomize [ par darmoor ] salut je debute en C et jai ecrit un tout petit truc pour aprendre et je trouve que la compilation ne marche pas alors que dapres le cour il devrai! v Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ] Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ probleme avec la fonction pow() [ par jeani763 ] j'ai un probleme avec la fonction powvoila mon code long int lettre1=pow(110,5);vous puriez me dire ce qui ne va pas pleas Syntaxe pour un nombre aléatoire. [ par marcel6566 ] Bonjour,VC++6 MFCJe souhaiterais générer un nombre aléatoire.int m_a=0;Comment rendre m_a aléatoire entre 0 et 17 ?Avant j'utilisais random mais avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales