Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nombre aléatoire de type Double [ Archives / Au secours ] (BRAUKRIS)

samedi 15 mars 2003 à 20:34:36 | Nombre aléatoire de type Double

BRAUKRIS

Impossible de génère un nombre aléatoire à virgule.
J?ai utilisé la fonction rand mais elle me renvoie toujours un nombre entier.

Comment doit-je faire ?

Merci d'avance.

samedi 15 mars 2003 à 20:46:25 | Re : Nombre aléatoire de type Double

C2S

fait un truc de ce type :

double d = (double)rand()/1000;

tu aura un nombre a virgule mais la fonction rand n'est pas tres aléatoire!!!!

------------
C2S
------------

-------------------------------
Réponse au message :

> Impossible de génère un nombre aléatoire à virgule.
> J?ai utilisé la fonction rand mais elle me renvoie toujours un nombre entier.
>
> Comment doit-je faire ?
>
> Merci d'avance.
>

dimanche 16 mars 2003 à 18:24:51 | Re : Nombre aléatoire de type Double

C2S

quand tu affiches ton nombre, je suppose que tu utilise printf non? alors utilise copmme ca :

printf("le nombre est : %f", d);
------------
C2S
------------

Réponse au message :

> fait un truc de ce type :
>
> double d = (double)rand()/1000;
>
> tu aura un nombre a virgule mais la fonction rand n'est pas tres aléatoire!!!!
>
> ------------
> C2S
> ------------
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Impossible de génère un nombre aléatoire à virgule.
> > J?ai utilisé la fonction rand mais elle me renvoie toujours un nombre entier.
> >
> > Comment doit-je faire ?
> >
> > Merci d'avance.
> >
>

Cette discussion est classé dans : nombre, aléatoire, type, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c nombre aléatoire [ par obasileus ] salut,je ne trouve pas la commande qui permet de faire générer à l'ordinateur un nombre aléatoireplease help me !!!! :-)merci toujours nombre aléatoire [ par obasileus ] Salut à tous, j'ai demander il y a quelque jours comment générer un nb aléatoire. Je remerci d'ailleur Jo de m'avoir répondu. Cependant je bosse sous Générer un nombre aléatoire [ par lan32 ] Est ce que vous savez quelle est la fonction qui permet de générer un nombre aléatoire par exemple compris entre 0 et 100.Et aussi comment faire pour Syntaxe pour un nombre aléatoire. [ par marcel6566 ] Bonjour,VC++6 MFCJe souhaiterais générer un nombre aléatoire.int m_a=0;Comment rendre m_a aléatoire entre 0 et 17 ?Avant j'utilisais random mais avec [DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al Calculatrice en C [ par a20syl92 ] 20sylsylnet@netcourrier.comBonjourVoilà mon programmeMais comment faire pour gérer les erreurs ?exemple:*6+5+9 = erreur1++2 = erreur3+3/ = Nombre aléatoire suivant une loi de probabilité définie [ par bubbless ] Bonjour à tous !Je cherche actuellement à générer des nombres aléatoires suivant une loi prédéfinie (en l'occurence la loi normale), et malgré mes nom Probleme avec la librairie <conio.h> et avec le type "float" en c++ [ par Rigel Io ] Salut, j'aurai besoin de vos conseils éclairé en c++. Je suis débutant et j'apprends encore sur les tutorials possible de trouver sur Internet, je pro Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.