begin process at 2010 02 10 07:16:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Nombre aléatoire suivant une loi de probabilité définie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre aléatoire suivant une loi de probabilité définie

mercredi 19 janvier 2005 à 09:39:47 | Nombre aléatoire suivant une loi de probabilité définie

bubbless

Bonjour à tous !

Je cherche actuellement à générer des nombres aléatoires suivant une loi prédéfinie (en l'occurence la loi normale), et malgré mes nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver de fonctions me permettant de réaliser ceci sous en C (ou C++). Quelqu'un saurait-il comment faire ? Merci d'avance pour toute aide !

Bubble
jeudi 30 mars 2006 à 15:53:31 | Re : Nombre aléatoire suivant une loi de probabilité définie

taibi009

Bonjour à tous !

Je cherche actuellement á génerer une simulation de loi de puissance de reseaux complexe,modele de Barabasi, et malgré mes recherches, je n'arrive as á trouvé l'aide pour implémenter cette appalication en code C ou bien en C++, Quelquún saurait-il comment faire,
Ainsi une autre application de loi de poisson d'un réseau aléatoire.

merci d'avance pour vos aides!

taibi009

jeudi 30 mars 2006 à 15:54:41 | Re : Nombre aléatoire suivant une loi de probabilité définie

taibi009

Bonjour à tous !

Je cherche actuellement á génerer une simulation de loi de puissance de reseaux complexe,modele de Barabasi, et malgré mes recherches, je n'arrive as á trouvé l'aide pour implémenter cette appalication en code C ou bien en C++, Quelquún saurait-il comment faire,
Ainsi une autre application de loi de poisson d'un réseau aléatoire.

merci d'avance pour vos aides!

taibi009
vendredi 4 avril 2008 à 01:50:33 | Re : Nombre aléatoire suivant une loi de probabilité définie

pulpfrissons

Je ne suis pas bien sûr de comprendre. Pour ma part, je réalise des simulateurs utilisant précisément des nombres aléatoires suivant une distribution donnée. Si c'est bien votre question, je vous invite à rechercher des documents à propos du modèle de Monte Carlo. Vous devriez y trouver votre bonheur.

Cette discussion est classée dans : nombre, aléatoire, définie, loi, probabilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre aléatoire [ par obasileus ] salut,je ne trouve pas la commande qui permet de faire générer à l'ordinateur un nombre aléatoireplease help me !!!! :-)merci toujours nombre aléatoire [ par obasileus ] Salut à tous, j'ai demander il y a quelque jours comment générer un nb aléatoire. Je remerci d'ailleur Jo de m'avoir répondu. Cependant je bosse sous Nombre aléatoire de type Double [ par BRAUKRIS ] Impossible de génère un nombre aléatoire à virgule.J?ai utilisé la fonction rand mais elle me renvoie toujours un nombre entier.Comment doit-je faire tirage aléatoire selon une loi gaussienne [ par marmotte33 ] Je cherche à faire un petit programme en c++ permettant d'obtenir une variable aléatoire suivant une loi Gaussienne, en paramétrant la valeur moyenne Générer un nombre aléatoire [ par lan32 ] Est ce que vous savez quelle est la fonction qui permet de générer un nombre aléatoire par exemple compris entre 0 et 100.Et aussi comment faire pour [DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al générateur de nombre aléatoire [ par sadral ] Je fais des recherches sur les générateurs de nombres pseudo-aléatoires et je cherche de la doc dessus,si il y en a qui ont fais des études dessus, ca générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres [ par flopflopp ] Bonjour,comment générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres en C ?merci nombre aléatoire [ par dams05 ] comment fait on pour généré un nombre aléatoire en c++?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales