begin process at 2012 05 29 19:23:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Nom d'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom d'utilisateur

mardi 12 août 2003 à 19:53:18 | Nom d'utilisateur

gibozsec

Je cherche a récupérer le nom de l'utilisateur qui a lancé le programme. J utilise le code suivant avec MS Visual Studio 6.0 et XP home :

LPTSTR tampon;
DWORD taille = 300;
if(GetUserName(tampon, &taille))
{
AfxMessageBox(tampon);
}
else
{
AfxMessageBox("ERREUR");
}

Lorsque j execute le code le soft plante (rapport d erreur,....)

Mon code me parait bon, j ai verifié sur MSDN, est ce que j ai oublié quelque chose?
Si vous pouvez m aider merci d avance
mardi 12 août 2003 à 20:00:31 | Re : Nom d'utilisateur

aardman

Membre Club
Salut,
c'est le LPTSTR tampon; qui n'est pas bon. C'est un pointeur, et il faut allouer de la mémoire pour y stocker quelque chose.

Avec les bon vieux char:
char tampon[256];
DWORD taille = sizeof(tampon);
GetUserName(tampon, &taille);

-------------------------------
Réponse au message :

> Je cherche a récupérer le nom de l'utilisateur qui a lancé le programme. J utilise le code suivant avec MS Visual Studio 6.0 et XP home :
>
> LPTSTR tampon;
> DWORD taille = 300;
> if(GetUserName(tampon, &taille))
> {
> AfxMessageBox(tampon);
> }
> else
> {
> AfxMessageBox("ERREUR");
> }
>
> Lorsque j execute le code le soft plante (rapport d erreur,....)
>
> Mon code me parait bon, j ai verifié sur MSDN, est ce que j ai oublié quelque chose?
> Si vous pouvez m aider merci d avance
mercredi 13 août 2003 à 02:37:05 | Re : Nom d'utilisateur

gibozsec

ok ca marche, j avais pas fait attention a ca, merci beaucoup

Réponse au message :

> Salut,
> c'est le LPTSTR tampon; qui n'est pas bon. C'est un pointeur, et il faut allouer de la mémoire pour y stocker quelque chose.
>
> Avec les bon vieux char:
> char tampon[256];
> DWORD taille = sizeof(tampon);
> GetUserName(tampon, &taille);
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Je cherche a récupérer le nom de l'utilisateur qui a lancé le programme. J utilise le code suivant avec MS Visual Studio 6.0 et XP home :
> >
> > LPTSTR tampon;
> > DWORD taille = 300;
> > if(GetUserName(tampon, &taille))
> > {
> > AfxMessageBox(tampon);
> > }
> > else
> > {
> > AfxMessageBox("ERREUR");
> > }
> >
> > Lorsque j execute le code le soft plante (rapport d erreur,....)
> >
> > Mon code me parait bon, j ai verifié sur MSDN, est ce que j ai oublié quelque chose?
> > Si vous pouvez m aider merci d avance
>

Cette discussion est classée dans : taille, code, utilisateur, tampon, afxmessagebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon code ne marche pô ! [ par xavier59 ] Mon code ne marche pas !Merci de m'aider !!!**************************************************# include # include int main(){ int tab[5]; int i; int t USER à partir d'un code C [ par iljamila ] Salut !!Je travaille sous linux et j'ai besoin d'écrire un code en C. Dans ce code je dois déterminer le nom de l'utilisateur courant pour pouvoir cha taille de matrice [ par MLine ] Dans c++ builder 5, je déclare une matrice dans ma classe Organism :class Organism{ // plein d'autres trucs protected : static float DispCoef envoi de fichier par socket [ par Anacr0x ] bon vouala, j'ai crée un serveur et un client, tt se passe bien, il parle entre eux et tt et tt. Par contre, quan je veu envoyer un fichier, ca merd ! modifier la taille d'un controle "StaticText" dynamiquement via code [ par Enzototo ] Bonjour,Je suis grand débutant sur VC .NET mais je connais bien le C et un peu la programmation objet ; j'ai aussi déjà un peu développé sur VC++ 6.Je Comment recuperer la longueur d un message [ par adess00 ] SalutJe voudrai savoir comment recuperer la longueur d un lessage que l utilisateur entreet je voudrai savoir comment faire pour declarer une variable Pour les pros -> Incidence de la STL sur la taille du code. [ par lordkraken ] Bonjour,j'essaie de minimiser la taille du code. d'une petite DLL que je programme actuellement.Or j'utilise depuis hier des vector, issus directement Executer du code d'un fichier exterieur [ par un4given ] Bonjour!Je possède aujourd'hui un programme principal dans lequel je colle du code C écrit dans un autre fichier a l'aide d'un script Matlab. Le fait automation excel [ par ricky78 ] bonjourA l'aide d'une class encapsuler ADO j'arrive à me connecter à un fichier excel.J'aimerais connaitre la syntaxe SQL pour arriver à ecrire dans u Corrigez mon code? Comment récupérer la taille d'un fichier? [ par supergrey ] Bonjour j'utilise pour l'instant la fonction suivante pour récupérer la taille d'un fichier: DWORD TailleFichier(char* str_NomFichier){     HANDLE hFi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales