|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Nom de ma machine [ Archives / Divers ] (sena)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 20 juin 2003 à 19:29:41 |
Nom de ma machine

sena
|
Bonjour, je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName(). Mais je ne réussi pas à le faire fonctionner, kelkun aurait un petit exemple pour me montrer comment ca fonctionne SVP? Merci beaucoup, Sena.
|
|
|
vendredi 20 juin 2003 à 19:54:23 |
Re : Nom de ma machine

BruNews
|
char szbuff[64]; GetComputerName(szbuff, 64); MessageBox(0, szbuff, "nom machine", 0); BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName(). > > Mais je ne réussi pas à le faire fonctionner, kelkun aurait un petit exemple pour me montrer comment ca fonctionne SVP? > > Merci beaucoup, > Sena.
|
|
|
vendredi 20 juin 2003 à 19:57:23 |

sena
|
Merci beaucoup
Sena.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> char szbuff[64]; > GetComputerName(szbuff, 64); > MessageBox(0, szbuff, "nom machine", 0); > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName(). > > > > Mais je ne réussi pas à le faire fonctionner, kelkun aurait un petit exemple pour me montrer comment ca fonctionne SVP? > > > > Merci beaucoup, > > Sena. >
|
|
|
vendredi 20 juin 2003 à 20:01:31 |

sena
|
petit pb: j'ai ce message d'erreur:
error C2664: 'GetComputerNameA' : cannot convert parameter 2 from 'const int' to 'unsigned long *' Conversion from integral type to pointer type requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast Error executing cl.exe.
keske je dois changer ?
> char szbuff[64]; > GetComputerName(szbuff, 64); > MessageBox(0, szbuff, "nom machine", 0); > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName(). > > > > Mais je ne réussi pas à le faire fonctionner, kelkun aurait un petit exemple pour me montrer comment ca fonctionne SVP? > > > > Merci beaucoup, > > Sena. >
|
|
|
vendredi 20 juin 2003 à 20:04:07 |

sena
|
En cherchant un peu j'ai trouver:
int MyGetComputerName() { char szbuff[64]; unsigned long taille = 64; GetComputerName(szbuff, &taille);
return 0; }
> petit pb: j'ai ce message d'erreur: > > error C2664: 'GetComputerNameA' : cannot convert parameter 2 from 'const int' to 'unsigned long *' > Conversion from integral type to pointer type requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast > Error executing cl.exe. > > keske je dois changer ? > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > char szbuff[64]; > > GetComputerName(szbuff, 64); > > MessageBox(0, szbuff, "nom machine", 0); > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName(). > > > > > > Mais je ne réussi pas à le faire fonctionner, kelkun aurait un petit exemple pour me montrer comment ca fonctionne SVP? > > > > > > Merci beaucoup, > > > Sena. > > >
|
|
|
vendredi 20 juin 2003 à 20:04:48 |

fredcl
|
Un truc dans ce genre là devrais fonctionner
char szBuffer[MAX_COMPUTERNAME_LENGTH + 1]; DWORD BufSize; BufSize = sizeof(szBuffer); GetComputerName(szBuffer, &BufSize);
A+
> Bonjour, > > je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName(). > > Mais je ne réussi pas à le faire fonctionner, kelkun aurait un petit exemple pour me montrer comment ca fonctionne SVP? > > Merci beaucoup, > Sena.
|
|
|
vendredi 20 juin 2003 à 20:06:14 |

BruNews
|
Excuse, comme d'hab c'etait un peu trop vite. char szbuff[64]; DWORD d; d = 64; GetComputerName(szbuff, &d); MessageBox(0, szbuff, "nom machine", 0); en sortie d = len. BruNews, ciao...
> petit pb: j'ai ce message d'erreur: > > error C2664: 'GetComputerNameA' : cannot convert parameter 2 from 'const int' to 'unsigned long *' > Conversion from integral type to pointer type requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast > Error executing cl.exe. > > keske je dois changer ? > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > char szbuff[64]; > > GetComputerName(szbuff, 64); > > MessageBox(0, szbuff, "nom machine", 0); > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName(). > > > > > > Mais je ne réussi pas à le faire fonctionner, kelkun aurait un petit exemple pour me montrer comment ca fonctionne SVP? > > > > > > Merci beaucoup, > > > Sena. > > >
|
|
|
Cette discussion est classé dans : machine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
randomize [ par niconico ]
salut à tous, je débute en C++ et j'utilise VC++ pour compiler mes prog :le prob :avec ce petit programe (plus bas)il me sort 2 erreurs :error C2065:
Comment faire une liaison serie en c++ ??? [ par Arcocide ]
Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li
Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li
Comment effectuer une liaison serie en c++ ??? [ par Arcocide ]
Appel reseau pour trouver une machine (broadcast?) [ par jfloviou ]
Salut,je cherche un moyen de lancer un appel sur un reseau pour qu'une machine me renvoie son adresse. En gros, une machine du reseau est un serveur,
Client/Serveur UDP sur 1 unique machine ! [ par sena ]
Bonjour,j'ai fais deux programmes :un client et un serveur UDP.Ceux ci fonctionnent bien quand je les fait communiquer sur 2 machines différentes.Ce q
Pb de sécurité... [ par wanny ]
Bonjour.Je travaille sur une nouvelle version d'un logiciel commercial.Actuellement, la licence de ce logiciel est généré en fonction du nom de la mac
3 tiers [ par lysane ]
je souhaite executer des ordres depuis ma machine sur une machine distante mais je dois passé par un serveur central qui gère les ordres, je ne peux p
Cherchez l'erreur... [ par andrealphus ]
4ndr&@lphu$Voilà mon code :LRESULT CALLBACK dialogProc4(HWND hDlg, UINT Umess, WPARAM wParamD, LPARAM lParamD){ int m_IdTimer=0; // ID du
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1
Entre 449€ et 449€
|