begin process at 2010 03 21 21:04:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Nom de ma machine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom de ma machine

vendredi 20 juin 2003 à 19:29:41 | Nom de ma machine

sena

Bonjour,

je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName().

Mais je ne réussi pas à le faire fonctionner, kelkun aurait un petit exemple pour me montrer comment ca fonctionne SVP?

Merci beaucoup,
Sena.
vendredi 20 juin 2003 à 19:54:23 | Re : Nom de ma machine

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char szbuff[64];
GetComputerName(szbuff, 64);
MessageBox(0, szbuff, "nom machine", 0);
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName().
>
> Mais je ne réussi pas à le faire fonctionner, kelkun aurait un petit exemple pour me montrer comment ca fonctionne SVP?
>
> Merci beaucoup,
> Sena.
vendredi 20 juin 2003 à 19:57:23 | Re : Nom de ma machine

sena

Merci beaucoup

Sena.

Réponse au message :

> char szbuff[64];
> GetComputerName(szbuff, 64);
> MessageBox(0, szbuff, "nom machine", 0);
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName().
> >
> > Mais je ne réussi pas à le faire fonctionner, kelkun aurait un petit exemple pour me montrer comment ca fonctionne SVP?
> >
> > Merci beaucoup,
> > Sena.
>
vendredi 20 juin 2003 à 20:01:31 | Re : Nom de ma machine

sena

petit pb: j'ai ce message d'erreur:

error C2664: 'GetComputerNameA' : cannot convert parameter 2 from 'const int' to 'unsigned long *'
Conversion from integral type to pointer type requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast
Error executing cl.exe.

keske je dois changer ?

Réponse au message :

> char szbuff[64];
> GetComputerName(szbuff, 64);
> MessageBox(0, szbuff, "nom machine", 0);
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName().
> >
> > Mais je ne réussi pas à le faire fonctionner, kelkun aurait un petit exemple pour me montrer comment ca fonctionne SVP?
> >
> > Merci beaucoup,
> > Sena.
>
vendredi 20 juin 2003 à 20:04:07 | Re : Nom de ma machine

sena

En cherchant un peu j'ai trouver:

int MyGetComputerName()
{
char szbuff[64];
unsigned long taille = 64;
GetComputerName(szbuff, &taille);

return 0;
}

Réponse au message :

> petit pb: j'ai ce message d'erreur:
>
> error C2664: 'GetComputerNameA' : cannot convert parameter 2 from 'const int' to 'unsigned long *'
> Conversion from integral type to pointer type requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast
> Error executing cl.exe.
>
> keske je dois changer ?
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > char szbuff[64];
> > GetComputerName(szbuff, 64);
> > MessageBox(0, szbuff, "nom machine", 0);
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName().
> > >
> > > Mais je ne réussi pas à le faire fonctionner, kelkun aurait un petit exemple pour me montrer comment ca fonctionne SVP?
> > >
> > > Merci beaucoup,
> > > Sena.
> >
>
vendredi 20 juin 2003 à 20:04:48 | Re : Nom de ma machine

fredcl

Un truc dans ce genre là devrais fonctionner

char szBuffer[MAX_COMPUTERNAME_LENGTH + 1];
DWORD BufSize;

BufSize = sizeof(szBuffer);
GetComputerName(szBuffer, &BufSize);

A+

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName().
>
> Mais je ne réussi pas à le faire fonctionner, kelkun aurait un petit exemple pour me montrer comment ca fonctionne SVP?
>
> Merci beaucoup,
> Sena.
vendredi 20 juin 2003 à 20:06:14 | Re : Nom de ma machine

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Excuse, comme d'hab c'etait un peu trop vite.
char szbuff[64];
DWORD d;
d = 64;
GetComputerName(szbuff, &d);
MessageBox(0, szbuff, "nom machine", 0);
en sortie d = len.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> petit pb: j'ai ce message d'erreur:
>
> error C2664: 'GetComputerNameA' : cannot convert parameter 2 from 'const int' to 'unsigned long *'
> Conversion from integral type to pointer type requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast
> Error executing cl.exe.
>
> keske je dois changer ?
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > char szbuff[64];
> > GetComputerName(szbuff, 64);
> > MessageBox(0, szbuff, "nom machine", 0);
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName().
> > >
> > > Mais je ne réussi pas à le faire fonctionner, kelkun aurait un petit exemple pour me montrer comment ca fonctionne SVP?
> > >
> > > Merci beaucoup,
> > > Sena.
> >
>

Cette discussion est classée dans : machine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

randomize [ par niconico ] salut à tous, je débute en C++ et j'utilise VC++ pour compiler mes prog :le prob :avec ce petit programe (plus bas)il me sort 2 erreurs :error C2065: Comment faire une liaison serie en c++ ??? [ par Arcocide ] Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li Comment faire une liaison serie en c++ ??? [ par Arcocide ] Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li Comment faire une liaison serie en c++ ??? [ par Arcocide ] Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li Comment effectuer une liaison serie en c++ ??? [ par Arcocide ] Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li Appel reseau pour trouver une machine (broadcast?) [ par jfloviou ] Salut,je cherche un moyen de lancer un appel sur un reseau pour qu'une machine me renvoie son adresse. En gros, une machine du reseau est un serveur, Client/Serveur UDP sur 1 unique machine ! [ par sena ] Bonjour,j'ai fais deux programmes :un client et un serveur UDP.Ceux ci fonctionnent bien quand je les fait communiquer sur 2 machines différentes.Ce q Pb de sécurité... [ par wanny ] Bonjour.Je travaille sur une nouvelle version d'un logiciel commercial.Actuellement, la licence de ce logiciel est généré en fonction du nom de la mac 3 tiers [ par lysane ] je souhaite executer des ordres depuis ma machine sur une machine distante mais je dois passé par un serveur central qui gère les ordres, je ne peux p Cherchez l'erreur... [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$Voilà mon code :LRESULT CALLBACK dialogProc4(HWND hDlg, UINT Umess, WPARAM wParamD, LPARAM lParamD){ int m_IdTimer=0; // ID du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales