begin process at 2012 05 29 19:22:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Nom de Lecteur de disque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom de Lecteur de disque

vendredi 21 mai 2004 à 23:06:58 | Nom de Lecteur de disque

gagah1

Membre Club
Salut!
Quelle fonction (en win32) dois-je appeller pour avoir le nom des disques ou des lecteurs.
Exemple : BOOT[C:] , BACKUP[D:], RECOVER[E:], LecteurDVD[F:], etc....
Plus precisement une fonction comme GetLogicalDrives et GetDriveType mais elle retourne au lieu de bit 0x4 càd C:, une chaine comme "BOOT[C:]".
Merci pour vos reponses!

samedi 22 mai 2004 à 00:06:18 | Re : Nom de Lecteur de disque

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetVolumeInformation(...)

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 22 mai 2004 à 07:32:34 | Re : Nom de Lecteur de disque

gagah1

Membre Club
Merci BruNews.
samedi 22 mai 2004 à 19:51:42 | Re : Nom de Lecteur de disque

gagah1

Membre Club
J'ai essayé la fonction, ça marche avec C:,D:,E: mais pas avec le lecteur de disquette A:, ni avec le lecteur de DVD F:, ni avec le graveur G: . Est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi ???
samedi 22 mai 2004 à 19:58:54 | Re : Nom de Lecteur de disque

BruNews

disquette pas idee mais dvrait faire comme le reste, par contre je viens de tester CD et va impec.

ciao...
samedi 22 mai 2004 à 21:39:14 | Re : Nom de Lecteur de disque

gagah1

Membre Club
ça ne marche pas d'un ordinateur à un autre alors?
samedi 22 mai 2004 à 21:48:11 | Re : Nom de Lecteur de disque

BruNews

char szbuff[260];
char szappname[] = "TEST";

if(GetVolumeInformation("H:\\", szbuff, 260, 0,0,0,0,0))
MessageBox(0, szbuff, szappname, 0);

doit passer partout.

ciao...
samedi 22 mai 2004 à 22:15:10 | Re : Nom de Lecteur de disque

gagah1

Membre Club
J'ai fait comme ça. Mais si je change H:\\ en A:\\ ou F:\\( mon lecteur DVD) ou G:\\(mon graveur) , szbuff = respectivement "P /" pour A:, "ç /" pour F: et "d /" pour G:,
pour les autres C: D: E: ce sont bons. Pourquoi?
samedi 22 mai 2004 à 22:19:08 | Re : Nom de Lecteur de disque

BruNews

Attends, je vais allumer un vieux PC pour tester.

ciao...
samedi 22 mai 2004 à 23:02:41 | Re : Nom de Lecteur de disque

BruNews

Comme prevu, va aussi impec sur un P200 en win98.
Tu veux un prog demo avec selecteur de volume ?
Je l'ai fait, je peux le mettre en source ou te l'envoyer.

ciao...

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, lecteur, disque, boot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment savoir si un lecteur cd contient un disque??? [ par supergrey ] Je cherche une fonction pour savoir si un CD est présent dans le lecteur.Merci! Selection d'un lecteur avec SHBrowseForFolder [ par ebooserge ] salut a tous,je fais un petit prog en c++ qui a besoin d'acceder au lecteur de cd.j'utilise pour le moment la fonction SHBrowseForFolder qui permet de fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur [ par crunk ] Bonjour je suis debutant en c++ et je cherche une fonction qui permette de rechercher un fichier sur le disque dur puis de le supprimer merci d'avanc Type volume [ par akalys ] Bonjour a tousJe souhaite afficher le type de mes lecteurs (disquette 3  1/2 pouce, Lecteur DVD/RW, disque local..) et pas le nom du style toto ou fla Ecrire sur tout les disque et pas le lecteur CD [ par sebastienmz ] BOnjour tlmMon programme écrit un fichier sur tout les disques dure,clef usb ectet mon problème c'est comment je peut détecter avant d'écrire si c'est fonction OTB sur HDD [ par jb_exe ] Bonjour,La fonction OTB sur un disque dur est un bouton sur le disque permettant une sauvegarde rapide de document sur le disque, avnt de l'éjecter.Le recuperer Icone lecteur [ par akalys ] Bonjour, j'ai trouver la fonction SHGetFileInfo qui permet de recuperer l'icone d'un fichier suivant son extension, mais j'aimerais récupérer l'icone SendKeys pour CE.NET [ par soundofthunder ] Bonjour à tous,Je voudrais réaliser un programme pour envoyer une touche clavier dans une fenêtre.J'ai essayé d'utiliser sendkeys mais à priori cette fonction curryfieea [ par coucou747 ] BonjourSuite a un troll assez etonnant (ocaml vs C), j'ai pose comme defis a quelqu'un de coder la fonction : add de ocaml (+) en C...en ocaml, on la rediriger cerr vers fonction [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir si c'est possible de rediriger les cerr vers une fonction ?!Parce qu'en fait j'suis en train de faire un programme u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales