Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nom d'une Font à partir de son handle. [ Archives / API ] (HeavenForsaker)

vendredi 20 janvier 2006 à 17:47:05 | Nom d'une Font à partir de son handle.

HeavenForsaker

Bonjour,

J'aimerai obtenir le nom de la police d'un contrôle Edit d'une application externe à partir de son handle.
Pour le handle la fonction est la suivante :

//Cette fonction renvoi le handle de la police utilisé par le contrôle Edit.
//hEdit étant le handle du contrôle Edit.
hFont = SendMessage(hEdit, WM_GETFONT, 0, 0);

Comment à partir de hFont je peux obtenir le nom (ex : Arial, Tahoma...)

Merci d'avance

vendredi 20 janvier 2006 à 18:16:43 | Re : Nom d'une Font à partir de son handle.

PLUiK

Réponse acceptée !
Salut
Tu peux essayer de récupérer les informations de la police à partir du handle dans une structure LOGFONT:

LOGFONT lf;
GetObject (hFont, sizeof (LOGFONT), (LPVOID) &lf); //On obtient les informations de l'objet GDI passé en premier argument, on précise a taille du buffer qui reçoit les informations et on lui donne en dernier argument un pointeur
//Reste des opérations : lf.lfFaceName contient le nom de la police
MessageBox (HWND_DESKTOP, lf.lfFaceName, "Nom de la police :", MB_OK);

En principe ça marche, et je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas :)

vendredi 20 janvier 2006 à 19:05:39 | Re : Nom d'une Font à partir de son handle.

HeavenForsaker

Merci beaucoup PLUiK,
ça fonctionne nickel avec la rectification suivante :

//On cast hFont qui était en LRESULT puisque résultant de la //fonction SendMessage.
GetObject ((HFONT)hFont, sizeof(LOGFONT), (LPVOID)&lf);

Cette discussion est classé dans : font, partir, contrôle, edit, handle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EDIT BOX [ par Djoobstil ] Bonjour,J'aimerais récuperer le contenu d'une EditBox, ligne par ligne, comme la lecture d'un fichier. C'est possible ?En API W32 si possible sinon MF connaitre le pid à partir du handle d'un processus [ par cosmobob ] comment récuperer le pid d'un processus lancé avec shellexecute ? (avec createprocess j'ai fait c'est plus simple)j'ai utilisé shellexecutex, et avec modifier la couleur de font d'un edit box [ par imanewin32 ] j'ai besoin d'une fonction pour modifier la couleur de font d'un edit box dans une application MFC, car en le rendant enable tout devient gris et la fonction GetClipboardData() [ par doggyk ] Bonjour,Je souhaite faire du traitement d'image à partir d'une webcam.Je suis sur plusieurs pistes en même temps et certaines avancent bien (merci à m Contrôle Edit de visual c++ 6 ? [ par Zootella ] Hello, Est-ce que le contrôle ou on tape le code dans vc6 tout comme dev-c++ est un controle edit multines ? si oui, comment avoir la barre à gauche Centrer le texte d'un contrôle Edit dans C++ Builder [ par HeavenForsaker ] Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible de centrer le texte d'un contrôle Edit (Aligné a gauche par défaut). Je sais qu'on peux le faire sur u handle fenetre [ par latisaniere ] Bonjour,Je dois créer sur un clientArea de 800*600, 4 fenêtres à partir d'une source videoA partir de l'acquisition video je fige une image ensuite la police d'edit de boite de dialogue [ par by_rabbit_08 ] Bonsoir!J'ai une boite de dialogue, crée dans un fichier resource, dans la quelle j'ai un edit. Comment est-ce que je fais changer la police de cet ed Sortie d'un contrôle EDIT multiligne. [ par mohdaef ] Bonjour.J'ai un problème de sortie d'un edit multiligne, je m'explique. Dans un fenêtre j'ai plusieur contrôle edit dont un qui possède l'option ES_MU Récupération du handle d'un contrôle ? [ par Cako19 ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il comment faire pour récupérer le handle d'un contrôle situé dans une form windows de façon à utiliser sur lui des fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.