begin process at 2012 02 12 00:53:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Nom fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom fichier

jeudi 5 juin 2008 à 11:39:32 | Nom fichier

romainbisson

Bonjour

je demande a un utilisateur de donner un nom au fichier et je souhaite crée ce fichier en lui donnant le nom ecrit par l'utilisateur et en mettant .txt a la fin mais sa ne marche pas

char nom_commande[128];

printf("Quel nom voulez-vous donner au bon de commande ?\n");
gets(nom_commande);

FILE *commande;
commande=fopen(nom_commande,"w+");

merci

jeudi 5 juin 2008 à 11:55:57 | Re : Nom fichier

jfrancois

Bonjour,

Il manque j'ajout du ".txt" !

char nom_commande[128]; 
printf("Quel nom voulez-vous donner au bon de commande ?\n");
gets(nom_commande);
strcat(nom_commande,".txt");   
FILE *commande;
commande=fopen(nom_commande,"w+");

Jean-François

Cette discussion est classée dans : fichier, utilisateur, commande, donner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture d'un fichier txt-recuperationde donner-réecriture [ par Leparasite ] voila ce que je ve faire :sur mon dique dure c:\ j'ai un fichier TXT .je veu que mon programe lise le contenu de ce fichier et le réecrive sur le d: d Donner un ordre a msdos [ par bastet1978 ] Bonjour, je cherche a donner des ordres a la commande msdos avec un prog en c. Du style afficher qqchose, lire les renseignements, lui faire executer Comment imprimer dans un fichier [ par mantalo ] salut,j'aimerai savoir comment on fait pour imprimer des document directement dans un fichier soit en c soit par commande dos.je vous remerci bcp de m créer un fichier ds documents and settings\utilisateur courant [ par leprov ] salut a tousje voudrais simplement connaitre la variable windows de chemin (si elle existe, et si elle est utilisable d'un prog en c++, au cas ou ma q Afficher des EMF [ par dhylde ] Bonjour,J'ai les donner d'un fichier EMF mappé en mémoire avec son HANDLE et un pointeur sur ces donnerGrace a ca j'arrive à créer un fichier .emfMais C vers Interface windows [ par Piolo ] Salut, je travail sous visual Studio .Net, J'ai réalisé un programme en C multifichier. J'ai un fichier qui s'appel interface.c. Ce fichier gère tout Spécifier l'emplacement d'un fichier [ par goutbouyo ] Salut, Est -il possible de spécifier l'adresse d'un fichier (par exemple : C:\Program Files\...) mais en laissant quand même à l'utilisateur le choix Écriture/lecture dans un fichier [ par SneakGuy ] Alors voila... J'ai chercher partout mais je n'ai toujours pas trouver de solution à mon probleme...Je veux me faire un petit programme (pour apprendr tout plein de questions !!! [ par Bebert251188 ] slt tout le monde,je débute et je voulais savoir quelques trucs,je sais que certaines de mes questions ont déja été posé par d'autre, mais bon... il y Donner un nom à un fichier texte en C++ lors de sa création [ par nanettelmontpel ] Bonjour!!Bon ben je crois que le titre résume bien la chose....Voilà j'aimerais dans mon programme que lors de la création d'un fichier texte en C++ l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales