Accueil > Forum > > > > Nom de fichier de sortie dynamique
Nom de fichier de sortie dynamique
jeudi 29 avril 2004 à 01:52:24 |
Nom de fichier de sortie dynamique

saturne_1606
|
Bonjours a tous! Voila ma fonction : void creer_carnet_vide( ) { string nom_carnet; cout << "Entrez le nom du carnet: "; cin >> nom_carnet; ofstream sortie; sortie.open(nom_carnet); sortie << "eafb"; sortie.close(); }
|
Mais apparemment, sortie.open(nom_carnet) ça fonctionne pas. Donc je vous demande votre aide  Merci d'avance...
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 02:15:10 |
Re : Nom de fichier de sortie dynamique

ymca2003
|
peut-être sortie.open(nom_carnet.c_str());
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 02:28:51 |

saturne_1606
|
Merci pour ton aide. Mais peux tu m'expliquer a quoi sert la fonction membre c_str?
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 07:22:48 |

djl
|
ca converti ta string en const char * (C-style string)
pourquoi tu fait
ofstream sortie; sortie.open(nom_carnet.c_str()); ?
ouvre direct avec le constructeur
ofstream sortie(nom_carnet.c_str());
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 07:23:28 |

djl
|
et sortie.close() n'est pas necessaire
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 10:44:55 |

saturne_1606
|
Merci encore pour ton aide.
Sans vouloir t'embeter, mais je suis debutant en C++. Je voulais savoir pourquoi le fichier de sortie n'est pas creer. En faite, je voudrais creer un fihier de sortie qui contient des information sur un carnet de contact; puis pouvoir le relire pour en extraire les informations. Cela fesant partie d'un projet je reste limiter a l'ulisation de fstream (et oui pas le droit a une librairie file par exemple vu qu'on est pas censer la connaitre). Merci encore
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 20:44:35 |

djl
|
ben en c++ ya fstream et puis c'est tout, mais je vois pas en quoi c'est limitant
le fichier de sortie n'est pas cree?
sinon pour ce genre de programme, ton carnet d'adresse c'est un agregat (struct ou class)?
enfin quoi qu'il en soit tu n'aura aucun pb a faire ca en c++ par rapport au c, bien au contraire
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 23:50:31 |

saturne_1606
|
Merci pour tes réponses Voila mon fichier .h au complet : #include<list> #include<string> class fiche { protected: string nom, adresse, num_tel_fixe, www; public: fiche(string="",string="",string="",string=""); void modifier(); bool operator == (fiche) const; bool operator < (fiche) const; };
class personne: public fiche { protected: string num_portable, email; public: personne(string="",string="",string="",string="",string="",string=""); void modifier(); };
class entreprise: public fiche { private: string activite, fax; public: entreprise(string="",string="",string="",string="",string="",string=""); void modifier(); friend ostream& operator << (ostream&, entreprise&); friend istream& operator >> (istream&, entreprise&); };
class ami: public personne { private: string naissance; public: ami(string="",string="",string="",string="",string="",string="",string=""); void modifier(); friend ostream& operator << (ostream&, ami&); friend istream& operator >> (istream&, ami&); };
class famille: public personne { private: string naissance; public: famille(string="",string="",string="",string="",string="",string="",string=""); void modifier(); friend ostream& operator << (ostream&, famille&); friend istream& operator >> (istream&, famille&); };
class boulot: public personne { private: string fonction; public: boulot(string="",string="",string="",string="",string="",string="",string=""); void modifier(); friend ostream& operator << (ostream&, boulot&); friend istream& operator >> (istream&, boulot&); };
// ==========================================================================
class carnet { private: list<entreprise> elem_entreprise; list<ami> elem_ami; list<famille> elem_famille; list<boulot> elem_boulot; public: void modifier(string); // modification d'une fiche dont le nom est donne void rechercher(string); // rechercher et afficher une fiche dont le nom est donne void reset(); // remettre a zero void operator ++(int); // ajouter une fiche, notation postfixee void operator -(string); // retirer la fiche dont le nom est donne void operator +(carnet&); // fusionner avec un carnet friend ostream& operator << (ostream&, carnet&); friend istream& operator >> (istream&, carnet&); };
|
Comme tu peux le constater, il s'agit d'une class. Et oui, lors de l'execution du programme, le fichier de sortie n'est pas creer. ?!:.? Juste pour information, j'utilise DevC++ avec les librairie fournit avec.
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 23:52:37 |

saturne_1606
|
Une otre question, le fichier de sortie est creer a l'endroit où se trouve le programme?
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 23:58:01 |

djl
|
oui
ta le code qui correspond à l'enregistrement parce que la je vois pas ?
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dynamique, code, carnet, sortie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Programmation d'un QCM [ par redpooka ]
J'aurais besoin d'un peu d'aide de quelque morceaux de code, C++Faire un QCM où il lit les questions et les réponses sur un fichier txt.Si vous avez q
Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ]
Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM
écriture dans un fichier [ par coockiesch ]
Bonjour, je créé un petit exe qui doit écrire dans un fichier avec le code suivant : //filename est le chemin d'accèsFileStream *fs = new FileStream(f
Thèmes XP [ par Nebula ]
Salut !Je souhaiterais utiliser les thèmes xp avec mes applications, j'ai donc créé un fichier .manifest comme ci-dessous (trouvé sur la msdn, je sais
liste chainée et lecture d'un fichier txt [ par whiteknight ]
Bonjour j'ai un probleme pour charger des données depuis un fichier texte, les données recupérées doivent etre stocké dans un liste chainée déclaré ai
explication [ par kharratmed ]
je suis un programmeur dans une societe qui developpe par tc c assembleur vbet si vous permetter jai un q :je veut inserer un champ dans un fichier te
copie de fichier texte : prob fopen [ par Ascagne ]
#include #include #include //conio.c pour dev-cpp conio.h normalementint main(){char entree,sortie; //variables recueuillant l'adresse des fichie
envoi de fichier par socket [ par Anacr0x ]
bon vouala, j'ai crée un serveur et un client, tt se passe bien, il parle entre eux et tt et tt. Par contre, quan je veu envoyer un fichier, ca merd !
utilisation d'un exe dans du code [ par sampq ]
voila mon problème:je cherche à compresser une grande quantité de fichier mp3 en real audio. Pour cela il l'existe le programme producer.exe utilisabl
Ecriture dans un fichier [ par sebleboss2002 ]
Salut tout le monde !Ce coup-ci, j'ai un problème dans l'enregistrement de type integer dans un fichier texte. Voici mon code :#include <iostream.h&g
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|