begin process at 2012 02 11 18:34:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

nom d'un fichier a partir d'un pointeur FILE ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nom d'un fichier a partir d'un pointeur FILE ?

jeudi 18 novembre 2004 à 16:06:45 | nom d'un fichier a partir d'un pointeur FILE ?

roiDesBranleurs

salut !!

voilà. je suis etudiant et je fais mes premiers pas en C..
faut dire que passer de Java en C c'est pas evident..

je veux cree une fonction qui prend en parametre un pointeur de fichier et qui manipule le fichier de ce pointeur (supprimer le fichier , ou deplacer le fichier, ou en faire une copie....)

ma fonction est la suivante...
par exemple je veux supprimer un fichier dont je connait son pointeur mais pas son nom..

void supprime_fichier(FILE *path){
char filename[20]; // le nom est inconnu !!

// maintenant je souhaiterai extraire le nom du fichier a partir du
// pointeur path ?????

}

voilà.. j'espere que quelqu'un c comment faire.. ça m'aiderait beaucoup...

Merci !!

Roi des Branleurs
jeudi 18 novembre 2004 à 16:14:42 | Re : nom d'un fichier a partir d'un pointeur FILE ?

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour obtenir ton pointeur FILE il te faudra d'avoir ouvrir le fichier qui te donnera ce pointeur. Donc tu connais le chemin.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 18 novembre 2004 à 16:21:37 | Re : nom d'un fichier a partir d'un pointeur FILE ?

djl

en fait, meme si un champ de la structure FILE contient le nom, tu peux pas le faire de maniere portable

utilises remove
http://www.cplusplus.com/ref/cstdio/remove.html

Cette discussion est classée dans : fichier, voil, file, partir, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier un header de fichier... [ par MorZong ] Salut,Voilà j'ai créer un programme (simple, pas avec API) de cryptage tout simple et je voudrais qu'il ait sont propre genre de fichier. Alors j'ai m Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * Problème avec traitement de fichier (cplusplus !) [ par Sianrin ] Voila, j'explique mon problème. Pour voir un peu comment les accès au fichiers se géraient en cplusplus, je me suis mis en tête de faire un programme Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Lancer un autre fichier à partir d'un prog en C++ [ par trinitacs ] J'aimerai lancer un .bat à partir de mon prog en C++. Coment dois-je faire?Est-ce que le .bat peut s'éxécuetr de manière différentes suivant la manièr créer un fichier .mdb à partir d'un pg Cplus plus [ par cvi ] Créer un fichier .mdb vierge et l'enregistrer dans l'arborescence à partir d'un bouton. Est ce que je pourrai avoir les lignes de code SVP.Merci et à ouverture de fichier avec les MFC [ par steph76 ] Bonjourvoila je programme une application qui ha beusoin d'ouvrir 1 fichier via httpJ'ai donc fait le code suivantCStdioFile *file;CInternetSession IS Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res Mettre un fichier .exe dans un buffer [ par guiguikun ] Je n'arrive pas a mettre un fichier executable en memoire.sur les 100Ko du fichier, mon buffer ne compte que les 3 premiers octets (caracteres)voici m [C] Transfert de fichier par sockets [ par bonobo78 ] salut ! j'ai un petit pb pour transmettre un fichier via des sockets.En fait, je decoupe le fichier en petit bout de 1024 octets et je transmets chaqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales