begin process at 2012 05 29 19:20:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Nom de fichier dans un listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom de fichier dans un listbox

vendredi 4 mars 2005 à 18:41:48 | Nom de fichier dans un listbox

gaillus

Bonjour à tous,
Je voudrais faire afficher dans une listebox des noms de fichier de type audio afin de pouvoir en selectionner un et de le lire.
J'utilse l'API windows sans MFC pour faire une fenetre principale.
Donc comment faut-il faire pour que les noms des fichier qui sont en fait les titres des chansons soit afficher dans une listbox ou un autre controle qui serais plus approprier.

Merci d'avance a tous ceux qui me répondront et aussi merci à ceux qui m'ont déja répondu, leurs réponses ont toujours été bénéfique.

Bonne prog à tous.
vendredi 4 mars 2005 à 18:55:07 | Re : Nom de fichier dans un listbox

Pamaury

Réponse acceptée !
bah il faut déjà que tu liste les fichier audio que tu as, tu crée le contrôle et tu ajoute des entrée avec le nom des fichier avec SendMessage(voir msdn pour info)

ex:
hwndListView=CreateWindowEx(
        0,
         "listbox",
           "",
        WS_VISIBLE|LBS_NOTIFY|WS_BORDER|WS_CHILD|WS_VSCROLL,
        10,
        10,
        300,
        200,
        (HWND)hwndMain,
        (HMENU)HWND_LIST,
        hInst,
        (LPVOID)NULL);

SendMessage(hwndListView,LB_ADDSTRING,0,(LPARAM)pszFileName);

enfin voilà je pense que tu sais ajouter des éléments dans une liste .

A m a u r y
samedi 5 mars 2005 à 11:08:19 | Re : Nom de fichier dans un listbox

gaillus

Merci  pour cette réponse.
Quand tu parle de liste est-ce que tu parle d'un tablo de "char" ou d'un autre type de variable.
Pour moi ce genre d'exercice m'est completement inconnu ; j'aimerai que tu précise le mode opératoire.

Sinon, j'ai une petite précision a demander comment créer un fenetre de de dialogue de type "ouvrir" pour choisir les fichier qui sont sur le disque dur et les mettre dans la liste?

Ensuite, pour récuperer les nom des fichiers qui sont dans la liste est-ce que je peut faire un "GetWindowText" sur la listbox quand elle recoit le focus?
Sinon qu'est-ce que je dois faire?

Bonne prog à tous!

samedi 5 mars 2005 à 11:56:21 | Re : Nom de fichier dans un listbox

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour une boite de dialogue ouvrir: GetOpenFileName
Pour récupérer la séléction de la listbox: utilise les messages LB_GETCURSEL  et LB_GETTEXT

Cette discussion est classée dans : fichier, afficher, listbox, noms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListBox et fichier texte [ par lomat62 ] voila je cherche une méthode qui permet d'afficher le contenu d'un fichier texte dans une listbox. cette liste doit s'afficher suite a un clik effectu comment faire pour afficher les noms des fichier qu'il ... [ par xmustapha ] bonjour tout le monde je programme un petit prog (Matrix) sous Console  alors il me une function pour  afficher les noms des fichiers dans le même dos Lire et afficher fichier .NFO [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous !Sa fait pas très lontemps que je me suis posé la question. Comment on fait pour lire les et afficherun fichier NFO ?Je sais lire un fi Afficher un fichier text dans un edit control [ par Audias06 ] Bonjour,Sous C++ (développement avec studio .net 2003), je cherche à afficher le contenu intégral d'un fichier text (.txt) dans un Edit Control.Pour MFC [ par aminej ] bonjour,Je programme en c++ et j'ai un probleme au niveau de MFC.j'ai un fichier excel que je le selectionne d'apres d'un boutton et je l'affiche dans Afficher le contenu d'un fichier texte [ par johndave ] Chers programmeurs, je voudrais, apres avoir ecrire dans un fichier texte, pouvoir afficher son contenu. Quel est le pocesus? Merci bcp. Rechercher un mot dans un fichier et afficher son contenu en C/C++ [ par M_didi ] Bonjour,encore moi et oui. Je suis toujours sur mn fichier de mesure. Voilà, je voudrais savoir comment on peut rechercher un mot et afficher son cont Aide ListBox MFC [ par katson42 ] Bonjour à tous,je suis en train de réaliser un client FTP, j'ai réussi à afficher les fichiers et dossiers présents dans mon C:/ avec le code suivant problème d'agffichage [ par anubis52100 ] je compren pas rein safiche dans ma listbox!!!j'ai créer une variable asocié a ma listbox et a une éditebox et rein ne safiche dedan j'y compren plus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,022 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales