begin process at 2012 05 29 19:20:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Nom de l'exécutable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom de l'exécutable

mardi 6 juillet 2004 à 21:58:13 | Nom de l'exécutable

Stormy

Existe-t-il une fonction qui renvoit le nom de l'exécutable lancé. Si mon programme s'appelle Test.exe. Je voudrais une fonction qui renvoit son nom dans un buffer. Merci à tous et ++
mardi 6 juillet 2004 à 22:28:53 | Re : Nom de l'exécutable

ymca2003

sous Windows :

char szName[260];
GetModuleFileName(NULL, szName, 260);

-> renvoi le nom complet (chemin+nom)
mardi 6 juillet 2004 à 22:43:10 | Re : Nom de l'exécutable

AlexMAN

Membre Club
Si tu travailles en mode console, (main), tu peu simplement recupérer le premier element du tab a 2dimensions du main :

exemple !

int main(int argc, char **argv){

printf("nom de l'application : %s\n", argv[0]);

return 0;
}

Voila ++

Alhexman
mardi 6 juillet 2004 à 23:01:35 | Re : Nom de l'exécutable

Stormy

Mince c'est vrai. J'avais pas pensé au premier argument argc[1] Merci ++
mardi 6 juillet 2004 à 23:15:42 | Re : Nom de l'exécutable

Stormy

Aïe y a un probleme. Argv[1] correspond à l'ensemble du path du programme et pas seulement lr nom de l'exécutable. Une autre solution peut être?
mardi 6 juillet 2004 à 23:25:32 | Re : Nom de l'exécutable

AlexMAN

Membre Club
Qu'est ce qui t'empeche de traiter cette chaine pour recup le nom de l'exe ? Exemple d'algo : tu par de la fin de la chaine, tu parcours juska kun caractere soit egal a '\' et alors tu copie ds une chaine a partir de cette adresse.
Si tu as pas compris, jte coderai ceci...

++

Alhexman
mardi 6 juillet 2004 à 23:26:41 | Re : Nom de l'exécutable

AlexMAN

Membre Club
Et puis ce n'est pas Argv[1] mais argv[0] !!!
mercredi 7 juillet 2004 à 14:04:49 | Re : Nom de l'exécutable

Stormy

Oui tu as raison. De plus j'ai déjà la routine en ASM avec LODSB et une comparaison EOF et '\' Mais je voulais juste savoir s'il y avait une fonction simple comme pour GetSystemDir ou GetModuleFileName.
Merci à tous pour vos commentaires ++
vendredi 9 juillet 2004 à 18:19:00 | Re : Nom de l'exécutable

Capa6T

Allez cadeau

// ******************************************************************
// Separation du Path et du Nom de Fichier
// ******************************************************************
void SeparePathNom(char *chaine,char *strPath,char *strNom)
{
char *pmilieu,*p;

p=chaine;
while(*p!='\0') // Recherche du dernier '\'
if (*p++=='\\') pmilieu=p;
p=chaine;
while(p<pmilieu) // Recopie du Path
*strPath++=*p++;
while(*pmilieu!='\0') // Recopie du Nom
*strNom++=*pmilieu++;
*strPath='\0';
*strNom='\0';
}

Cette discussion est classée dans : fonction, exécutable, renvoit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Répertoire d'installation [ par nemmezis ] Salut,Bon j'ai besoin de récupérer le répertoire d'installation d'un exécutable à l'aide de son HINSTANCE. Le problème, c'est que cette merde de fonct Répertoire d'installation [ par nemmezis ] Salut,Bon j'ai besoin de récupérer le répertoire d'installation d'un exécutable à l'aide de son HINSTANCE. Le problème, c'est que cette merde de fonct mdi sous borland et fonction [ par zelastwarrior ] Bonjour a tous. Je sui en train de créer une application mdi sous c++builder 5.0 et je bloque a ce niveau. J'arrive à ouvrir une fenetre fille, mais j Ouvrir tous les fichiers d'un dossier 1 par1 [ par Buzu ] Je cherche à développer une fonction qui ouvre tous les fichiers d'un dossier spécifié 1 par 1.Existe-t-il une fonction qui renvoie le nombre de fichi Sprites & SDL [ par zmc ] Bonjour,J'ai commencé recemment à utiliser la SDL (qui n'est pas trop mal) et j'ai rencontré un petit problème :J'ai écrit une fonction qui découpe un kbhit() [ par codeur51 ] Il y a pas si longtemps j'ai télécharger la sources d'un jeu snake pour l'etudier . Mais lord de la copilation il ne reconait pas la fonction kbhit() petite question concernant malloc et free... [ par kod32 ] Salut,je me pose une question depuis un petit moment et je pense que vous avez la réponse...Quand on alloue quelques octets via malloc, si on évite l' passage d'un Tab 2D a une sous fonction [ par perig ] salutj'ai un tab 2D définit comme suittypedef long double doubleType;typedef struct{ doubleType real; doubleType imag;}complex;typedef struct{ complex handle de Createfile ET writefile [ par oudkaramla ] salut tout le mondej'ai un pepin avec le HANDLE DE createfile, en effet malgré que j'ai déclaré le handle comme variable globale, il perds sa valeur e Interprétation d'un string [ par heeelp ] Je souterais lancer une fonction à partir d'un string. Supposons que j'ai :str1 = "mafonction()";il faudrait que je puisse faire :execute (str1) ou in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales