begin process at 2010 03 19 08:58:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Nom de l'executable lancé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom de l'executable lancé

dimanche 12 mars 2006 à 16:15:19 | Nom de l'executable lancé

fierix

Bonjour,

Voila je cherche comment récupérer le nom de l'éxécutable lancé (en C).
(Le programme affiche son propre nom de fichier).
En gros si je lance "test.exe", le programme affiche son nom ("test.exe")
meme si je change son nom "ok.exe" -> printf() -> "ok.exe" !!!

Je suis en train de patauger avec les pids et api de windows mais je
ne m'en sort pas !

Au secours, est-ce que quelqu'un a une solution simple et efficace !

Merci

dimanche 12 mars 2006 à 16:28:42 | Re : Nom de l'executable lancé

Zootella

Réponse acceptée !
 argv[0] ou GetModuleFileName(0, path, 256);
dimanche 12 mars 2006 à 16:31:11 | Re : Nom de l'executable lancé

PLUiK

Réponse acceptée !
Salut !
Utilise GetModuleFileName:
char szExeName[MAX_PATH]; //Buffer qui va contenir le nom du fichier
GetModuleFileName (NULL, szExeName, MAX_PATH);

dimanche 12 mars 2006 à 16:35:42 | Re : Nom de l'executable lancé

fierix

Merci beaucoup c'est exactement ce que je recherché !!!

@+

Cette discussion est classée dans : exe, affiche, programme, executable, lancé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un executable en c/c++ [ par james ] j'aimerai lancer un autre programme a partir de mon programme.comment faire? je voudrais afficher les résultats de mon programme dans des carrés [ par arconius ] Voila à l'aide de conio.h je dessine en ascii des carré, puis je voudrais avoir les résultats que mon programme affiche dans ces carrés.Mon problème e DEV C++ -> pr lancer "exe" de mon programme [ par grandebutant ] svp Sur DEV C++, je voudrais lancer un exe de mon programmeAAAauuuuuuuu seeeeeccccouuurrrr!!Merci aux dieux de la programmation !! 1 dll - 2 exe (3 possibilités ;o) ) [ par sena ] Bonjour,voila j'ai construit une dll.Au chargement de cette dll un thread est lancer pour pouvoir effectuer une réception UDP en permanence.Mon pb est Recuperer le nom du programme lancé [ par jim2002 ] Voici mon prog, je voudrais recuperer le nom du programe ki a été lancé : //-----------------------------------------#include "stdafx.h"#include int A Popup dans un popup [ par CyberP ] J'ai créé un programme dont la seule fenêtre est une DialogBox. J'ai rajouté une autre DialogBox pour le "A propos de" mais celle-ci ne s'affiche pas executable sans fenêtre [ par alex5 ] J'ai écris un programme pour modifier le logon de windows à chaque démarrage. Ce programme est donc appelé à chaque démarrage.Mais je ne sais pas désa bpr -> exe [ par helena123 ] Bonjour, j ai fait un projet (rose.bpr) sous BC++ et maintenat je dois en faire un executable ...c est quoi la procedure pour le faire.Je ne parle pas Pb avec WinExec [ par lysane ] Bonjour,je voudrais lancé un executable depuis mon programme si je code :WinExec ("monprog.exe", SW_SHOW); celà fonctionne mais mon programme prend de Programme exe [ par r144 ] Bonjour, je voudrais intégrer dans mon exe un fichier (xxx.template) que je devrais ensuite lire une fois le prog executer.Je pense qu'il faut utilise

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales