begin process at 2012 02 11 00:45:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

nom de domaine dans un réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nom de domaine dans un réseau

mercredi 4 février 2009 à 10:10:12 | nom de domaine dans un réseau

GBadry

Bonjour les amis,
Est ce quelqu'un pourrait m'aider à détecter le nom du domaine auquel appartient le PC sur lequel est lancée mon application.
En fait, je voudrais tester si la machine appartient bien à un réseau spécial pour une entreprise pour laquelle je suis entrain de développer une application. Pour éviter l'utilisation en dehors de l'entreprise, je voudrai faire un test sur le nom du domaine auquel appartient la machine et dans le cas échéant, l'application est bloquée après un message d'erreur.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la façon de traiter ça en C ou en C++?

merci d'avance.

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try
jeudi 5 février 2009 à 07:35:04 | Re : nom de domaine dans un réseau

jeffy131

Sous Windows, c'est une FAQ Win32 depuis... 1993 (!)
cf. notamment chez les pros Win32
(news://fr.comp.os.ms-windows.programmation,
news://comp.os.ms-windows.programmer.win32,
win32.programmer.kernel, etc)
jeudi 5 février 2009 à 09:28:09 | Re : nom de domaine dans un réseau

GBadry

Merci jeffy pour ta réponse, mais je voulais ajouter que je suis pas pro en la matière, mais plutôt je suis un mécanicien qui utilise l'outil C et C++ pour communiquer avec les programmes de calcul mécanique faits en fortran.
Je serais reconnaissant si tu m'eclairicisseras un peu plus ce que je dois faire.
Une petite précision encore: je suis sous windows XP pro  64 bits, (non pas sur win32)
merci

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try

Cette discussion est classée dans : application, réseau, domaine, quelqu, appartient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer Domaine/Workgroup des pc du réseau [ par jefy ] JefyJ'utilise Builder6 et je cherche le moyen de récupérer les Domaines ou Workgroups du réseau (accessoirement les pc qui en font partie).merci d'ava cacher une application [ par seito ] salut, j'aimerais savoir si quelqu'un connait comment cacher une application ce que je veux c'est que mon application aille son icône dans la barre à Prise en charge de caméra par réseau [ par gregy_uzi ] Bonjour,j'aimerai faire une application qui gère une caméra réseau Axis 2100....lien constructeur...je cherche une aid ActiveX serveur OPC [ par doudou24 ] Bonjour,je dois réaliser une application en VC++ qui va dialoguer avec plusieurs supervisions Intouch qui sont des clients OPC. L'application sera don Logiciel de dialogue en réseau (chat) [ par jpcoffe ] bonjour!je développe un chat réseau, j'ai déjà fait l'application serveur il me reste à développer l'application client; Il doit gérer une liste des a FindFirstFile sur un favori réseau [ par tibob51 ] Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un sait coment fait on pour rechercher un fichier dans un dossier dans les favori réseau.J'ai lu sur le forum que Besoin d'une application réseau de Petrie [ par Amineworkgroup ] Bonjour , j'ai un PFA et l'application qui m'a été confié c'est de réaliser un outils de simulation de réseau de Petrie , j'ai trouver une application

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales