begin process at 2012 02 13 13:25:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Nom de constante dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom de constante dynamique

jeudi 22 janvier 2004 à 13:59:07 | Nom de constante dynamique

PascalZ

Membre Club
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un #define pour revoyer le nom d'une constante, je fait ca (mais ca marche pas :( ) :
#define SMIL(n) SMIL_##n_GUID
en fait, je veux que en passant SMIL(5) j'ais SMIL_5_GUID

L'espere etre clair...

Merci d'avance

--=PascalZ=--
pascal.toussaint4@wanadoo.fr
jeudi 22 janvier 2004 à 15:28:10 | Re : Nom de constante dynamique

ymca2003

tente :
#define SMIL(n) SMIL_##n##_GUID
jeudi 22 janvier 2004 à 16:29:56 | Re : Nom de constante dynamique

PascalZ

Membre Club

OK, ce que tu m'as donné marche, mais je me suis mis dedans, en fait il ne faut pas que je passe par un #define qui transforme à la compilation mais il me faut une fonction qui me renvoie la variable SMIL_n_GUID quand je lui indique n.

Si quelqu'un à une méthode...

Merci d'avance

--=PascalZ=--
jeudi 22 janvier 2004 à 17:42:52 | Re : Nom de constante dynamique

djl

ca peut etre
const int *var={SMIL_0_GUID,...,SMIL_n_GUID};

int value(int n)
{
return var[n];
}
jeudi 22 janvier 2004 à 18:57:08 | Re : Nom de constante dynamique

PascalZ

Membre Club
non, ca ne marche pas ... :-(

pour l'instant je fait:

switch(n)
case 1: return SMIL_1_GUID;
case ....

mais bon, je préfererai faire une routine dynamique qui, si je rajoute des cas n'ai pas besoin d'etre modifiée...

si quelqu'un à une idée...

Merci

--=PascalZ=--
jeudi 22 janvier 2004 à 19:10:03 | Re : Nom de constante dynamique

djl

const int var[]={SMIL_0_GUID, ... , SMIL_n_GUID};

int value(int n)
{
return var[n];
}

==> ca marche
vendredi 23 janvier 2004 à 08:57:49 | Re : Nom de constante dynamique

PascalZ

Membre Club
Ha oui, ca marche...

Mille merci

--=PascalZ=--

Cette discussion est classée dans : dynamique, constante, guid, define, smil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[c] Changer la valeur d'une constante define (on ne rigole pas Svp) [ par nitrique ] Bonjour à tous,Je suis bien embeté, j'ai des tableaux de chaines à initialiser à une telle longueur par défaut et cette longueur, comme vous le savez [c++] allocation dynamique de tableau [ par anne-lise ] Re bonjour, j'ai encore un probleme avec les tableaux.J'ai une classe Image et je veux construire un tableau d'objet de la classe Image dynamiquement. Où est ce #!?\ de bug ? (projet MFC) [ par MasterShadows ] Salut à tous,j'vais exposer brièvement le problème, dans le projet que j'effectue (il est écrit en MFC (pas trop le choix d'ailleurs)) il faut que je WinGDI.h [ par Lutinore ] Salut,Les valeurs suivantes sont déclarées dans WinGDI.h mais je ne trouve aucune documentation dans la MSDN./* Child device state */#define DISPLAY_D Matrice dynamique mal allouée [ par wolflinger ] Bonjour, Je souhaite créer une matrice dynamique de type (int **Mat) en C. Mais j'ai un soucis à l'allocation de mémoire. Voici mon code en cours : nuée dynamique [ par S12 ] Bonjour à tous , je voudrais appliquer l'algorithme des nuées dynamique sur l'histogramme de niveaus de gris pour trouver trois seuils. je n'ai pas Utilisation des TForm dans une DLL à chargement dynamique avec librairie CLX sous kylix [ par sebglon0 ] je cherche à créer une application MDI sous kylix avec la librairie CLX.En revanche je souhaiterais que mes pages enfants soit stocké dans des DLL a c tableau dynamique en c [ par marco_1980 ] bonjour, quelqu'un pourrai me dire comment réussir à créer un tableau dynamique en c à l'aide de malloc, svpl?? car j^'ai du mal a saisir cette foncti question d'expérience [ par kortin ] Bonjour, désolé de vous solliciter encore une fois, mais j'ai une question importante :Dans les livres, il est dit :Quand on recopie un objet qui cont constante apparetenant à une classe mais non utilisée [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Voici mon problème: je souhaiterai déclarer une constante appartenant à une classe et étant éventuellement utilisée dans mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales