begin process at 2012 02 11 19:49:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Nom Aléatoire pour un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom Aléatoire pour un fichier

lundi 21 avril 2008 à 21:19:08 | Nom Aléatoire pour un fichier

yayap1

Membre Club
Salut à tous,
je débute depuis peu en C++.
je cherche un moyen de généré un nom aléatoire pour mon fichier, sachant que le ".txt" est inclu dans la variable aprés le nom aléatoire, mais je ne sait pas comment faire.

Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
lundi 21 avril 2008 à 21:52:21 | Re : Nom Aléatoire pour un fichier

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
En très simplement:

char name[32];
int i, j;

srand(time(0));

i = (rand()%10)+3; // minimum 3 caractères maximum 12

for(j = 0; j < i; j++) name[j] = (rand()%26)+'a';
strcpy(&name[i], ".txt");

C++ (@++)

mardi 22 avril 2008 à 17:45:38 | Re : Nom Aléatoire pour un fichier

yayap1

Membre Club
Merci beaucoup de ton aide
A+++++++++++++++++++

Cette discussion est classée dans : fichier, aléatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'un mot aléatoire depuis un fichier texte [ par Mornaloce ] Bonjour à tous. Voilà je vous explique mon problème. J'aimerais faire un petit programme qui permet de récupérer un mot aléatoirement dans un fichier probléme pour mon projet [ par nina89 ] [color=red]bonjours tous[/color], Je suis débutant en Programmation et je veut créer en langage C 2 programme et j'y arrive pas[^^sad1] tous ce que Annonce [ par prodjey ] Bonjour, Je ne sais pas ou poster cette annonce mais je recherche quelqu'un pour me développer un petit soft avec un cout réduit : En fait je voudra Lire, écrire, fichier texte en c [ par phoenixgreg ] Bonjour à tous, Voilà je j'arrive à insérer mes données dans mon fichier texte, donc le nom + le score, mais en le lisant il ne me met pas le nom sau les headers ou les fichier .h [ par le1scorpion1noir ] salut a tous une petite question apropos des headers ou les fichiers .h est ce que je dois les inclure dans les fichiers .c ou le fichier main.c ??? crypter/decrypter simplement une image [ par cool2source ] Bonjour, Je veux faire un programme qui "crypte" un fichier ( texte, image... ). Dans mon programme, je fais un fread du fichier à copier et ensuite copier map dans un fichier [ par fatenbenhamadi ] bonjour, j'ai une map avec une clé qui est une classe "personne" et puis un attribut qui est l'email map la classe personne contient un nom, prenom e Tester si c'est un fichier ou répertoire [ par AmineTheGreat ] Bonjour, Je suis entrain de faire un programme sur labwindows qui récupére le chemin d'un fichier ou répertoire (ça dépend des cas). Le soucis que j'a problème dans l'affichage dans un fichier [ par mervat ] bonjour, j'ai écrit la fonction ci-dessous qui calcule [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/TF-IDF]tfidf[/url] mon programme est bien exécutable et donn Programme Moyenne [ par kable78 ] Bonjour, Je cherche à faire un programme qui permet le calcul d'une moyenne à partir d'un fichier. Dans ce fichier doit figurer le nom de l'élève sui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,883 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales