begin process at 2012 02 11 19:49:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Nom Aléatoire pour un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom Aléatoire pour un fichier

lundi 21 avril 2008 à 21:19:08 | Nom Aléatoire pour un fichier

yayap1

Membre Club
Salut à tous,
je débute depuis peu en C++.
je cherche un moyen de généré un nom aléatoire pour mon fichier, sachant que le ".txt" est inclu dans la variable aprés le nom aléatoire, mais je ne sait pas comment faire.

Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
lundi 21 avril 2008 à 21:52:21 | Re : Nom Aléatoire pour un fichier

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
En très simplement:

char name[32];
int i, j;

srand(time(0));

i = (rand()%10)+3; // minimum 3 caractères maximum 12

for(j = 0; j < i; j++) name[j] = (rand()%26)+'a';
strcpy(&name[i], ".txt");

C++ (@++)

mardi 22 avril 2008 à 17:45:38 | Re : Nom Aléatoire pour un fichier

yayap1

Membre Club
Merci beaucoup de ton aide
A+++++++++++++++++++

Cette discussion est classée dans : fichier, aléatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message