Bonjour ,
J'ai quelque problème de compréhension au niveau de la gestion des pointeurs ... j'ai essayé de me documenter un maximum en lisant des bouquins de C/C++ etc ... mais c'est encore très flou dans mon esprit ....
J'ai une question très simple qui me pose problème ...
Je voudrais que l'utilisateur d'un programme saisisse une série de commandes .... Je voudrais ensuite enregistrer toutes ces commandes dans un tableau ( à ce que j'ai compris , en C tableau = pointeur .... )
Le problème c'est que je ne sais pas du tout combien de commande l'utilisateur va saisir ....
Il faudrait donc que je déclare un tableau sans en connaitre le nombre d'élements ....
je me suis dis que ça serait ptet plus simple en faisant de l'arithmétique de pointeur ( mais ptet que je me plantes et qu' il y a plus simple )
Je suppose qu'il doit y avoir un rapport avec l'allocation de mémoire dynamique ( avec un malloc ou un calloc ) mais je vois pas trop comment m'y prendre .....
Est ce que kelk'un pourrait m'éclairer sur la déclaration de tableau avec un nombre d'élements indifinis ???
Merci d'avance ...