Accueil > Forum > > > > [newbie] isdigit + double = :'(
[newbie] isdigit + double = :'(
jeudi 23 septembre 2004 à 19:30:00 |
[newbie] isdigit + double = :'(

CHKDSK2K
|
Bonjour all, le probleme est que apres la verfication il ne m'affiche pas le nombre que j'ai entré .... :'( voici le cs #include <stdio.h> #include <ctype.h> void main() { double code; int val; system("CLS"); printf("Donne un nombre stp ? "); code = getchar(); val = isdigit(code); if (val == 0) { system("CLS"); printf("J AI DIT UN NOMBRE ET PAS %lf !!!", code); getch(); } else { system("CLS"); printf(" TU AS TAPE : %lf",code); getch(); } } DOS-chkdsk-2K
|
|
jeudi 23 septembre 2004 à 20:18:15 |
Re : [newbie] isdigit + double = :'(

leprov
|
premierement, utilise pas systeme si c'est pas strictement necessaire, car c'est tres lourd. il me semble que la fonction doit etre clrscr() ds stdio.h pr vider l'ecran. ensuite essaye de remplacer ton double par un int, ca marchera surement bien mieux.....
|
|
jeudi 23 septembre 2004 à 20:20:43 |

leprov
|
ensuite plutot que de taper tt ton code ds le if puis tt retaper ds le else, tu pourrais faire:
system("CLS"); if (val == 0) { printf("J AI DIT UN NOMBRE ET PAS %lf !!!", code); } else { printf(" TU AS TAPE : %lf",code); } getch();
ou encore
system.("CLS"); printf ((val == 0)? "jai dis un nombre et pas" : "tu as tapé"); printf ("%lf", code); getch();
|
|
jeudi 23 septembre 2004 à 20:30:18 |

Maegis
|
C'est simplement que getchar retourne un! caractere et que tu essaie de l'afficher avec un %lf dans printf, en fait ce que tu affiches c'est le code ascii du caratere tapé En plus ta variable code est un double, avec getchar tu n'as que le premier caractere tappé. Si tu veux lire un nombre a virgule, il ne faut pas utiliser getchar, utilise plutot scanf
|
|
jeudi 23 septembre 2004 à 20:31:46 |

leprov
|
ooooooops!!!avait pas vu le getchar, je metais tellement fixé sur le sidigit sur un double.....
|
|
jeudi 23 septembre 2004 à 20:34:12 |

djl
|
ya pas de clrscr() dans stdio.h, ce genre de fonction ne pas pas etre standard
|
|
jeudi 23 septembre 2004 à 21:06:18 |

leprov
|
ca doit etre clearscr() alors......et cest effectivement peut-etre pas std......mais ds ts les cas system("CLS")......enfin je vais oas me repeter....
|
|
jeudi 23 septembre 2004 à 21:08:43 |

djl
|
ni clearscr(), la notion d'ecran n'existe pas en c
|
|
jeudi 23 septembre 2004 à 21:11:25 |

leprov
|
alors t'es obligé de faire system ("CLS"); ????
|
|
jeudi 23 septembre 2004 à 21:13:01 |

leprov
|
et un printf ("\033[2J_033[1;1H"); ca marche? (j'injecte ca en c++ sous unix pour faire un clear de l'ecran, en c et sous win, ca marche ca?)
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, code, double, val, isdigit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nombre aléatoire de type Double [ par BRAUKRIS ]
Impossible de génère un nombre aléatoire à virgule.J?ai utilisé la fonction rand mais elle me renvoie toujours un nombre entier.Comment doit-je faire
conversion double en string [ par bouba ]
Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c
Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ]
Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al
Aide algorithmique TESTAGE !! [ par ZogStriP ]
Bonjour tout le monde !!Je suis en train de faire le concours de PROLOGIN (www.prologin.org) et j'en suis au QCM 2004 n°4, mais là je bloque un peu!Je
Char en Double [ par DeAtHCrAsH ]
Je dispose d'une chaine de de caractere representant un nombre.Seuleument se nombre est grand! Un nombre composer de 15 entier (ex: 123456789123456)!C
Une Variable étant un opérateur (Borland c++ Builder) [ par cricri_b34 ]
j'ai créer un petit programme avec Borland c++ Builder qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'ut
Générer des Caractèeres aléatoirement [ par cricri_b34 ]
Jaimerais apprendra comment générer des caractères aléatoirement:Pour générer des nombre, j'utilise:rand() % 100 + 1je sait qu
[newbie] crée un fichier .h en C [ par CHKDSK2K ]
Bonjour à tous, Je crée un fichier en c qui permet de verrifier si ce que l'on entre est bien un chiffre, mais je voudrais mettre se code dans les pro
erreur de compilation [ par cpp_devlopper ]
bonjour,je suis un nouvel utilisateue de Microsoft visual studio, je l'ai essayé avec un programme "point.cpp"mais quand je le compile il ne reconnait
C++ switch [ par blastmanu ]
Bonjour tt le monde!Et oui j'ai encore une question je voudrais savoir si il est possible de declarer une variable a l'interieur d'une boucle switchpa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|