begin process at 2012 05 29 19:14:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

newbie install lib linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

newbie install lib linux

mardi 8 juillet 2003 à 21:59:52 | newbie install lib linux

mathieue

je rencontre des pb pour installer une librairie sous linux.
voici le résultat de make, sachant que je ne comprends rien a tout ce qui suit....

for dir in src samples ; do (cd $dir ; make all) ; done
make[1]: Entre dans le répertoire `/usr/src/libnids-1.16/src'
gcc -c -g -O2 -D_BSD_SOURCE -Wall -DHAVE_ICMPHDR=1 -DHAVE_TCP_STATES=1 -DHAVE_BSD_UDPHDR=1 -I. -I/usr/local/include ip_options.c
cc1: warning: changing search order for system directory "/usr/local/include"
cc1: warning: as it has already been specified as a non-system directory
ip_options.c:31:2: #error "unknown byte ordering"
ip_options.c:83:2: #error "unknown byte ordering"
ip_options.c: In function `ip_options_compile':
ip_options.c:113: structure has no member named `ihl'
ip_options.c:213: structure has no member named `flags'
ip_options.c:271: structure has no member named `overflow'
ip_options.c:277: structure has no member named `overflow'
make[1]: *** [ip_options.o] Erreur 1
make[1]: Quitte le répertoire `/usr/src/libnids-1.16/src'
make[1]: Entre dans le répertoire `/usr/src/libnids-1.16/samples'
gcc -g -O2 -D_BSD_SOURCE -o overflows overflows.o -L/usr/local/lib -L../src -lnids -lpcap -lnet -lnsl
/usr/bin/ld: cannot find -lnids
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [overflows] Erreur 1
make[1]: Quitte le répertoire `/usr/src/libnids-1.16/samples'
make: *** [all] Erreur 2

le probleme viendrait'il de cannot find -lnids?
or c'est bien libnids que je suis en train d'installer!
une piste? merci d'avance...
mardi 8 juillet 2003 à 22:49:33 | Re : newbie install lib linux

mathieue

finalement j'ai installé la lib avec un package rpm.
mais d'autres pb se profilent a l'horizon d'un chemin qu'il sera long de parcourir....

a+
mathieu

Cette discussion est classée dans : ip, options, usr, make, src

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

usr/src/linux????? [ par samder76 ] Je ne dispose pas dans mon arborescence Linux le répertoire /usr/src/linux...Où puis-je me procurer un paquetage correspondant s'il en existe un... (C Qt Compilation statique [ par pop70 ] Bonjour, j'ai un problème avec Qt, j'ai voulu le configurer pour compiler en statique, histoire d'inclure les dlls dans l'exécutable. J'ai donc reche SRC c'une balise IMG sur une partition d'un disque dur [ par phoberius ] Bonjour, je crée actuellement un générateur de signature électronique. Je veux insérer une image qui, au préalable, a été uploader et redimensionner.C probabilité [ par abggba ] Salut tout le monde! bon voila je travaille actuellement sur un projet de math (de la probabilité), et j'aurai besoin d'un petit coup de main! le but Projet Programmation [ par boulardinho ] Bonjour , je me présente je suis en formation pour un DUT Réseaux et Télécoms et j'ai un projet tuteurée a faire pendant 1 mois . On a pensé à un out Ouvrir page web depuis programme C à intervalles réguliers [ par zut69 ] Bonjour, Chez moi, je suis un peu le gars qui dépanne tout le monde niveau informatique. Et vu que je dois aider des gens de ma famille, ou le bureau c++cuilder - charger un bitmap depuis une adresse ip [ par synopsism ] Bonjour à tous Projet C++ Builder 6 : * connection par adresse ip à une camera (serveur) (par exemple 192.168.3.13, puis * extraction d'une image Traduction C [ par etudtelec ] Salut tous le monde, Je ne développe pas avec le langage C, je fais comme étude Réseaux Mais je viens devant une situation de réseaux et veux comprend

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales